(noob) sur bnet ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je viens de me repayer D2, nostalgie quand tu nous tiens...

le truc c'est qu'avant je ne jouait qu'en solo ou en tcp/ip (ça fait presque 10 ans, internet c'était pas partout...), bref en lisant un peu j'ai vu que maintenant bnet semble incontournable, donc voilà avant de me lancer "online" je voulait savoir si ya des trucs à connaitre pour pas passer pour le nioub de service (même si...) et de pouvoir en profiter un max.

quelques questions en vrac :

- Est ce qu'on peut toujours transférer les perso du mode solo en mode multi ? (ou ça ne marche qu'en tcp et faut se faire des perso bnet hosté sur bnet ?)

- Est ce qu'on peut jouer solo sur bnet ? mais histoire d'avoir quand même les items et persos qui évoluent dessus.

- La population SC / HC est elle très différente ? histoire de pas se lancer dans un mode et se retrouver seul comme un c**

- Des tips de trucs à faire / pas faire en multi sur bnet ?
Citation :
Publié par Astroknight
- Est ce qu'on peut toujours transférer les perso du mode solo en mode multi ? (ou ça ne marche qu'en tcp et faut se faire des perso bnet hosté sur bnet ?)

- Est ce qu'on peut jouer solo sur bnet ? mais histoire d'avoir quand même les items et persos qui évoluent dessus.

- La population SC / HC est elle très différente ? histoire de pas se lancer dans un mode et se retrouver seul comme un c**

- Des tips de trucs à faire / pas faire en multi sur bnet ?
Yop , ca fait des années que je n'ai pas jouer mais je pense quand même pouvoir te répondre :

-Tu peut transferer un personnage du modo solo au mode local(tcp/ip) et au mode battle.net ouvert mais pas vers battle.net fermer.
solo, tcp/ip et battle.net ouvert > le personnage est stocké sur ton disque dur
battle.net fermer > le personnage est stocké sur les serveur blibli

-Tu peut évidemment jouer en solo sur battle.net

-De mémoire , il doit y avoir ... 20x + de personne en softcore qu'en hardcore^^ ( approximation , en rien un chiffre vérifiable de +)

-Pour les astuces ,

>je commencerait par te conseiller de monter une sorciere .
En effet , c'est l'une des classes les plus efficasse pour faire des run boss.
De cette maniere tu pourra stuffé t'es autres personnages.

Monte la en spé frost , c'est trés efficasse pour le PVE et les rush méphisto ^^

> ne fait jamais confiance aux joueurs qui te propose de dupliquer ton matos , t'inscrire sur tel site , faire x truc .. surveille jusqu'au dernier moment les trade que tu effectue et si c'est toujours le meme item .

Les arnaques sont monnaie courantes

> Si tu meurt en pvp , et que à ton retour tu vois des item de partout autour de ton corps : quitte la parti , recreer en une et récupere ton corps en toute surêter .
Inventaire plein + un objet équiper(genre une masse grise toute pouris dans la main ) + ramassé son corps = le DROP de tout les item de ton équipement
Beaucoup de joueurs s'amusait à faire ca à mon époque , c'est peut etre toujours le cas .
note : peut etre que cela à était corriger avec le temps ? ^^ mes références dates un peu.
Personnellement, je te conseillerais déjà de bien comprendre les synergies, ça n'existait pas il y a dix ans... voire carrément lod.

Pour le sc/hc, ce sont deux manières de jouer très différentes.
D'abord, sans connaître les proportions exactes, il y a bien plus de monde en sc
Ensuite, le sc est bien plus bourrin que le hc (pourtant déjà bien boeuf à la base). J'ai joué à une époque en sc (pas longtemps), et lors des baal runs, il y avait à chaque fois un ou deux morts. Impossible à voir en sc.
En hc, je ne sais pas si c'est toujours le cas (d'après Blizzard, non), mais à mon époque, il y avait énormément de pk (qui utilisaient un exploit), ce qui rendait extrêmement paranoïaques les joueurs, ce qui a conduit à une majorité de parties privées, entre gens de confiance. Enfin, c'était assez touchant de naïveté malgré tout (ahah, la confiance établie dès le premier BR public sans pk... Ou comment cadenasser sa fenêtre en laissant sa porte grande ouverte).

Le seul conseil valable sur bnet (surtout en hc), c'est d'être très justement paranoïaque (mais vraiment). Ou plutôt d'agir "sainement" et ne pas se remettre au premier péquin venu. C'est dommage pour ceux qui essaient réellement d'aider les autres, mais ça indispensable pour rester en vie.
en parlant de ça, euh comment vous faites les transferts sur des mules? faut 2 comptes ??

et sinon les mecs ils ninja loot comme des porcs sur les boss... ça va etre chaud de trouver des gens de confiance avec qui jouer :s
Pour les transfert , sois tu à 2 compte , sois une personne de confiance t'aide à faire un échange.
une 3eme option consiste à creer une partie ( avec mot de passe) , laisser tombé l'item à échanger, et revenir rapidement dans la meme partit avec un autre perso . Mais je ne le te conseil pas .
Je t'invite plutot à acheter un deuxieme compte surtout que le jeux ne vaut vraiment pas cher .

Pour les boss, je te conseil pas de compter sur les item qui loots à la fin :
diablo2 n'ayant pas de systeme d'attribution du loot ce n'est meme plus du ninja c'est passé dans les moeurs que le plus rapide remportera les items
Je joue depuis 2-3 semaines en HC et je trouve que l'ambiance est plutôt sympa en partie publique.
En jouant cool et en étant réglo tout ce passe assez bien, tu peux trouver des gens qui t'aident à rush ou te filent des loots.

Bon faut rester attentif, par exemple je me suis fait pk alors que j'étais afk près d'un wp ...

Si tu veux de l'aide tu peux me whisp

/w Gaspode ou Lucceya ou même HoZeff
petite question, ma sorc lvl 30 la a tué baal sans faire exprès, donc j'en est terminé du mode normale... seulement je ne peut plus rentré dans une partie "normale" ? pour faire des baalrun quoi :x
Citation :
Publié par Barbe 'ich
petite question, ma sorc lvl 30 la a tué baal sans faire exprès, donc j'en est terminé du mode normale... seulement je ne peut plus rentré dans une partie "normale" ? pour faire des baalrun quoi :x
comme dit plus haut
Sinon (autre que créer soi-même), une solution couramment utilisée, c'est de créer un perso lvl 1, tu regardes les parties (en normal, donc), tu reviens avec ton perso principal, et tu tapes le nom de la partie qui t'intéresse.
Pour les BR, c'est un peu chaud, car souvent, les parties se remplissent très vite, et le temps que tu reviennes, c'est déjà plein.
Dans ce cas, tu ruses : la plupart du temps, la partie est de la forme Baalrun - XX, avec XX un nombre, ben tu essaies de te connecter en XX + 1 jusqu'à ce que la partie soit réellement créée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés