Un mode marchand acheteur.

Répondre
Partager Rechercher
https://forums.jeuxonline.info/showt...d#post17684791

y'a plein de sujets là dessus, suffit de faire une recherche.

sinon ça existait (fin, le jeux est gratuit maintenant, il a pris un coup de vieux) sur un des premiers mmorpg: Rose Online, et ça marchait très bien.

En gros, des modes marchands a deux onglets:
-un où l'on vend les équipements/ressources/consommables
-un où l'on achète ressources/consommables
En parlant de mode marchand je trouve vraiment dommage la nouvelle limitation des nombres de vendeurs sur les places marchandes...

Sinon ça serait une bonne mesure ça éviterait le flood inutile et ça contenterait à la fois les vendeurs potentiels et les acheteurs qui ne trouvent pas leur bonheur en hdv.
Citation :
Publié par citrow
En gros, des modes marchands a deux onglets:
-un où l'on vend les équipements/ressources/consommables
-un où l'on achète ressources/consommables
+1 ^^
Ça résume bien ce que j'aimerais voir implanter dans une nouvelle màj.
Je vois l'idée d'une autre façon. Quand on arrive à un hôtel de ventes, si un objet / ressource ne s'y trouve pas, il serait intéressant qu'un "client" puisse signaler qu'il recherche cet objet / ressource au niveau de l'hôtel de ventes, et que cette liste puisse être consultée par tous, relativement facilement (liste spéciale, couleur particulière lors d'une recherche, ...)
J'aime cette idée . On peut imaginer un panneau à chaque hdv avec des annonces d'achat de tel item/ressource de l'hdv en question (annonces payantes à un taux à définir) ou il serait indiqué : l'objet recherché, la quantité, le prix/unité, et éventuellement le jet mini pour un item, ainsi que le nom de l'acheteur, et un lien pour le mp .
Ainsi le type qui vend, au hasard, 10 000 laines de bouftou accumulées pendant X temps peut rapidement trouver un tailleur en manque de ressources qui achète direct au lieu de saturer son hdv pendant 5 jours pour gagner, au final, pas grand chose .
De même, il m'est souvent arrivé d'avoir besoin de grosses quantité de ressources assez communes mais que peu de gens prennent le temps de mettre en vente, et cette fonction m'aurait bien aidé (je n'aime pas faire la tournée des régions pour faire mon annonce sur le /b, ne serais-ce que parce que cela implique de le laisser ouvert ^^)
Bonsoir,

Cette fonctionnalité me parait tellement pratique et je me dis souvent que ce serait pas mal de l'avoir en jouant donc je me permets d'up ce sujet pour continuer d'en discuter.

Sur un autre jeu j'avais vu les modes marchand en deux modes disponibles, WTB/WTS et je trouvai ça génial car ça permet de pouvoir acheter les ressources dont on a besoin en masse car on ne joue pas

Pour le coup et ainsi éviter de surcharger les maps je vois bien une simple amélioration du mode marchand avec un onglet achat et un onglet vente.

Ensuite le plus dur sera de coder un truc capable de mettre des conditions sur les équipements ou alors ne mettre que les ressources, minerais... possible à mettre dans le mode achat mais un mode marchand en achat sans la possibilité d'acheter des dofus ce n'est pas top :s
Proposer mille fois, impossible à mettre en place pour les items et jamais retenu.

Entièrement pour, pour les ressources, ça fais longtemps que j'en rêve, mais la suppression de l'échange de parcho contre des ressources limite légèrement l’intérêt
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés