Pour ma part, je trouve que le spé fusilier est celle où il y a la plus grande possibilité de burst par rapport aux autres voies. Maintenant soyons clairs: le burst de l'ingé est inférieur à celui du flamby ou du guerrier fantôme. Notre dps est principalement à base de dot qui s'accumulent.
Pour augmenter ton dps de base, je te conseille avant tout chose d'augmenter à fond ta capacité de tir. Quelle que soit ta voie, ce sera ta capacité de tir qui entrera en compte comme caractéristique principale des dégâts. 950 (sans buff) est un minimum, 1050 (buffé) est le top. Une fois ta capa de tir à fond, tu peux augmenter ta puissance à distance via quelques objets/talis: le set bijoux+cape tdm est indispensable.
Pour avoir un meilleur burst, il faut monter tes critiques à distance. Tu dois dépenser tes points de renommée pour augmenter le taux de critique à distance dès que tu le peux. Les armes RVR, le bijoux du sac violet d'IC et les bottes LV te fournissent un bonus. Plus tard, il y en aura aussi sur les gants sdg/tyran. Enfin tu peux équiper un talisman sur tes épaules. Une tactique en voie du bricoleur augmente de 15% ton critique lorsque tu reste à proximité de la tourelle. Elle coûte cher à prendre mais je trouve qu'elle vaut le coup. A ton niveau, 10% est le minimum, 20% est bon (sans buff tourelle).
Si tu décides de rester en spé fusilier, sache que les compétences de la spé sont toutes des coups physiques (sauf balles incendiaires), donc il est intéressant d'augmenter ta capa de combat. Or on n'en trouve pas beaucoup sur les set d'ingé, donc tu ne pourras la monter presque exclusivement que via les talismans et la renommée. Mais je te conseille de t'y intéressé uniquement si tu es capé en capacité de tir. A terme, l'objectif est de dépasser les 400, mais comme tu es rr5x tu n'y arriveras peut-être pas tout de suite
Lorsqe je suis en spé fusilier, je me balade avec les tactiques +160 capa de tir, -35% PA fusilier, +15% dégâts fusée éclairante et +15% crit distance. Le 15% dégâts en plus est indispensable quand tu es en groupe et plus qu'appréciable quand tu es seul. J'ai lâché la tourelle instant en anticipant les combats et en la redéployant aussi souvent que possible. Contrairement à Belk, je me sers très souvent du tir canalisé donc j'ai besoin de la tactique de -35% de PA. L'objectif est que la cible tombe avant que je soit à 0 PA. En morale, j'utilise principalement ma morale 3
coup de canon soit sur les DoK ou les tank, soit pour achever un cible fuyarde

. Cette morale est la morale 3 dps la plus puissante du jeu: 2400 dégâts instant avec un debuff armure de 1400 pendant 30 seconde qui se stack avec celui de la tourelle. Je ne me sers de ma morale 2 que sur des tissus isolés.