Premières impressions sur la défense de la Cité Inexorable
- Phase 1 : aucun intérêt du moment que les forces en présence sont déséquilibrées
Pas moyen de renverser la tendance une fois un point locké.
J'ai probablement pas tout compris sur le sapeur, mais hormis ça, rien n'incite le WB rouleau compresseur à se splitter donc aucune tactique possible à mon avis
- Phase 2 : Beaucoup plus sympa
On peut au choix : escorter un des 2 champions de notre camp ou aller prendre des points (je ne suis pas sur que ça soit possible sans l'aide du champion ?)
Comme tous les points sont prennables, il y a intérêt à destick le gros WB rouleau compresseur
- Phase 3 : Sympa au début
Pas eu la chance d'incarner un champion, donc plutot chair à canon
Peu de place pour la tactique vu l'espace réduit et le respawn à coté
A mon sens on peut au choix :
- dégommer les champions adverses (une fois morts ils repopent en mode normal)
- dégommer les joueurs/heals
- tapper le Roi
Importance des morales :
Vu que beaucoup de combats tournent autour de PNJ, le camp qui est en combat à l'avantage des morales "up" par rapport au camp qui reveint après un rel
Sur une WB compacte, relativement optimisée, l'impact de synchro rush morale est énorme et il est difficile pour le camp en difficulté de renverser la tendance
Conclusion :
A mon avis, les prises de capitales vont s'enchainer, car tout le monde y gagne (en attaque ou défense) avec comme carotte le stuff souverrain. Le Cool Down permet de chain des phases 3 tous les 3 jours
En revanche, je pense qu'on se lassera vite si les designer n'ajoutent pas une mécanique d'équilibrage du camp faible
Au final on aura toujours des instances vides pour farmer les médaillons
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