[Projet] Nom indéfini

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Bonjour, souhaitant crée un MMORPG, je viens ici faire un post =D


Recrutement :


En ce moment, pour commencer le projet, je souhaiterais avoir

- Un Codeur

- Un Modeleur 2D, ou 3D

- Un Animateur de Modèle 2D ou 3D

- Un Mappeur 2D, ou 3D

- Un Scénariste

- Un Game designer

- Un Responsable du Marketing, et de la commercialisation



Je ne sais pas quoi faire, sois être Scénariste ou être un Responsable du Marketing, et de la commercialisation.

Des Informations sur moi :

J'habite sur la Région Parisienne et je parle deux langues couramment, L'anglais et le Français.

Des Informations sur le MMORPG :

Le MMO sera basé sur la survie et peut-être l'autonomie, un peu comme le serveur Héroïque de dofus. J'aime aussi le gameplay de Planetside, ou de EVE, l'économie est faites grâce au joueur. Le PvP régnera aussi, sinon je n'ai jamais fais de présentation donc celle la est un peu mais j'ai fais un petit bloc note sur les Classes et un peu du gameplay.


Pour tous ce qui voudrais bien m'aider ou concrétiser ce projet, je pourrais aussi aider à payer principalement.

PS : Sorry pour les fautes, je sais que ça pique ^^
Euh, c'est pas très sérieux là.
Tu ne sais pas quoi faire comme MMO.
Tu n'as pas l'air d'avoir de qualifications, tu ne sais même pas quel rôle avoir.
Bon, remarque, si t'as de l'argent, c'est le principal, aujourd'hui...
Mais faudrait que tu nous donne plus d'infos, que tu te renseigne bien au préalable.
Que tu ponde un projet sérieux et réflechi.
Ciao.
Je sais quoi faire comme MMO, je sais quel rôle avoir et si vous voulez plus d'info j'ai fais un petit bloc notes sur les "classes" mais qui sont plutôt des stéréotype, pas des classes

Mais j'hésite franchement entre Scénariste et Responsable de Marketing et de Commercialisation





Classes :



Aventurier : - Aventurier Simple : Il parcours les mondes en se nourrissant de ce qu'il peut, il cherche a combattre des Monstres pour gagner des richesses et du renom, il se protège aussi des Mercenaires
- Mercenaire : Il est payé des petites sommes pour faires des actions violentes, il fais aussi des vols a volonté ^^ il peut être recruté en armée tant que le boss paye bien ^^
- Assasin : il tue des personnes de " haute qualité "
- Chasseur, il vie en foret comme un ermite il se nourrit des animaux, il boise l'eau de sources etc...



Les Ruraux : - Marchand, Il fais marché le marche, il achète, il revends etc.. c'est le richou
- Politicien, il essaie de devenir le roi,/ Souverain d'un endroit
- Voleur, il vole a chaque opportunité, il attaque les gens, il pick pocket
- Artisans : il consiste a faires les métiers ^^
- "Casual", Il fais des métiers comme un personne qui vends les maison, achètes les objets puis les revends etc..





Les Personnes de Campagne : - Agriculteur, C'est une personne qui veut vivre une vie paisible, il a une ferme des des animaux, et ils les revends, mais il peut se faire piller ^^
- Politicien, il essaie de devenir le roi,/ Souverain d'un endroit
Citation :
Je ne sais pas quoi faire, sois être Scénariste ou être un Responsable du Marketing, et de la commercialisation.
Donc d'office tu te range dans la place du gars qui va regarder les autres travailler sur ton projet en ne glandant rien. Non parce qu'un scénariste ou pire un responsable marketing quand il y a pas une ligne de code écrite pour le jeu, ça sert à strictement rien.

Ton projet est déjà un échec. Parce que personne ne viendra travailler sur TON projet pour tes beau yeux.
Qui à dis mon projet ? C'est supposer être un projet de groupe, tout le monde travail pour qu'il devienne ce qu'il va devenir, c'est pas un qui est assis pendant que les autres travail si quelqu'un veut qu'un autre parte il fais un vote . . .

Je ne sais pas programmer, est-ce ma faute que je ne pourrais pas faire un MMO seul ? Si j'aurai voulu j'aurais pu utiliser un game engine, mais non je viens ici pour DEMANDER, de l'aide qu'apparemment je ne recevrais pas
Citation :
Publié par 'Infernox'
Je ne sais pas programmer, est-ce ma faute que je ne pourrais pas faire un MMO seul ?
Programmer c'est comme pas mal de chose, ça s'apprends.

Citation :
Publié par 'Infernox'
Si j'aurai voulu j'aurais pu utiliser un game engine, mais non je viens ici pour DEMANDER, de l'aide qu'apparemment je ne recevrais pas
Bah utilise ton "game engine"(lol) alors. Fait quelque chose de tes dix doigts, bouge ton c... N'attends pas que les autres le fasse pour toi parce que c'est pas avec trois lignes de game design atrocement vagues et mal écrites que tu va convaincre des gens.
Je voudrais faire un MMMORPG différents des autres pas une copie de WoW, ou même Ryzom vue qu'il est Open Source, tu pense dans tous les projets il y a les scénariste qui programme, ou les programmeurs qui font les scénario ?


Je ne veut pas d'aide de ce genre de personne comme toi Chagarou, tu sais avoir un âme sympathique et ne plus Flood ?
Infernox, ce qu'essai de faire Chagarou est simplement de t'ouvrir les yeux et qu'un projet d'une telle taille représente une masse inimaginable de boulot.
Mets toi une petite heure à la place d'un développeur, prend tes deux burnes et attaque un tuto de java ou j'en sais rien mais tu n'as visiblement pas conscience de la folie que c'est.



Moi je te demanderais simplement ceci :

As-tu une formation en marketing/commerce ?

Pour les scénarios, ce n'est pas la peine car tu ne sais visiblement pas écrire quelque chose d'original. (Vu que tu te bases sur dofus/eve etc... Et tes archétypes ne sont que des copies, aucune originalité.)


Paix
Citation :
Publié par 'Infernox'
tu pense dans tous les projets il y a les scénariste qui programme, ou les programmeurs qui font les scénario ?
Quand on parle de projet amateur, oui, ça s'est le genre de chose qui se voit. Je connais par exemple un graphiste qui s'est mis à la programmation(en C) pour faire son shoot them up. Je connais aussi un programmeur qui avait fais les musiques/graphismes de son jeu et le résultat était vraiment sympa (à ce jour il a sorti trois versions de son freeware).
Accéssoirement, il y a énormément de type de jeu qui peuvent vivre sans un scénario de folie (shoot them up, plateforme, puzzle, fps, etc...).

Pour mon jeu perso, je fais les sprites et les tiles. Peut être que le jour ou niveau programmation j'arriverais au point ou j'aurais fais 90-95% de ce que j'ai à faire, je demanderais à des gens ce que je ne peux faire correctement(du type musique ou graphisme).

Toi t'arrive, t'a rien à montrer, tu ne sais rien faire sur un jeu(non même pas écrire, tu n'arrive pas à structurer tes idées), tu veux une équipe qui fasse tout à ta place. Et en plus tu choisis le type de jeu qui demande un travail pharaonique et quasi impossible à produire pour une équipe amateur.

http://conquerirlemonde.com/blog/cat...rs-classiques/
Bon on a les classiques du genre

Cependant, le lien qui apparaît systématiquement lorsque un tel sujet est créé, bien que fort intéressant, se contredit lui-même...

Ses arguments pour démontrer qu'un tel projet est quasi-impossible pour un amateur/un particulier sont irréfutables, mais il cite lui-même des contre-exemple, et ne les connait pas tous.

Dofus et Leelh sont des exemples de toutes petites boites qui ont réussi (Dofus) ou ont de grandes chances de tirer leur épingle du jeu (Leelh).
Infinity est effectivement un projet titanesque ayant de bonnes chances de réussir
LOVE est un projet solo qui a abouti. Réussite ou pas, j'ai envie de dire peu importe vu que le jeu est sorti et est jouable. Créé par une seule personne...
Et je me doute que je suis loin de tous les connaître ! L'arrivée de Ryzhom en OpenSource risque d'apporter de l'eau au moulin !

Cela dit, on est loin de l'adolescent ou du jeune adulte qui débarque la fleur au fusil sur JoL pour créer le MMORPG du siècle
Citation :
Publié par zephiel
.....
Le défaut de ton argumentation c'est que tu ne donne pas tord à Chagarou , vu que les développeurs de ces jeux ne se sont pas contenté de faire du marketting . Mais ils ont mis les mains dans le "cambouis" pour les faire .
Citation :
Publié par zephiel
L'arrivée de Ryzhom en OpenSource risque d'apporter de l'eau au moulin !
Encore une idée reçue qui a la vie dure... D'une part, avoir un projet comme cela peut aussi être une malédiction, vu qu'il faut relire et analyser tout le code avant d'envisager de le modifier, et c'est pas vraiment à la portée du premier gusse dans son garage.

Il est sans doute préférable de remonter un projet à partir de zéro ou d'utiliser un moteur générique qui sera documenté et n'aura pas l'inconvénient d'avoir été écrit pour un jeu précis.
Ensuite, même si tu réussis à surmonter cet écueil, tout les graphismes 2D et 3D sont encore à créer.

En conclusion pour tirer parti de ce passage en OpenSource, il faut être une grooosse équipe.

@en dessous : on ne devrait même pas à avoir à te demander cela (en tout cas pour le game design).
Pour Pomme, non je ne me base pas sur Dofus, ou Eve même, ce n'était que des exemples, je veut faire un MMORPG qui n'est pas une copie


Sinon, si vous voulez que j'écrive le gameplay entier, le backround entier, c'est pas impossible, il faut juste me demander
Citation :
Publié par zephiel
Cela dit, on est loin de l'adolescent ou du jeune adulte qui débarque la fleur au fusil sur JoL pour créer le MMORPG du siècle
Justement tu donne des exemples très loin du gars qui démarre par demander de l'aide sur un forum.
Deux exemples de projets portés par des programmeurs "extra-terrestre". Et deux exemples d'entreprise qui avait une autre activité avant de se lancer dans leur MMO (web agency d'un coté, serious gaming de l'autre).

Pour Ryzom(qui est d'ailleurs un bon exemple de projet foiré avec pourtant de gros moyens pour l'époque) je doute que le projet en open source change beaucoup de chose. Nel est open source depuis le début de Ryzom et strictement rien n'en est sorti.
Omagad, quelqu'un veut faire un mmorpg qui sort de l'ordinaire! Il recrute une team complète pour voler au secoure de la planète meuporg! Who's in? Il propose même un teamspeak gratuit! Et l'hébergement du site woueb pour filmer nos péripéties.

Désolé... Je suis en examens et j'aime être satyrique. Ca donne des trucs vraiment mauvais... Mais j'assume!

Lis le guide qu'on t'a refilé: http://conquerirlemonde.com/blog/cat...rs-classiques/
Il est bien fait et très marrant.
Citation :
Publié par zephiel
Dofus et Leelh sont des exemples de toutes petites boites qui ont réussi (Dofus) ou ont de grandes chances de tirer leur épingle du jeu (Leelh).
Ouai m'enfin Dofus et Leelh se sont des entreprises qui lancent les jeux. Avec des codeurs et des graphistes. Pas un gus sur le net qui vient chercher une team en entier pour faire un jeu dont il n'a pas imaginer les principes basiques et qui ne sait rien faire.
Citation :
Publié par 'Infernox'
Pour Pomme, non je ne me base pas sur Dofus, ou Eve même, ce n'était que des exemples, je veut faire un MMORPG qui n'est pas une copie
Ya une sacré différence entre 30 mec qui bossent sur Dofus en tant que métier,et entre 9 mec qui bossent sur un projet de MMO dans leur temps libre,le soir après le boulot...


Non,mais sérieusement quand on veut diriger une équipe amateur il faut avoir des compétences,comme la connaissance en prog...

Sinon si c'est pour diriger 3 personnes qui savent faire quelquchose,et te charger du marketing a la sortie du jeu,ce seras toi le boulet...
Non mais j'ai jamais essayé de défendre les projets naissant sur JoL hein

Je dis juste que le sempiternel lien posté à chaque fois, bien qu'intéressant et très réaliste, n'est pas non plus la Bible.

Des projets indé voire solo, c'est possible.
Citation :
Publié par zephiel
Je dis juste que le sempiternel lien posté à chaque fois, bien qu'intéressant et très réaliste, n'est pas non plus la Bible.
Ce lien, je le sors que pour les gens qui recrutent quinze milles personnes pour un nième projet de MMO dont le game design tient sur un timbre poste
Bizarrement, sur les messages de CerberAzur ou Tigrounette je me contente d'applaudir le travail effectué.


Citation :
Publié par zephiel
Des projets indé voire solo, c'est possible.
C'est bien sur possible, même pour un MMO, mais pas en s'y prenant comme un pied. Et faut quand même avoir un bon bagage technique pour ça.

A vrai dire les projets de jeu amateur en équipe j'en ai déjà connus aussi (dont un MMO, oui j'ai eu mes folles années aussi).
Et c'est bien pour ça que mon jeu(qui n'est pas un MMO, ni même un jeu multi et pas plus 3D), je suis bien décider à le faire à 90% solo(après on verra). Parce que garder la motivation de x personnes plus de 2 mois sans finir par se bouffer le nez pour des questions d'égo, c'est l'enfer.

D'ailleurs si on reprends l'exemple du gars d'Infinity:
Citation :
How many developers are working on the game ?
I am currently alone, and i'm not expecting that to change. My experience with collaborative project has been pretty bad, so the only person that i trust to do the job is myself. I will hire other developers/artists on a contract basis to add content to the game, but i will keep the complete control and rights over it.
Je sais pas si on doit vraiment le prendre comme un bon contre exemple des arguments de Dam's.
Citation :
Publié par 'Infernox'
...

Tu n'as toujours pas répondu à ma question.
Quoi qu'il en soit, ton projet est une graine morte.

Au moins, tu aurais pu présenter des artworks ou quelque chose qui montre que tu seras utile à quelque chose sur un projet de cette taille.

Mange des Pommes et go :

http://java.developpez.com/cours/


PAIX
J'ai pris au bol, tu fais ce que tu veux après, tant que tu commences quelque part.

Que ça soit VB, C etc... Il faut t'y plonger tel un pingouin allant chercher son repas. Certes l'eau est froide, mais c'est la dure vie d'un pingouin. :x ahahhaha
Citation :
Je dis juste que le sempiternel lien posté à chaque fois, bien qu'intéressant et très réaliste, n'est pas non plus la Bible.
Zut, j'suis déçu... moi qui croyait être le messie
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Conquérir le monde : Conseils et discussions sur la création de jeux vidéo amateurs et/ou indépendants.
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