Oui, enfin, un minimum de cohérence côté histoire et game design est une bonne chose hein. Mais là hésiter entre scénariste et "marketeux"... Tu ne sembles pas sûr de pouvoir faire ni l'un ni l'autre.
À ce stade, tu serais plus avisé de te dire "Game Designer" et de bosser les game mechanisms avec juste les grandes lignes de l'histoire esquissées. Parce que sinon, tes codeurs, ils vont se tourner les pouces pendant que tu écris ton beau scénar.
Tu nous trouves sans doute aigris et vindicatifs. Ce n'est pas de "jalousie", comme on a pu nous en accuser. C'est de frustration: des projets mal présentés et (sans doute, vu la présentation) mal ficelés, on en voit trop souvent. On a beau avoir poster des dizaines de fois des conseils et des liens pour au minimum bien présenter, chaque nouveau "génie" arrive la bouche en coeur sans lire le forum et se renseigner sur son "public". Bref, on a l'impression de pisser dans un violon.
Tu es loin d'être le pire des posteurs avec leur "WoW-killer", mais au point où on en est, on n'a plus grande indulgence de réserve. D'autant qu'il suffirait de regarder la première page de ce forum des Faiseurs pour savoir ce qu'il ne faut PAS faire.
Enfin, on est loin d'être des enfants de choeur, mais dis-toi que
- la presse non plus, du moins au début
- les financiers non plus
- les décideurs des studios non plus
- les collègues d'un studio de jeu non plus. Si une idée est mauvaise, elle passe à la trappe, point
- les joueurs non plus, même si c'est une bêta. Ils veulent du contenu jouable, sans bug, là maintenant de suite.
Bref, tu as intérêt à t'endurcir un peu à la critique.
|