ra resistance a la magie

Répondre
Partager Rechercher
ne se cumule pas.
Les Ra (et use brassards/anneaux drake) sont des resistance secondaire, intervenant après les buff resist et resist racial/spellcraft dans le calcule des dégats.

Noblesse Oblige
Whoever claim to be Noble, must conduct himself Nobly.
La RA resistance à la magie procure une résistance magique secondaire (comme les resist seide, ou du brassard/anneau mage drake), et non primaire ! Ca ne s'additionne pas, la resistance secondaire est appliquée après :
degats bruts x ( 1 - resist primaires) x (1 - resist secondaires)
et non :
degats bruts x ( 1 - (resist primaires + secondaires))
Citation :
Publié par Criti
Dailleurs l'augmentation des résistes secondaires, augmente la durée des CC.
euh ca les augmente ?
Elle n'est pas vraiment rentable comme tu prends le pourcentage d'un pourcentage des tes résists.
Une petite question la RA Master of Focus est elle utile ? (celle qui baisse la résistance des cibles) si oui à quel niveau ? un empathe sun devient il viable avec un sort comme celui ci ? (dd chaleur)
Un peu de math:

Un mage très puissant te met un DD qui ferait 1000 si tu avais 0 resist.

Avec ta SC et tes resist chaman tu as 50%, le mage te met 500(-500)

Maintenant tu as resistance à la magie 3 qui fait 10% en resist secondaire
Le mage te met 450(-550) au final tu prends 55% de degats en moins.

Cependant un puissant bogdar de ton groupe lance BAOD3
Tu as 40% de baod tu prends si tu avais pas resistance à la magie:
500 - 0.4*500 = 300 (-700) tu prends 70% de degats en moins
avec resistance à la magie tu prendrais
500 - 0.5*500 = 250 (-750) tu prends 75% de degats en moins ce qui fait un gain de 12%

Au final résistance à la magie est bien mais sans plus, cependant couplé avec d'autres RA de resistance secondaire ou buff (brassard drake) ca devient vraiment bien

Mastery of focus permet de réduire les resist complètes qui sont juste lié à la diff entre le niveau de ton sort et celui de ta cible. La formule doit etre du genre 5% + 0.5% par level de diff de chance de te faire complettement resist (en pvp je parle pas en pve)
C'est bien beau de faire des maths mais ce n'est pas vraiment representatif du jeu. Mais bon si tu veux jouer sur ce terrain c'est ok.

Alors prenons pour base un mage qui dd a 1000 (HR le mage ok, ca arrive)
Tu dis 50% resist? moi je te ris au nez. Déjà compte les groupes qui se ballade en resists red? Ouais ok il y en a pas beaucoup (j'en connais pas perso) ils sont souvent en resist jaune et même parfois en resist cl. Prenons les resists jaune c'est à dire +16%
On a donc 42% de resists sur notre perso. C'est bien beau mais connais tu beaucoup de mage sans 10% percing? j'en connais 0 surtout avec les new items OP.

Donc on a 32% resist.

1000-32%*1000= 680.
680-10%*680= 612

Perso le AOM3 je vois la difference.
Citation :
Publié par Digestif
Et le bonus ToA, +10 piercing.
Il diminue quel type de resist (primaire/secondaire/objet/ra) ?
Comme dit au dessus le piercing reduit les primaires tout comme le debuff resist (genre caba)

Par contre le piercing ne permet pas de passer en dessous de 0 de resist

J'ai mal exprimé ma pensée vu ta réponse MSTR KRFT, je trouve resist magie intéressante mais elle l'est encore plus quand tu as d'autres sources de resist secondaires à coupler avec.
Un chouillat hors sujet :

Ranger : j'enclanche dégat type contondant car en cible j'ai un sicaire.

Le sicaire est sensible au contondant (10%).
J'ai 10% piercing sur ma SC.

Il a 26% de résistance contondant :

Est-ce qu'on peut calculer de cette manière :

26% - 10% sensibilité contondant - 10% piercing = 6% résistance contondant effective ?
il me semble que c'est maintenant que 5% de malus pour l'armure par contre c'est toujours 10% dans le sens inverse.

Cont sur sic 26%resist avec 10% piercing = 26 - 5 - 10 = 11%
Perfo sur sic26%resist avec 10% piercing = 26 + 10 - 10 = 26%

Sur une fleche a 100 tu mets 89 dans le premier cas et 74 dans le 2eme cas. En gros tu infliges 20% de degats supp en Cont sur sic par rapport au perfo sur sic avec 10% piercing
Citation :
Publié par MSTR KRFT
AOM3 est vraiment très utile sur n'importe quel type de tank.

Mastery of Focus diminue les resists mais n'augmente pas les dégats.
il me semble que ce n'est pas tout a fait cela.

Master Of Focus augmente un sort de la valeur donner par la RA et ce sans jamais dépasser la valeur 50 d'un sort.

Exemple :

tu as un sort level 25 (NS caba tri spe)

tu as +11 sur ta sc et tu es 3l cela fait :

25 + 11 + 2 = 38

il reste une différence de 12 avec un sort considéré comme susceptible d'être résisté par un personnage 50.

pour éviter d'avoir des sorts résisté trop souvent tu prends la RA master of focus à la valeur MOF 2 qui augmentera la valeur de ton sort de 9 points.

38+9 = 47.

Attention, je n'ai pas effectuer de test afin d'argumenter ce que j'énonce. Ni ne cherche à démontrer qu'au rang 6L ton NS ne sera jamais résisté dans ce cas de figure.

c'est ce que j'ai retenu (à tort ou à raison) de lecture de nombres posts JoL.
Citation :
Publié par night / sun
Master Of Focus augmente un sort de la valeur donner par la RA et ce sans jamais dépasser la valeur 50 d'un sort.

Exemple :

25 + 11 + 2 = 38

il reste une différence de 12 avec un sort considéré comme susceptible d'être résisté par un personnage 50.

pour éviter d'avoir des sorts résisté trop souvent tu prends la RA master of focus à la valeur MOF 2 qui augmentera la valeur de ton sort de 9 points.

38+9 = 47.

Attention, je n'ai pas effectuer de test afin d'argumenter ce que j'énonce. Ni ne cherche à démontrer qu'au rang 6L ton NS ne sera jamais résisté dans ce cas de figure.

en une ligne, il a répondu comme toi. enfin je comprends la meme chose^^
je ne l'avais pas entendu ainsi.

Je comprenais que MoF diminuait les resistances d'un personnage ennemi.

Ce n'est pas pareil qu'augmenter le level d'un sort.

Mais autant pour moi si telle était son intention
Citation :
Publié par night / sun
il me semble que ce n'est pas tout a fait cela.

Exemple :

25 + 11 + 2 = 38

38+9 = 47.

Il me semble que ca ne se passe pas comme ca, en fait tes +skill venant de ta SC et de ton rang n'augmente pas le level de tes sorts elles augmentent tes dégats/heal/buff/ diminue ta variance.

La seule facon d'augmenter le level de ses sorts est par MOF et le mythirien.

Un sort 25 reste 25 meme si tu es 13L

C'est d'ailleur pour ca que tu n'as plus de gemme pacification pour healer, car c'est la seule ligne de spé du jeu qui n'a aucun sort dépendant du +skill.
Pour rebondir à cela, je suis empathe spe sun pour l'instant, je vais probablement respe 19 sun, 18 mana, 47 empathie, la petite question que je me pose c'est que si je prend mof 2, j'aurais donc 19+13+9=41 théorique en sun et 40 en moon, donc mon charme serais l'équivalent du gars qui a mis 41 pts en sun (sans aucun bonus) ? et si mes suppositions sont bonnes le debuf energie serait l'équivalent d'un gars qui a mis 40 pts en moon (sans bonus) (au niveau des résists)?
J'ai bon ?
MOF augmente le niveau de tes sort pour calculer les resistes.

Ce n'affecte pas le charme.

En gros ton NS est lvl 18, avec mof 2 il prendra 9 level, donc en gros ça sera un NS bleu à la place d'un vert, toujours pour le calcule des resistes, mais pas pour l'effet du sort.

Sinon si ça peux t'aider, avec 19+20 en sun, je tiens tranquil un pet 46.
Citation :
Publié par Benos
Il me semble que ca ne se passe pas comme ca, en fait tes +skill venant de ta SC et de ton rang n'augmente pas le level de tes sorts elles augmentent tes dégats/heal/buff/ diminue ta variance.

La seule facon d'augmenter le level de ses sorts est par MOF et le mythirien.

Un sort 25 reste 25 meme si tu es 13L

C'est d'ailleur pour ca que tu n'as plus de gemme pacification pour healer, car c'est la seule ligne de spé du jeu qui n'a aucun sort dépendant du +skill.
en gros, si je prends pour exemple un chaman avec son ae maladie lvl 47 en baseline, il suffirait d'avoir mof 1 pour ne plus etre resist tout en ayant 1 en abysse? ou ça marche seulement sur les sorts de spé?

j'ai du mal à y croire perso, bon j'ai jamais test mais je me souviens de pas mal de seide qui me disait ne pas utiliser les sorts bleus en demence car trop resistés alors que moi j'avais pas ce souci en ayant +11 demence.

après je me suis jamais penché sur le sujet non plus
Citation :
Publié par slitch / mehara
en gros, si je prends pour exemple un chaman avec son ae maladie lvl 47 en baseline, il suffirait d'avoir mof 1 pour ne plus etre resist tout en ayant 1 en abysse? ou ça marche seulement sur les sorts de spé?

j'ai du mal à y croire perso, bon j'ai jamais test mais je me souviens de pas mal de seide qui me disait ne pas utiliser les sorts bleus en demence car trop resistés alors que moi j'avais pas ce souci en ayant +11 demence.

après je me suis jamais penché sur le sujet non plus
Avec ton AE dot tu auras quand meme des resist car meme des sorts level 50 ont une chance d'etre resist (de l'ordre de 5%)
Sur les VN quelqu'un avait fait un test des resist en fonction du niveau et c'etait quelque chose comme 5% + 0.5% par points manquant pour ariver au 50. Un sort level 25 aurait donc 5% + 12,5% soit 17.5% d'etre resist. Je n'ai pas testé mais la seule chose dont je suis sur c'est que c'est pas la meme chose en PVE et en PVP.
J'ai aussi l'impression que c'est pas la meme chose si c'est un CC ou un degat direct
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés