Renforcement spirituel
Qualité de l'arme
Il existe 5 qualités différentes pour une arme : ordinaire, magique, rare, artéfact et légendaire.
La qualité de l'arme est déterminée par sa force spirituelle (que je noterai FS).
Ordinaire : FS entre 0 et 30
Magique : FS entre 31 et 60
Rare : FS entre 61 et 85
Artéfact : FS entre 86 et 98
Légendaire : FS de 99 ou de 100
On peut augmenter la force spirituelle des armes auprès de Julie avec des âmes et donc changer la qualité de l'arme (attention il y a un risque de destruction de l'arme à partir de magique).
On peut protéger les armes pour qu'elles ne soient pas détruites en utilisant des parchemins de protection.
Plus la force spirituelle est élevée, plus le risque d'échec du renforcement est important.
Bonus de l'arme
La qualité de l'arme donne des bonus à cette arme : vitalité +8, intelligence +10, attaque magique max +5%, etc.
Le bonus est aléatoire et le nombre de bonus dépend de la qualité de l'arme.
Ordinaire : 0 bonus
Magique : 1 bonus
Rare : 2 bonus
Artéfact : 3 bonus
Légendaire : 4 bonus
Attaque de l'arme
Chaque arme possède quatre caractéristiques : l'attaque physique min, l'attaque physique max, l'attaque magique min et l'attaque magique max.
L'attaque physique/magique min d'une arme est constante.
L'attaque physique/magique max d'une arme dépend de la Force Spirituelle de l'arme.
Attaque physique max = Attaque physique max de base * (1 + FS / 400)
Attaque magique max = Attaque magique max de base * (1 + FS / 400)
Attaque physique/magique max de base = l'attaque qu'aurait l'arme si elle avait une force spirituelle égale à 0 (ce qui est le cas quand l'arme est scellée).
En augmentant la force spirituelle d'une arme, on augmente donc aussi les attaque physique max et attaque magique max de l'arme.
Enchantement
Niveau d'enchantement
On peut enchanter les armes auprès des forgerons avec des poudres d'amélioration pour armes, ce qui rajoute un +1, +2, etc après le nom de l'arme et lui donne un bonus d'enchantement (attention il y a un risque de destruction de l'arme à partir de +4).
On peut protéger les armes pour qu'elles ne soient pas détruites en utilisant des parchemins de protection.
Plus le niveau de l'enchantement est élevé, plus le risque d'échec de l'enchantement est important.
Le niveau maximum de l'enchantement que l'on peut atteindre avec une arme dépend de la qualité de l'objet.
Ordinaire : +7
Magique : +10
Rare : +15
Artéfact : +20
Légendaire : +20
Bonus d'enchantement
L'enchantement apporte un bonus à l'arme affectant l'attaque physique min, l'attaque physique max, l'attaque magique min et l'attaque magique max.
Ce bonus est à peu près égal à un % des statistiques de base de l'arme.
Niveau d'enchantement | Bonus d'enchantement |
+1 | +5% |
+2 | +9% |
+3 | +12.5% |
+4 | +17.5% |
+5 | +24% |
+6 | +31% |
+7 | +39.5% |
+8 | +49% |
+9 | +59% |
+10 | +69.5% |
+11 | +82% |
+12 | +95% |
+13 | +109% |
+14 | +124.5% |
+15 | +140.5% |
+16 | +156.5% |
+17 | +175% |
+18 | +194% |
+19 | +214% |
+20 | +235% |
Ces pourcentages correspondent aux bonus pour les armes de niveau 65.
Pour une arme de niveau moins élevé le pourcentage est très légèrement plus important (mais de très peu).