Socket was closed

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je fais découvrir Eve à un ami depuis quelques jours, mais il a un soucis plus que gênant, qui l'empêche de prendre la décision de continuer : Régulièrement (et aléatoirement), toutes les 10 minutes à 2 heures selon le moment, il est ramené sur le menu principal avec le message "Socket was closed".

Dès le début, j'ai supposé qu'il s'agissait d'un soucis avec son wi-fi, qui, étant parfois un peu erratique, pourrait causer cela.
Le problème c'est que si c'est des coupures du wifi, ben c'est pas relevé par le pc (l'icône de connexion ne disparaît pas)... Internet continue de marcher pendant ce temps, et le pc de sa copine qui est dans la même chambre ne partage pas l'expérience de micro-coupures.

Donc d'où mes questions:

-Pensez vous que des micro-coupures (1 à 2 secondes) de wi-fi peuvent faire planter Eve en ramenant sur le menu principal (fut un temps où je jouais sur pc portable et il me semblait en effet que Eve était un jeu susceptible et qui hésitait pas à totalement reboot lors d'une tout petite coupure wifi).
-Avez vous eu des retours de ce genre de problème, où la solution serait autre que le wifi? Ce serait le mieux, vu qu'il peut pas faire grand chose pour arranger son wifi à court ou moyen terme..


Pour info, nous avons bien vérifié que Eve était autorisé par le pare-feu windows, et de lancer Eve en "safe mode" n'a pas eu l'air d'avoir d'amélioration concrète..


Merci de vos futures idées d'explication
Je te confirme, c'est bien les micro-coupure de sa box. (j'ai eu les même problème)

(Pour la livebox sagem, il y a une mise à jour à faire.. mais pour les autres, je n'en sais rien)
- Vérifier que les pilotes de la carte Wifi/Dongle Wifi sont à jours et compatibles avec le système d'exploitation utilisé.

- Éventuellement désactiver l'easy-pairing dans la configuration du modem (Livebox), cette fonction provoque des instabilités dans certains cas lorsque le firmware de la livebox n'a pas été mis à jour depuis que ce problème a été corrigé.

- Tenter de changer de canal Wifi (toujours dans la config de la livebox ou autre modem).

Solution ultime: Se brancher en Ethernet comme les vrais hommes.
__________________
---
Konkijo
Caldari Achura
Le WiFi utilise la bande ISM qui est partagée avec plein de trucs qui foutent traditionnellement la merde dans les réseaux, genre :

- Appareils sans fil (caméra, micro, micro d'écoute pour bébé (un grand classique celui là), téléphones, etc).
- Le bluetooth (super votre souris bluetooth hein ).
- Les micro ondes.
- Le WiFi de l'infâme voisin !

Le WiFi domestique n'est donc pas tiptop pour ceux qui n'aiment pas les coupures, qui veulent une qualité de connexion irréprochable et qui habitent en ville (donc souvent les joueurs).
Longue vie au RJ45 !

Ah et puis si vous vous obstinez avec le WiFi ben faite comme dit plus haut, changez de canal et éloignez tout les objets sans fil de la borne, du PC et bien sur de la trajectoire entre les 2.
Perso j'ai rien vu dans vu dans la faq (lu en diagonale certes), et je trouve le wifi un bouc émissaire bien pratique, personnellement j'ai les mêmes problèmes de socket closed, sans wifi (avec cpl).
J'ai une mauvaise ligne avec des interférences et effectivement EVE a l'air assez intransigeant sur la qualité de liaison.
C'est vrai que c'est pas si simple à trouver : ça fait un peut jeu de piste.
C'est pas ironique hein, vous vexez pas.

FAQ

XIII. Bugs et entretien de votre client Eve.
2. Les bugs côté client.
Voir le wiki consacré aux bugs et leurs solutions.

II. Plantages sans raison
Retour bureau avec parfois les messages "the socket was closed" et/ou "Pure virtual function call"
Tout est évoqué ici.

PS : d'ailleurs je vais j'ai ajouté certaines propositions de solutions exposées ici.
Comme je suis paresseux, un petit résumé dispo à 7ème Cie dans l'espace.
http://7iemecie.free.fr/forum/viewtopic.php?id=473
J'ai toujours eu la même implantation depuis la préhistoire du wifi, mais à cause de sa généralisation, la stabilité du réseau se trouva fort dépourvu quand la micro-coupure fut venue. Fight ! Une perceuse, plusieurs RJ45 pour une longueur de 60m (du non blindé et avec domino, théoriquement loin du top qualité), résultat flux et stabilité impeccable et plus un seul problème
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés