[Décors-BG] Des sorts impossibles à lancer, même avec la bonne ldv ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, vous avez déjà remarqué le lancer de sorts de type "terre" (Rayon obscur) à travers un canyon ? (Exemple : Dj Incarnam)
Ou ces flèches (Harcelante) lancées depuis une grotte en direction d'une autre ? (Exemple : Antre du DC version 1.x)

Visiblement, certains sorts sont "impossibles" à lancer, si on tient compte de la configuration du terrain. Et pourtant, c'est autorisé.

À l'inverse, certains "murs" chez les Wabbits laissent la ligne de vue, mais sont des obstacles invisibles à travers lesquels on ne peut pas lancer de mot interdit (Exemple : chemin vers le Wa version 1.x).

Donc, vous seriez pour la mise en application totale du respect du BG des sorts ?

Sujet lancé à l'arrachée, mais la question est là : vu que certaines configuration de terrain ont un "effet particulier" sur le sort qui peut être lancé -ou non-, seriez-vous intéressés par la mise en application plus approfondie et stratégique des limitations de Po dans Dofus ?
Par exemple, il ne serait plus possible de lancer une épée de flamme à travers une maison..?

Za.
Complètement d'accord, forcement d'accord...
Je rajouterais que sur l'ile des Wabits, dans les "maisons/grottes" le vide est symbolisé par du noir, parfois tu peux flamiche au dessus, parfois tu peux pas, et ça, ça me rend fou
Les animations sont plus les mêmes sur la 2.0 et celles actuelles ne posent plus de problème dans ce cas.
La rayon obscur ne dépend plus de la possibilité de soulever la terre, flétrissement idem.
La harcelante ne part désormais plus du Crâ vers la cible.

J'ai pas d'autres exemples en tête, je sais pas si tous ont été modifiés ^^'
"rayon obscur" est un sort feu.

ensuite oui, c est vrai, je dois souvent essayer de le lancer ou pas, car des fois ça passe, et d autres fois non ... donc ben quand ça ne passe pas, mon placement est loin d être optimum

au multicolore aussi, il y a des "trous" dans les murs, un à droite du passage et un autre à gauche, je fus surpris la 1re fois de me faire toucher planqué là.

donc bref, pour en revenir à ta question, je suis d accord avec toi, balancer un sort qui traverse une maison, c est assez aberrant. il me semblerait + logique de respecter un tel obstacle, ou tout au moins faire passer le sort par dessus
Ca voudrait dire créer un (voire des) paramètre spécial de blocage de sort (et non de ligne de vue) et faire un retake de TOUTES les maps du jeu pour les y ajouter case par case, et tout ça pour complexifier davantage le gameplay du jeu. Je pense que c'est pas dans les priorités directes du studio
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés