Petite question : le belluaire est-il une classe valable? Honnêtement je le trouve pas terrible, en règle général j'arrive à le tuer en 3 tours si je le focus. Il me semble vraiment avoir une défense très basse.
Le Belluaire à un peu moins de vie (5% environ) que le Viking, mais une défense physique très supérieure (+530 dès le début) et une magique bien au dessus aussi (+225). Pour comparer ; il a plus de défense et vitalité qu'un épéiste (mais pas le bouclier).
Ce qui fait qu'il te semble fragile c'est qu'on le décroche quand toute notre team est lvl 46+, et qu'il est long à monter. En pvp une team de mercs lvl 55, aura le belluaire autour du level 35 avec du stuff pourri, et pourtant il résiste à 2 tours de focus   .
Le viking est lent, mais frappe plus fort ; le belluaire est l'un des mercs qui gagne le plus de PA par tour et il fait moins de miss.
Pour moi le viking est un 3ème ligne (pour éviter stun, freeze, silence, vol PA), qui va placer LE freeze, finaliser 1 stun, porter un coup fatal qui peuvent retourner le match, pouvant monter durant 2 tours pour alléger la première ligne ==> il se joue placer.
Le bellu est un tank de premier ordre, qui joue le plus possible pour user l'adversaire. De plus c'est un "mêlé" qui permet de faire un tour 3-4 aoe (main musicien, bellu, sorcière, artilleur) en ayant une team peut sensible aux mercs "anti classe" (prophète, exorciste).
Au début quand les dommages adverses sont contenus, les points de vie du viking peuvent faire illusions et le faire passer pour un tank, mais au fil des niveaux son inertie et son torse nu obligent à le reculer pour qu'il puisse jouer et libérer les soigneurs.
|