et le coin détente? (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Biouby
Comme quoi, pour faire parti de l'élite, certains partent avec un handicape
bien trouvé .

@ Nuage aimer quelqu'un RL ok mais sur SL c'est surfait , c'est des tas de pixels (euhh nous zossi d'ailleurs ) ........... j'arrive pas à aimer à travers un écran ce qui ne m'empêchait pas de m'amuser quand même , on appelle ça RP il paraît ............. mais lassée depuis longtemps zossi . C'est un leurre , une parodie , un mirage qui au final se désagrége et disparaît .
Citation :
Publié par Biouby
Comme quoi, pour faire parti de l'élite, certains partent avec un handicape
Pas forcément : l'élite des tenues moches ?
@ Vallys : C'est une teletubies ou quoi ?
Je ne peux m'empêcher de faire ici ( glop glop ) écho à l'évocation d'un écrivain américain fascinant, Orson Scott Card, mentionné dans un autre fil.

"Les chroniques d'Alvin le faiseur" et "le cycle de Ender" sont les dernières oeuvres que j'ai lu de lui, il y a déjà des années, mais " les maitres chanteurs " est celle que je relis avec délectation depuis bientôt 20 ans.

D'ailleurs, tiens ! Je vais le relire une fois de plus.

Glop glop.
Citation :
Publié par Biouby
Je suis désolée de t'apprendre que tu ne seras jamais une Elitedelamode, vu la tronche de ce que tu portes
What ? Si on rajoute 2 'tites antennes, une paire d'aile, et je change les carreaux en points noirs... Hop hop hop... je quitte le monde de l'EliteBuld pour me TP à vol d'insecte vers mon défilé de mode... regarde comment suis l'Elitedelamodeultrafonctionnelle...



Pis moi j'adore le rouge (vi je sais, cela ne se voit pas du tout...)



Ryou : Teletubies ? Le truc qui endort comme Derrick, c'est ça ? Ca va pas nan ! aux chiottes avec les Bisounours
Malgré la beauté des "Maîtres Chanteurs", ma grande préférence va à :
La Stratégie Ender, tome 1 du cycle d'Ender, histoire d'un garçon surdoué que l'armée va utiliser pour mener une guerre contre une race extra-terrestre.

Il peut se lire en roman indépendant, est assez court, et si vous ne lisez que peu de SF, il fait vraiment partie de ce qu'il ne faut pas manquer.
Citation :
Publié par Dove Starostin
... La Stratégie Ender, tome 1 du cycle d'Ender, ....
Il peut se lire en roman indépendant, ......il ne faut pas manquer.
En effet ... j'ai commencé par xénocide, et suis allé cherché les deux autres ensuite par curiosité.

"Alvin" ( le prophète rouge, et l'apprenti ) furent pour moi une plongée passionnante dans l' univers des "natives american" à travers un regard ... je dirais plutôt "une vision" totalement neuve.
Il faudra que je le relise aussi.

( Euh ... *glop glop* )
En direct du jardin des plantes, assis sur le belvédère, concerto de Mozart entre les oreilles, je regarde monter jusqu'ici quelques joggueuses, et de rares touristes.
L'oeil tourné vers des arbres merveilleusement texturés, je prends le soleil.
Je suis le roi du monde, l'élite de la glandouille.

Bonne journée à tous.
Citation :
Publié par Fredylajoie
Même sous la pluie bonne journée à vous aussi...

p'tre je vais feinter la censure ?.............
http://www.youtube.com/watch?v=5YFtK...eature=related


plouf-chez-jeanal-1.jpg
5 ou 10 minutes que je contemple cette photo sans me lasser ... Peut-être une des plus belles que j'ai pu voir depuis que je viens sur JOL ... je cherche à savoir "pourquoi" ... les mots, les idées se bousculent ... Tant pis ...

/me fait silence et replonge dans cette vue magnifique.
Citation :
Publié par Fredylajoie
Même sous la pluie bonne journée à vous aussi...

p'tre je vais feinter la censure ?.............



http://agencefredypotin.over-blog.com

T'as eu du bol la censure était occupée à mettre les joliens en cage grâce à Martine et je me suis ré-éclatée à regarder de nouveau le zoli dessin là bas . Y'a pas à dire JOL c'est bon pour le moral allez zou Dollhouse m'attend , on se passe le temps comme on peut quand on n'a pas de zombies sous la main(et pis sans déc ça m'amuse autant que Dexter ).
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
En direct du jardin des plantes, assis sur le belvédère, concerto de Mozart entre les oreilles, je regarde monter jusqu'ici quelques joggueuses, et de rares touristes.
L'oeil tourné vers des arbres merveilleusement texturés, je prends le soleil.
Je suis le roi du monde, l'élite de la glandouille.

Bonne journée à tous.
Bel endroit, tu étais sur l'un des bancs face au Cedre du Liban ?
Parfois on rentre rincé, mais plus riche.
Pendant que d'aucun écoutait Mozart, je me laissais emporter par les archets. Et je décidais de réitérer l'après-midi.
A deux reprises j'ai donc assisté au silence qu'impose certaines oeuvres à des enfants non éduqués (musicalement parlant). Quand se fige une assistance de 6 à 12 ans, il doit y avoir de l'artiste dans l'air.
Extrait :
Parfois, au boulot, il y a des parenthèses enchantées.
Glop glop qu'il y ai des fans de SF ici.

Je suis d'accord que le meilleur d'Orson Scott Card reste "La stratégie d'Ender", bien que "les chroniques d'Alvin le faiseur" soit excellentes (il a montré qu'il était aussi bon en fantaisy qu'en SF). Je recommande aussi la série "Terre des origines". Enfin toute son oeuvre est excellente.
J'ai vu avec plaisir hier qu'il y avait d'autres tomes après "Xénocide". Je vais m'empresser de me les procurer.
Citation :
Publié par Fredylajoie
J'ai beaucoup aimé Ender et Alvin m'a emporté si loin ....
en ce moment je suis plutôt tournée vers Pratchett ,magie,humour ,délire ...tout comme peut l'être sl....







http://agencefredypotin.over-blog.com
Pratchett , je crois que ce sont les seuls et uniques bouquins auxquels je tourne le dos quand je vois l'auteur , mais bon je me suis tournée vers la facilité de la bit-lit depuis un bon moment (zadore les créatures fantastiques et dans ce genre , ils cotoyent les humains sans modération ) .

Par contre là je vais entamer le 3 eme tome du régiment perdu de william r.forstchen , très différent de mes habitudes mais passionnant et sans temps mort ( quand des "tuniques bleues" sont projetées dans un monde parallèle dominé par des zaffreux monstres qui ont réduit les humains en esclavage ............... ça décoiffe ) .
Oui Pratchett on en dit tellement de bien que j'ai failli plusieurs fois en acheté. Mais chaque fois, à lire le résumé et quelques pages je me suis dite "non, j'aime pas".
Non là en fantasy je viens d'acheter le T10 de la Roue du Temps, de Robert Jordan. Comme j'ai arrêté de lire pendant 5 ans j'ai 10 volumes à rattraper. Je vais y aller doucement, les étaler sur 2 ou 3 ans pour que les 5 derniers volumes soit dispo en français au bon moment.
C'est vraiment une série superbe et monumentale que je recommande fortement
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Roue_du_temps.

J'adore les séries; mes préférées :
Les cantos d'Hypérion de Dan Simmons; incontournable. http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Can...7Hyp%C3%A9rion
Les guerriers du silence, de Pierre Bordage. Sans aucun doute notre meilleur (le seul ?) écrivain français de SF actuel. Une plume sublime. http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Gue...%28trilogie%29
L'aube de la nuit, de Peter F.Hamilton. Superbe mais il a baclé la fin je trouve http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Aube_de_la_nuit
Et bien sur le cycle d'ender d'Orson Scott Card déjà cité http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d%27Ender

Et là je viens d'achever la série des Honor Harrington, de David Weber. Moi qui suis antimilitariste, mais sensible aux valeurs militaires (l'honneur, le sens du devoir, toussa toussa) j'ai dévoré. http://fr.wikipedia.org/wiki/Honor_Harrington
J'avoue avoir cessé Bordage , Simmons , Hamilton et plein d'autres pour des auteurs souvent inconnus en France : Mc Cammon , Laurell K Hamilton (je connais ces auteurs et les suis depuis 10 ans ) et d'autres dont j'ai fait la connaissance des écrits il n'y a qu'un an ou 2 et dont j'achète tous les tomes que je trouve (vive les rééditions ) .

Ma bible des parutions pour le genre bit-lit :
http://www.bit-lit.net/Le_monde_de_l...parutions.html

Facile à lire , pas de prises de tête c'est super quand on n'a que quelques heures . Anita Blake (nécromancienne et exécutrice légale de vampires quoi que à partir du tome 9 ça tourne un peu -beaucoup- à l'orgie ) et Merry gentry (princesse fae) sont mes héroînes favorites .
Sinon j'achète par auteur David Gun , Jenna black , E. E. Knight , Jaz Parks , David Wellington et Charlaine Harris pour ne citer qu'eux ............ et plein d'autres . Lectrice assidue sauf quand on m'a pris la tête (comme ça vient d'arriver .......... ahh les gosses ) .............. alors je file sur SL builder et les oublier .
Cela a pas l'air mal la bit-lit. Moi qui adore les héroïnes. Mais bon j'ai peur que cela soit un peu trop simple pour moi: j'adore ce qui est tortueux et complexe (c'est pas pour rien que je suis scripteuse ).
Et puis ils disent que c'est adictif au possible. J'ai bien assez de SL .
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Cela a pas l'air mal la bit-lit. Moi qui adore les héroïnes. Mais bon j'ai peur que cela soit un peu trop simple pour moi: j'adore ce qui est tortueux et complexe (c'est pas pour rien que je suis scripteuse ).
Et puis ils disent que c'est adictif au possible. J'ai bien assez de SL .
La plupart sont simples en effet et pour moi c'est trop tard : suis accro (on va dire que c'est comme les séries comparées aux films ....... je préfère les séries maintenant ) . Plus vite lu , plus vite regardé , les journées n'ont que 24 heures , ça permet de faire plus de choses ( et pis j'ai des lunettes pour lire maintenant donc j'essaye d'économiser ma vue ........ un peu )
Jano vous conseille
Les cinq volumes de Jasper Fforde (oui, avec 2 "f"). Le 1er "L'affaire Jane Eyre" vous prend dans ses délires sur la littérature et le monde des livres. Et puis tout s'enchaîne...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés