Ou en est direct x 10 avec l extension ?

Répondre
Partager Rechercher
DSL double post!juste pour vous dire que de très près,les textures vertes végétales sont comme "boufées par les mites"..est ce connu?sous dx 9 il n'y a pas ce soucis.Est- ce un défaut du jeu ou il y a un remède?Merci d'avance!
Bonjours a tous, je viens juste de me monté un nouveau PC avec la configue suivante : pros AMD Phenom II X6
carte graphe Gforce GTX465
carte mère M4A89GTD Pro
ram : G.SKILL F3-12800CL9D 4go (2x2go)
et en allime une 750W.
Donc avec ce-si, je devrais LARGEMENT charge le DirectX10 en full, or je tourne a 10ips, quand j'ai de la chance :x auriez-vous une solution? merci.
Citation :
Publié par Harotor
Bonjours a tous, je viens juste de me monté un nouveau PC avec la configue suivante : pros AMD Phenom II X6
carte graphe Gforce GTX465
carte mère M4A89GTD Pro
ram : G.SKILL F3-12800CL9D 4go (2x2go)
et en allime une 750W.
Donc avec ce-si, je devrais LARGEMENT charge le DirectX10 en full, or je tourne a 10ips, quand j'ai de la chance :x auriez-vous une solution? merci.

Tu joues en full HD avec toutes les options graphiques à fond ? Si oui c'est pas vraiment étonnant, la GTX465 a ses limites clairement, c'est pas la dernière tuerie en date cette carte.
Citation :
Publié par Harotor
bas elle fais juste partie de la dernière série sortie par Nvidia, c'est loin d'être de la mer**. .
Oui mais elle a des perfs en dessous d'une 5850, c'est loin d'être un monstre, c'est suffisant sur du full HD, mais de toute manière le DX10 de AoC est loin d'être optimisé donc bon.
ouais j'ai pu voire ca, mais des potes a moi ont des configue inférieur a la mienne et tourne en X10 a 30ips, or moi a 10.. je viens de mètre le jeux en X9 et je monte a 12ips attention. . . -_-'' c'est à dire moins qu'avec mon ancien PC qui était nettement inférieur a l'actuelle. .
J'aimerais savoir concrètement, pour les fourmillements, que faut il faire ? Sinon, je tourne tout à fond sur eVGA gtx480 avec un i7 960 QC @ 3.3 Ghz et 4 Go de DDR3 sur une eVGA x58 SLI. C'est de la bombe bébé
Les fourmillements peuvent être dû à la fois par une mauvaise gestion de la lumière ambiante (par le jeu) et un problème avec les drivers de la carte graphique.

En essayant plusieurs drivers, je n'ai pas réussi à les virer complètement mais il m'a semblé qu'avec les 258.49 l'effet était amoindri...je suis quand même repassé sur les 197.45 WHQL car la série 25x me donne des BSOD sur ma pauvre Geforce GT260+

A priori le client va recevoir une update au niveau des graphismes et des performances dans les semaines/mois à venir, ça résoudra peut-être le problème...

Edit : tiens, j'ai peut-être une solution (en tout cas ça marche pour moi). En jouant avec la valeur d'anti-aliasing : si je dépasse le x2, les fourmillements apparaissent. Bon je joue en 1920*1080 donc x2 me suffit, heureusement car je déteste jouer avec des escaliers.
Essaye de voir à partir de quelle valeur ça apparait chez toi ?
je ne sais pas pour vous, mais chez moi, ombre avancé en DX 10 me bouffe que 3-4 fps. (je tourne en moyenne en kithai à 30 fps ave l'AAx4)

config : intel core 2 à 3 gh, W7 64, ati 5870, asus P5Q, 8 go ram
Sinon moi je suis en 1920:1200, tout détails à fond, DX10, occlusion avancée, rayon divin, ombres etc...

Ca tourne nickel, parki verrait ça, il en baverait je suis sur.

Par contre, si je désactive le crossfire, dans le khitai, je tombe entre 20 et 25 FPS avec pas mal de NPC à l'écran et une dizaine de PJ, là je suis obligé de baisser, y'a pas de miracles dans cette zone.

Me suis amusé à mettre l'herbe à fond niveau distance dans une partie champêtre... J'ai cru que la GPU allait décoller.
Je suis en crossfire de 5870 vapor-x, et elles sont sacrément OC, ça aide, mais je le recommande pas après coup même quand t'as les sous pour, ça ne sert que sur un jeu ou deux. ;/

Pour te dire, en fait, 90% du temps, je le désactive.
C'est peut etre un probleme lié aux driver, parce que le cf activé ou pas c'est pareil (et meme j'crois que j'en gagne un ou deux une fois desactivé).

Pourtant j'ai deja regardé sur le panneau ccc et elle sont utilisés (j'ai un score qui me parait correct sous 3dmark pour un cf), j'espere en tout cas que l'amelioration du moteur graphique arrangera ça.
C'est peut-être un soucis spécifique, tu pourrais aller demander si ça continue sur le laboratoire en expliquant bien ton problème, il y a un gain sensible sur ma configuration, y'a pas de raison qu'il n'y en ait pas sur la tienne.
En tout cas, après quelques jours de tests entre le client DX9 et DX10, j'ai finalement décidé de rester sur le DX9.

Ma config actuelle :

C2D E8400 3.0Ghz@3.4Ghz
4 Go DDR2
Geforce GTX260 version 2
OS64

me permet de jouer en DX10 tout à fond sauf Ombres avancées et Occlusion avancée (et, selon la scène, désactivation des ombres ultra qui me bouffent entre 0 et 10fps).
C'est jouable (20/30fps selon la zone extérieur, 40/50 en intérieur) mais pas confortable pour mes yeux.

En regardant une scène du jeu et en s'attardant sur le détail, il y a de nettes différences avec la version DX9 : certaines textures plus fines ou "profondes" (la lave, le sol, shaders sur les armures...), l'eau qui ressemble vraiment à du liquide ("matière" en surface, bordures adoucies avec les berges/plages), la gestion de la lumière avec les rayons divin (à un pourcentage raisonnable sinon ça pète les yeux).

Cependant, je trouve le rendu général de DX9 (la j'y joue vraiment tout à fond) d'abord beaucoup plus confortable (30/60fps en extérieur, jusqu'à 100+ en intérieur) et surtout plus sympa visuellement. J'insiste bien le sur le "rendu global", car bien sur en s'attardant sur les détails on retrouve les différences évoquées plus haut.

C'est surtout au niveau des ombres que mon choix a été déterminant ; avec mes options de jeu actuels, les ombres sont mieux marquées, plus nombreuses, et plus détaillées en DX9 qu'en DX10 qui sont trop "soft" (peut être plus réalistes mais perso j'accroche pas).
Du-coup, le jeu DX9 me donne une meilleure impression de volume et de profondeur, tout en étant confortable à regarder alors que DX10 est plus "fade" et tout juste jouable.

J'attends néanmoins que Funcom complète et optimise son client DX10 avec grande impatience ...parfois, juste pour le plaisir d'une scène et le temps d'un screenshot, je bascule en DX10 tout à fond...
Mon probleme de cf est reglé. C'etait le catalyst ai (qui est necaissaire au fonctionnement du cf) que j'avais desactivé pour cause de saccades et je ne l'avais pas retesté apres avoir installé le driver 10.6.

J'ai un gain de 30/40% (je ne perds que 10/15% a l'activation de l'aa et des 3 1ere options dx10 alors qu'avant c'etait du double au triple de cette perte), mais j'ai toujours des saccades, en bg seulement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés