[Projet] Nom indéfini

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Citation :
Publié par Chagarou
D'ailleurs si on reprends l'exemple du gars d'Infinity:

Je sais pas si on doit vraiment le prendre comme un bon contre exemple des arguments de Dam's.
Pour info, vu que je connais le gars, oui c'est un contre exemple car c'est un outlier, un cas spécial très rare. Mais ça rejoint globalement ce que je dis:


  • Il est pro (ça fait + de 10 ans qu'il bosse sur des moteurs 3d à plein temps)
  • Ce n'est pas son premier projet, il en a fait plein d'autres avant
  • Il y est allé mollo en apprenant progressivement à chaque projet
  • Il a commencé son projet seul sans rien demander. C'est en voyant la qualité de son taff que des graphistes sont venus à lui. Il ne s'est pas pointé sur un forum en disant "bonjour, j'veux 15 personnes"
  • Il a juste posté dans son journal sur gamedev au début. Il n'a pas commencé par faire un site web vitrine qui ne sert à rien
  • Il est parti du moteur 3d car l'intérêt de son projet c'est le moteur procédural. Donc pas 300 pages de game design document qui sert à rien au début.
  • Son MMO est très particulier, pas un clone de Wow comme tant d'autres. Sa particularité fait que ça intéresse les gens.

Donc voilà, c'est "théoriquement" possible de faire un mmo amateur 3d dans ces conditions, mais ce n'est clairement pas à la portée de tout le monde, et certainement pas à des personnes sans expérience.
Donc si on a pas plusieurs années d'expérience dans le domaine, vaut mieux faire autre chose comme projet.
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Conquérir le monde : Conseils et discussions sur la création de jeux vidéo amateurs et/ou indépendants.
Citation :
Publié par 'Infernox'
En ce moment, pour commencer le projet, je souhaiterais avoir

- Un Codeur

- Un Modeleur 2D, ou 3D

- Un Animateur de Modèle 2D ou 3D

- Un Mappeur 2D, ou 3D

- Un Scénariste

- Un Game designer

- Un Responsable du Marketing, et de la commercialisation



Je ne sais pas quoi faire, sois être Scénariste ou être un Responsable du Marketing, et de la commercialisation.
Je peux pas m'empêcher de penser au mec qui veut créer un groupe de zic au lycée

- Je monte un groupe, il me faut un grateux, un bassiste, un batteur et un solo, moi je vais faire chanteur !

Alors qu'en fait c'est ce poste ou il sera important d'avoir du niveau...
Citation :
Publié par 'Infernox'
Scénariste n'est pas toujours le Plus facile si tu veut du succès, donc tu me prends pour une personne qui n'a pas d'imagination ?

Dans la plus part des jeux ...
(sauf les jeu d'aventure et les "RPG roleplay" ,pléonasme qui mérite d'exister)

Le scénario n'est qu'accessoire...

Starcraft,counter strike sont connus pour leur gameplay,et pas leur scénar...

Et qui va jouer a Wow pour le scénario ?



Non le scénario c'est comme la musique,c'est juste bonus...


Et sinon,sur les autres fofo ta recruté des gens sérieux ?
Oui, enfin, un minimum de cohérence côté histoire et game design est une bonne chose hein. Mais là hésiter entre scénariste et "marketeux"... Tu ne sembles pas sûr de pouvoir faire ni l'un ni l'autre.

À ce stade, tu serais plus avisé de te dire "Game Designer" et de bosser les game mechanisms avec juste les grandes lignes de l'histoire esquissées. Parce que sinon, tes codeurs, ils vont se tourner les pouces pendant que tu écris ton beau scénar.

Tu nous trouves sans doute aigris et vindicatifs. Ce n'est pas de "jalousie", comme on a pu nous en accuser. C'est de frustration: des projets mal présentés et (sans doute, vu la présentation) mal ficelés, on en voit trop souvent. On a beau avoir poster des dizaines de fois des conseils et des liens pour au minimum bien présenter, chaque nouveau "génie" arrive la bouche en coeur sans lire le forum et se renseigner sur son "public". Bref, on a l'impression de pisser dans un violon.

Tu es loin d'être le pire des posteurs avec leur "WoW-killer", mais au point où on en est, on n'a plus grande indulgence de réserve. D'autant qu'il suffirait de regarder la première page de ce forum des Faiseurs pour savoir ce qu'il ne faut PAS faire.

Enfin, on est loin d'être des enfants de choeur, mais dis-toi que
- la presse non plus, du moins au début
- les financiers non plus
- les décideurs des studios non plus
- les collègues d'un studio de jeu non plus. Si une idée est mauvaise, elle passe à la trappe, point
- les joueurs non plus, même si c'est une bêta. Ils veulent du contenu jouable, sans bug, là maintenant de suite.

Bref, tu as intérêt à t'endurcir un peu à la critique.
Globalement +1 sur Chealar.

Citation :
Publié par Chealar
Ce n'est pas de "jalousie"
Etre jaloux du "talent" consistant à reprendre des idées de tel jeu et tel autre pour les appliquer telles quelles dans un projet qui n'est défini que dans sa tête :
1) la mayonnaise aura beaucoup de mal à prendre.
2) tout le monde en est capable, faut pas croire.
Citation :
Publié par Chealar
D'autant qu'il suffirait de regarder la première page de ce forum des Faiseurs pour savoir ce qu'il ne faut PAS faire.
ce forum n'a pas l'air d'etre visité par ses moderateurs, on aurait sinon pu esperer avoir un persistant sur les demandes de recrutements.
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