Ingénieur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
Voilà en me baladant sur le fofo je vois pas trop de news à propose de l'ingé, ses nouveaux templates, modifs et conseils.

J'ai ressortis mon ingé ce soir pour m'amuser. Il est rr 50x assez bien stuff,
J'ai test la spe colonne de gauche et je sais pas trop quoi penser.
J'ai pas l'impression de faire vraiment mal à part sous morale 2.
Alors niveau tactic que pourriez vous me conseiller pour ameliorer mon pauvre nain : p ( je suis sous +cap tir, 35% PA eco, dégâts dot sur snipe, et tourelle instant )

Et puis autre demande, est ce que la capacité de combat augmente vraiment vos dégâts? ou est ce un petit + c'est tout

Merci d'avance: )
Perso au RR40+ avec très peu de stuff, je m'amusais comme un petit fou y'a quelques temps. En duel il s'en sort très très bien avec tous ses CC mais surtout, le plus fun c'est lorsque la destru cape les points. 90% des joueurs sur le BOs sont afk JoL, à moitié-là ou que sais-je encore.
Bref, j'arrivais en mode fougère, je repérais le tissu qui, à ma connaissance, avait le plus gros rang, je sortais la tourelle pour le debuff armure suivi de la fusée éclairante@+15% dommages, l'autre DoT, spam coup de feu et la cible tombait systématiquement avant la moindre réaction des healers. Résultat, 1000 rp, je backais un peu et rebelotte

Nan vraiment, l'ingé en solo c'est quelque chose Et pour info je jouais avec cap tir, +15% dommages sur fusée, tourelle instant et la dernière variable. Soit la tactique DoT, soit les 50% de chances réduites de se faire ralentir sur un cast (contre les Squiggs c'est ultime), voire +50% attaque automatique.
Sans ça, je te déconseille le tir canalisé dans ton cycle. Ca bouffe des PAs de dingue et ça a un delve à peine plus élevé que le coup de feu
Niveau des stats c'était un peu pourri pour moi : tout maxé en cap tir et un score honorable en PdV/ini pour résister. La cap combat j'ai laissé de côté vu que je tape que du tissu et que la tourelle fusiller débuff quasi à 100% ^^
Pour ma part, je trouve que le spé fusilier est celle où il y a la plus grande possibilité de burst par rapport aux autres voies. Maintenant soyons clairs: le burst de l'ingé est inférieur à celui du flamby ou du guerrier fantôme. Notre dps est principalement à base de dot qui s'accumulent.

Pour augmenter ton dps de base, je te conseille avant tout chose d'augmenter à fond ta capacité de tir. Quelle que soit ta voie, ce sera ta capacité de tir qui entrera en compte comme caractéristique principale des dégâts. 950 (sans buff) est un minimum, 1050 (buffé) est le top. Une fois ta capa de tir à fond, tu peux augmenter ta puissance à distance via quelques objets/talis: le set bijoux+cape tdm est indispensable.

Pour avoir un meilleur burst, il faut monter tes critiques à distance. Tu dois dépenser tes points de renommée pour augmenter le taux de critique à distance dès que tu le peux. Les armes RVR, le bijoux du sac violet d'IC et les bottes LV te fournissent un bonus. Plus tard, il y en aura aussi sur les gants sdg/tyran. Enfin tu peux équiper un talisman sur tes épaules. Une tactique en voie du bricoleur augmente de 15% ton critique lorsque tu reste à proximité de la tourelle. Elle coûte cher à prendre mais je trouve qu'elle vaut le coup. A ton niveau, 10% est le minimum, 20% est bon (sans buff tourelle).

Si tu décides de rester en spé fusilier, sache que les compétences de la spé sont toutes des coups physiques (sauf balles incendiaires), donc il est intéressant d'augmenter ta capa de combat. Or on n'en trouve pas beaucoup sur les set d'ingé, donc tu ne pourras la monter presque exclusivement que via les talismans et la renommée. Mais je te conseille de t'y intéressé uniquement si tu es capé en capacité de tir. A terme, l'objectif est de dépasser les 400, mais comme tu es rr5x tu n'y arriveras peut-être pas tout de suite

Lorsqe je suis en spé fusilier, je me balade avec les tactiques +160 capa de tir, -35% PA fusilier, +15% dégâts fusée éclairante et +15% crit distance. Le 15% dégâts en plus est indispensable quand tu es en groupe et plus qu'appréciable quand tu es seul. J'ai lâché la tourelle instant en anticipant les combats et en la redéployant aussi souvent que possible. Contrairement à Belk, je me sers très souvent du tir canalisé donc j'ai besoin de la tactique de -35% de PA. L'objectif est que la cible tombe avant que je soit à 0 PA. En morale, j'utilise principalement ma morale 3 coup de canon soit sur les DoK ou les tank, soit pour achever un cible fuyarde . Cette morale est la morale 3 dps la plus puissante du jeu: 2400 dégâts instant avec un debuff armure de 1400 pendant 30 seconde qui se stack avec celui de la tourelle. Je ne me sers de ma morale 2 que sur des tissus isolés.
1_Ce que je souhaite c'est un template ( grenade ou gun ) qui puisse burst
Donc d'un coup en enchainant vite, descendre la vie du gar pour pas laisser le temps aux heal.
Chose que je doute possible mais à entendre quelques ingé, si ca le serait.
Comment?pp
PS: j'imagine ce burst sans "Snipe", car rester 3 secondes en incant me parait pas souvent possible, en tout cas VS bons joueurs.

2_ Bon vu que j'ai joué ben...toute les classes range dps, je peux t'assurer que notre canalisé est de loin le meilleur ( sans inclure les sorc / flamby). 3 sec à cast, ce qui n'est pas le cas du magus ( 6 sec ). Et CD de 8 sec, ce qui me parait honnête, ca laisse donc 5 secondes ( en gros ) à combler avant de relancer.
Je pense, ( dites moi si je fais erreur) qu'il faudrait au contraire donc optimiser notre canalisé, plutot que de compter sur des coups beaucoups trop longs a cast, c'est a dire tout les autres lol XD Bon snipe je le met a part, c'est pour moi un coup utile que sur les fuillards, ou en attaque de fort.

3_ Spe grenade, bah pfiouu déçus d'un truc, je la jouais avant le patch nerf aoe, et le rayon d'action et degats de quelques trucs m'ont un peu déçus . Pour un equilibre oui, mais bon avec des flamby AOE, je vois pas en quoi c etait chiant un ingé AOE huhu p /taunt

Egassap pour te donner mon avis le 15% crit c super oui mais a 20 feet d'une tourelle, si t'es pas avec instant cast tourelle ca me parait super dure, a part en attaque / defense de fort. Et oui aussi c'est clair, elle coute chère lol ^^
Rien de plus a redire par rapport a egassap si ce n'est met un liniment
L'ingénieur est sûrement une des plus mauvaise classe pour le burst. Tu le trouveras essentiellement dans l'utilisation de morales, en combo avec des technique de la voie fusillier.
L'utilisation de la tactique avec la tourelle c'est a toi de voir, avec le redéploiement c'est jouable. Si tu utilise la tactique instant tourelle a mon avis c'est une alternative plutôt intéressante dans une optique de burst.
Perso je trouve que le tir canalisé est un des meilleurs outils qu'a l'ingé sur un adversaire débuff et dot, je le préfère essentiellement par ce que après avoir passé 3sec plus a préparé un mec pour lui faire du dommage j'ai du mal a attendre plus longtemps. Et puis c'est le coups qui a un burst kikoo et grâce auquel tu voie la barre de l'ennemie descendre.
Bon c'est malin, vous m'avez donné envie de resortir l'ingé
Sinon je rejoins les gens d'au dessus, le canalisé je le trouve vraiment efficace pour sortir un burst surprise.
Par contre niveau tactique je crois que j'aurai du mal à me passer de la raciale naine
Pour ma part, j'ai repris warhammer (même si je n'ai jamais joué ht lvl).

J'ai repris un ingénieur, le gameplay est plutôt sympathique.
toutefois je me demande que vaut sa survabilité (je parle uniquement pvp).
Même si son dps n'atteins pas celui du flamby, est il tout de même important.
(je parle au lvl 40 bien sur, ou presque).

As t'il une meilleur armure que le flamby ? et par rapport au GF, lequel à le meilleur rapport dps/survabilité selon vous ?
Je sais que ça dépend du placement etc etc MAIS tout de même à la base, avec les maj et autres, qu'en est il aujourd'hui, si je dois le comparer au gf par exemple ? (à ht lvl)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés