Quel serveur pour debuter?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voulais savoir s'il existe un serveur pour debutant ? c'est a dire un serveur où l'ancienneté ne soit pas importante (pas envi de voir serveur full HL et full Stuff où j'aurai aucun compagnons de jeux bas lvl) et surtout un serveur qui n'est pas disponible a la migration (comme ca pas de HL full stuff qui PK des low).

Est ce possible?

J'avoue douter, mais on sais jamais, et je trouve ca vraiment dommage qu'il ny ai pas de possibilité d'arrivé HL directement vu que le bas lvl est vide et ininterressant.
Citation :
Publié par zawk
vu que le bas lvl est vide et ininterressant.
C'est totalement faux.
Il y a toujours des bas level et pas qu'un peu. Le soucis vient du fait que tu peux monter ton personnage du 1 au 80 sans l'aide de personne. Donc peu d'interactivité.

Mais Blizzard sans forcément améliorer l'aspect social, à tout de même mit en place le système de donjon aléatoire qui vient quand même atténuer cette sensation. En gros maintenant tu fais tes quêtes tranquillement, et quand tu as envie tu lance une instance aléatoire et c'est partie

Je dirais même qu'il est bien plus simple de jouer en groupe maintenant contrairement à avant.

Pour le serveur, et il s'agit d'un avis personnel, mais je ne te conseil pas Varimathras. Même si bien sur, il y a des gens tout à fait agréable, malheureusement pour eux, le reste de la population se voit beaucoup plus, sûrement dû au fait que c'est un serveur moins peuplé. Par contre oui, les serveurs "nouveaux joueurs" seront peut être moins peuplé de HL en très grand nombre. A toi de voir.
Ah c'est bien ca le nouveau system d'instance aleatoire, je ne connaissai pas.

Donc il existe pas de serveur fraichement créer interdit a la migration ?

Une idée d'un serveur simpa avec pas mal de reroll ? (ceux qui reroll actuellement auront peut etre une meilleur vue de la chose et ca mevitera de me co sur chaque serveur et chercher celui avec le plus grand nombre lol)
J'ai commence une shamane il y a 4-5 jours, je joue bcp et donc elle est 35; je fais les donjons en boucle, tres peu de quetes (je les connais toutes, je joue depuis la beta), je monte peche,cuisine et premiers soins.

Je suis sur Conseil des Ombres cote Alliance, c'est plein de monde, je trouve un donjon entre 1 seconde et 10mn max (moyenne 3mn en fait, c'est extremement rapide).

Precisons que c'est un serveur PvP et aussi que j'ai commence a zero car apres un an et demi d'absence, je voulais demarrer de rien; j'ai donc choisi ce serveur ou je n'avais aucun perso..un peu comme toi
Deux façons d'aborder la question du serveur.
Soit tu désires jouer sur un serveur où il y a beaucoup de rerolls, donc beaucoup de chance que ceux-ci soient en stuff Héritage et donc en PvP tu vas retrouver un peu largué.
Soit tu désires jouer sur un serveur peu peuplé, où l'avancée PvE est pas monstrueuse, donc plus de chance de voir des level 80 blasés en mode rerollite ..

Selon moi, le mieux est de te diriger sur un serveur peu peuplé, où tu aura plus de chance de te retrouver avec des petits levels qui vont découvrir le jeu en même temps que toi, ou parfois des rerolls ... C'est un avis complètement pas objectif, mais je te conseil le Corps de Bataille Charge. Non seulement il manque cruellement de joueur, mais en plus la population là bas est assez équilibré en terme de BL / HL ...
Le mauvais côté de ces serveurs est que l'ambiance n'y est pas forcément aussi bonne qu'ailleurs, mais tu aura véritablement l'impression de servir à quelque chose sur un serveur comme ça.

Après c'est un avis personnel, j'ai un égo-surdimensionné et je préfère reroll sur un serveur où j'ai des chances de servir à quelque chose (pour la communauté j'entends, en terme de PvP / Artisanat etc ...) - Plutôt que d'aller sur un serveur où le contenu est déjà farm et re-farm, où la domination est acquise en PvP, ...
Les Pro-Archimonde vont me sauter dessus, pour ça que je précise bien que c'est un avis personnel, je respecte ceux qui se dirigent sur des serveurs peuplés, évidemment.
En même temps j'suis pas sur que lui conseiller un serveur vide soit une bonne idée quand l'OP parle de
Citation :
bas lvl est vide et ininterressant.
Bah l'OP ne sait pas ce qu'il loupe ! Surtout via la recherche de donjon aléatoire, la re-découverte des instances BL, c'est loin d'être ininterressant. Question de point de vue me répondrez-vous. Eh bah non. Je suis un vieux con aigri, et mon point de vue est le meilleur, alors pouet pouet.
Vive les instances vanilla, merde quoi.

[Ironie Inside]
Je me laisserai bien tenter par la future extension ( graa... ), avec ses nouvelles races et zones de départ : pensez vous qu'il y'aura 1 ou 2 nouveaux serveurs comme ça avait été le cas pour BC ? Tout reprendre de zéro sur un serveur vierge ça pourrai vraiment être sympa !
Citation :
Publié par •Zodd•
Je me laisserai bien tenter par la future extension ( graa... ), avec ses nouvelles races et zones de départ : pensez vous qu'il y'aura 1 ou 2 nouveaux serveurs comme ça avait été le cas pour BC ? Tout reprendre de zéro sur un serveur vierge ça pourrai vraiment être sympa !
Peu de chance. Il y a beaucoup de serveurs vides à l'heure actuelle.
(Même si je dois avouer que je me laisserais tenter par cette idée aussi)
Il faut noter que la recherche de donjon aléatoire fonctionne aussi pour les instances de bas level. A compter du level 10 on peut utiliser cet outil et il est pas mal de s'aguerrir en instance ce qui permet de voir un peu où on en est et surtout de découvrir sa classe en groupe.
On peut assez facilement s'apercevoir qu'on ne joue pas forcément la spé la plus adaptée pour jouer en groupe.
A la clé un item bleu est attribué mais celui ci ne correspond pas toujours à la spé ou classe que vous jouez. Un druide équi peut toucher du cuir voleur par exemple.

Si les gens qui reroll s'imposent une instance de temps en temps, il arriverons au level 80 avec quelques notions de pve et ne passeront pas pour des péons.

Mais pour commencer je conseilles peut être un serveur "normal" où tu pourras évoluer sereinement sans la crainte qu'un ally ou h² (en fonction de la faction que tu choisis) te tombe dessus et te three shot !!!
Ou alors, pour les fan boy, y a toujours les serveurs JdR...ambiance spéciale mais un moyen surement plus sur de se créer des contacts !!
niv 15 l'outil de recherche

mais des niv 10 instance possible


Cho' gall je trouve pas ca mal, y'a pas masse de monde a BL, mais c'est correct
Par contre heal ou tank pour entrer dans des laps de temps correct en dj BL (enfin toujours vrai HL)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés