[Guide] Renforcement et enchantement des armes

Répondre
Partager Rechercher

Renforcement spirituel


Qualité de l'arme

Il existe 5 qualités différentes pour une arme : ordinaire, magique, rare, artéfact et légendaire.
La qualité de l'arme est déterminée par sa force spirituelle (que je noterai FS).

Ordinaire : FS entre 0 et 30
Magique : FS entre 31 et 60
Rare : FS entre 61 et 85
Artéfact : FS entre 86 et 98
Légendaire : FS de 99 ou de 100

On peut augmenter la force spirituelle des armes auprès de Julie avec des âmes et donc changer la qualité de l'arme (attention il y a un risque de destruction de l'arme à partir de magique).
On peut protéger les armes pour qu'elles ne soient pas détruites en utilisant des parchemins de protection.
Plus la force spirituelle est élevée, plus le risque d'échec du renforcement est important.

Bonus de l'arme

La qualité de l'arme donne des bonus à cette arme : vitalité +8, intelligence +10, attaque magique max +5%, etc.
Le bonus est aléatoire et le nombre de bonus dépend de la qualité de l'arme.
Ordinaire : 0 bonus
Magique : 1 bonus
Rare : 2 bonus
Artéfact : 3 bonus
Légendaire : 4 bonus

Attaque de l'arme

Chaque arme possède quatre caractéristiques : l'attaque physique min, l'attaque physique max, l'attaque magique min et l'attaque magique max.

L'attaque physique/magique min d'une arme est constante.
L'attaque physique/magique max d'une arme dépend de la Force Spirituelle de l'arme.
Attaque physique max = Attaque physique max de base * (1 + FS / 400)
Attaque magique max = Attaque magique max de base * (1 + FS / 400)

Attaque physique/magique max de base = l'attaque qu'aurait l'arme si elle avait une force spirituelle égale à 0 (ce qui est le cas quand l'arme est scellée).

En augmentant la force spirituelle d'une arme, on augmente donc aussi les attaque physique max et attaque magique max de l'arme.

Enchantement


Niveau d'enchantement

On peut enchanter les armes auprès des forgerons avec des poudres d'amélioration pour armes, ce qui rajoute un +1, +2, etc après le nom de l'arme et lui donne un bonus d'enchantement (attention il y a un risque de destruction de l'arme à partir de +4).
On peut protéger les armes pour qu'elles ne soient pas détruites en utilisant des parchemins de protection.
Plus le niveau de l'enchantement est élevé, plus le risque d'échec de l'enchantement est important.

Le niveau maximum de l'enchantement que l'on peut atteindre avec une arme dépend de la qualité de l'objet.
Ordinaire : +7
Magique : +10
Rare : +15
Artéfact : +20
Légendaire : +20

Bonus d'enchantement

L'enchantement apporte un bonus à l'arme affectant l'attaque physique min, l'attaque physique max, l'attaque magique min et l'attaque magique max.

Ce bonus est à peu près égal à un % des statistiques de base de l'arme.
Niveau d'enchantementBonus d'enchantement
+1+5%
+2+9%
+3+12.5%
+4+17.5%
+5+24%
+6+31%
+7+39.5%
+8+49%
+9+59%
+10+69.5%
+11+82%
+12+95%
+13+109%
+14+124.5%
+15+140.5%
+16+156.5%
+17+175%
+18+194%
+19+214%
+20+235%

Ces pourcentages correspondent aux bonus pour les armes de niveau 65.
Pour une arme de niveau moins élevé le pourcentage est très légèrement plus important (mais de très peu).
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour le guide =)
J'ai cependant une petite question : saurais-tu le calcul effectué pour le taux de réussite ? (avec des âmes et avec des poudres d'amélioration)

Parce que personnellement, je trouve ce taux vraiment bas, sans compter qu'elle peut péter n'importe quand passé +4 ou magique!

Cordialement, Reynade, Prêtre, Atlas
Citation :
Publié par Reynade
J'ai cependant une petite question : saurais-tu le calcul effectué pour le taux de réussite ? (avec des âmes et avec des poudres d'amélioration)
Non je n'ai pas étudié le sujet pour le moment (surtout que ça coûte cher à tester ).
Pour l'enchantement +x je suis presque sûr que ce taux dépend de la qualité de l'arme et les seules tentatives d'étude à ce sujet que j'ai vu ne le prenait pas en compte.
J'ai aussi testé un peu l'enchantement en +x et aussi le renforcement spirituel sans parcho de protection.

Donc bon en +x enfin jusque +3 pour le moment aucun problème avec les armes.
J'en ai fait une premium niv40 sans soucis jusque +3 mais j'ai fait 3 tentatives de +4 échouées.

J'en ai fait une normale niv45 jusque +3 aucun soucis, 2 tentatives pour +4 la deuxième réussi.


J'ai ensuite essayer de passer une arme en magique... je trouve le taux de succès vachement bas mais bon.

Par contre pour passer de magique à rare sans parcho de protect.... Eh bien je n'ai encore jamais réussi tout se casse à chaque fois...

Alors soit je suis un poissard... soit le taux est hyper bas.

Par contre je ne peux pas m'avancer pour lancer des chiffres de pourcentage de réussite, si cela varie selon la force spirituelle de l'arme ou de son niveau :x.

Cordialement, Reynade, Pretre, Atlas
Message supprimé par son auteur.
Bonjour ! je remonte un petit peu le poste aussi car je suis dans la meme situation que ce dernier , plus de 30 tentative pour passer ma magma de magique a rare, rien ne fonctionne , faut il perseverer ? ou arreter de depenser des sous pour rien ?
Réfère toi au topic "Armes de Lavalon et Aram obligatoires??", qui te permettra de décider par toi même si tu as envie de te prendre la tête sur ta magma, ou de la garder comme elle est (au pire enchante la +X, suite a un event CS, y'a pas mal de pierres en vente qui permettent une meilleure réussite d'un enchantement).

Mais bon, essayer de la passer rare ca coute forcément bonbon, arte c'est pire, sachant que ca ne sera pas ton arme définitive, vu que tu la lâcheras plus tard pour mieux, et que tu devras te prendre la tête pour monter ton arme définitive...
24 ce n'est rien par rapport à quelqu'un qui n'aurait vraiment pas de chances...

Les pierres c'est un piège à cons parce que ça ne garantir rien du tout, à part que tu auras perdu beaucoup d'argent pour rien au final.

EDIT: Pa rcontre, artéfact c'est jusqu'à 99.
Message supprimé par son auteur.
Tout sa n'est que de la chance ^^ moi pour passer mon arme d'os j'ai du faire 5 essais juste et mes kimarts que 2 essais x) . Pareil pour les enchantements j'ai pu faire une dizaine d'essais pour le +6 alors que je n'en ai fait qu'un pour le +10 ...

Tu peux toujours mettre la médaille u marchand ou mieux si tu as ( 1% de chance en plus c'est tjs sa ^^ )
__________________
Cordialement , Silvoss Ombre 74 Vegas
Guilde Elysion , What Else ! La SEULE qui pown Elga all time !
De retour pour monopoliser la forge 2* sur Végas
J'incise l'équilibre du monde du Chaoos sans me "piker" comme les minus.
Baton lava

magique+3 avec gemme Farell : 1 essai
magique+4 : 1 essai sans parcho
magique+5 : 2 essais
magique+6 : 3 essais
magique+7 : 1 essai
magique+8 : 7 essais
magique+9 : 1 essai
magique+10 : 7 essais

limite de l'enchantement +10 pour une arme magique

Magique -> rare : 23 essais

rare+11 : 1 essai
rare+12 : 1 essai

je m'arrête là pour cette arme qui me convient et qui va bientôt être remplacée

Kaaravan, Prêtre 57, Atlas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés