Les prochains items cross-gaming

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Comme vous l'avez déjà constaté, nous avons comme promis amené dans Dofus-Arena des items cross-gaming avec DOFUS qui sont, on le pense, assez intéressants .

Comme promis de nouveau, on ne compte pas s'arrêter en si bon chemin vu que le principe semble bien vous plaire, mais on doit rester très attentif à nos choix d'items pour des raisons d'équilibre économique notamment sur DOFUS.

Ma question pour vous aujourd'hui est de savoir quels items vous aimeriez bien voir arriver ?

Des trucs plus gros qui demandent plus de jetons tournois ? Des items à skin exclusifs pour montrer que vous êtes un vrai warrior de l'arène ? Des items consommable rigolo comme les fées d'artifice ?

A vous de nous le dire et on y réfléchira .
A mon avis déjà le principe peut s'étendre à tout ce qui est "farmable".
Donc, en gros, tout ce qui dans Dofus s'obtient déjà avec les Pévétons ( parchemins en tout genre + gemme spirituelles de boss de donjons ).

Après des fées d'artifices exclusives, ça pourrait être marrant aussi.

Quand aux items avec skin de roxxor, emotes exclusifs, ou familiers, je réserverai ça à des occasions plus spéciales.
En récompense d'un tournoi plus long par exemple.
D'ailleurs plutôt que des "item avec skin de roxxor", des obvijevans exclusifs Dofus-Arena seraient nettement mieux. Pas forcément aussi évolutifs que les obvijevan actuels, mais qui permettent d'apposer le "skin exclusif Dofus-Arena" à un item habituel.

Peut-être les sorts "neutres" de Dofus ?
Flamiche / Foudroiement / Chaferfu ( même s'ils n'ont plus grande valeur )
Cawotte / Marteau de moon / Invocation d'arakne / Boomerang perfide (ce dernier étant plus rare IG, peut-être pas).

La dragodinde rousse caméléonne ( qui avait été offerte en cadeau avec un Dofus-Mag de mémoire ) ?
Une autre dragodinde avec une nouvelle capacité "pour le fun", mais qui donnerait cette capacité "fun" à ses congénères lors des accouplements (exemple débile: capacité "cornue" = la dinde a des cornes ; ses enfants en auront aussi) ?

Je réfléchis à d'autres pistes...
Des items à skin, oui, pourquoi pas. Mais dans ce cas là les mettre à un bon gros prix, pour que ca ne devienne pas trop facile et trop avantageux, que ca soit vraiment au prix d'un effort régulier. Sinon, les emotes, les fées d'artifice, c'est sympa aussi Mais dans l'ensemble je préfèrerais voir des objets servant uniquement pour le skin, plutot que des items qui pourraient etre trop avantageux par rapport aux joueurs normaux. Pourquoi pas des nouvelles transfos aussi, tant qu'on en est aux idées farfelues ? Ou simplement les transfos existantes et qui sont difficiles à avoir ( je pense aux transfos distribuées pendant l'event TCG par exemple, qui sont plus rares que les transfos à abonnement )
Je plussoie les items obvijevan dofus arena, à un prix assez élevé indexé sur la valeur sur les differents serveurs des items en question : chapeau à 250 /300 jetons par exemple, cape à 100 / 150 jetons .

Mais bon, ce n'est pas simple car ces items ne sont pas encore implantés dans Dofus, et demanderaient donc probablement une phase de développement assez laborieuse .

Les parchemins de sorts (+1 point de sort ) pourraient être une bonne alternative au farm de donjon craqueleur également . (150/200 jetons?) .
Citation :
Cawotte
Rohlla comment j'ai farmé les wabbits pour ça avec mon Cra .

Sinon ok pour toutes ces idées, c'est noté .
Citation :
Publié par GTS
La dragodinde rousse caméléonne ( qui avait été offerte en cadeau avec un Dofus-Mag de mémoire ) ?
Ça ce serait vraiment une excellente idée.

En ce qui concerne les parchemins de sort, ils n'ont peut-être pas nécessairement une grande valeur sur les vieux serveurs mais ça serait un bon incitatif à la cross-media-like de venir sur Dofus-Arena préparer son arrivée sur un nouveau serveur de Dofus, en tournoyant (ouais... tournoyant...) pour gagner des parcho de carac + les parcho de sort.

Là tout de suite je n'ai pas d'idée mais ça viendra peut-être
Je plussoie totalement les propositions au dessus (surtout les nouvelles capacités pour dragodinde -esthétique-, ça serait énorme )

Et puis, pourquoi pas des parchemins d'xp pour incarnations ? J'connais pas beaucoup de trucs qui soient plus rébarbatif (et inutile ) que d'xp ses incarnations.
Ou tout simplement pouvoir obtenir des incarnation (need un tourmenteur des ténèbres!) tels les tourmenteurs/bandit...
Je plussoie également les dd rousse camé, les parcho de sort, les obvijevan DA ou encore les fée d'artifices spéciales DA
Elle est intéressante pour vous la pano champion DA sur Dofus ? A part pour déco tout le monde au Zaap avec l'emote et pour commencer sur un nouveau serveur ?
Citation :
Elle est intéressante pour vous la pano champion DA sur Dofus ? A part pour déco tout le monde au Zaap avec l'emote et pour commencer sur un nouveau serveur ?
Pour ma défense j'le fais pas systématiquement.

Sinon vu les bonus qu'elle donne elle est super utile si tu veux tout recommencer sur un nouveau serveur. (+100 partout au level 1 on crache pas dessus )

Edit : et si t'es bon dans les tournois tu commences avec pano champion + parcho 101 partout, et tu as le level 1 le plus puissant jamais créé.
Citation :
Publié par Tiris
D'où ma proposition plus haut de parler d'obvijevans mono-skins plutôt que d'items.

Au moins tu es clair : ce n'est que pour le style.
Et tu n'as pas à te poser la question de l'efficacité ou de l'équilibrage des items.
Et malgré tout cela permet aux Dofusiens de les avoir équipés au jour le jour, lors de toutes leurs sorties.

( à utiliser avec parcimonie cependant, ça ne sert à rien d'inonder Dofus d'obvijevans différents )
Oui, puis ils sont submergés de travail avec Frigost etc, ... donc pour le moment on préfère taper dans les objets existant, mais après alors, oui pour un obvijevans ^^.
J'avoue que des obvijevans Arena, ça me botterais bien.
Ainsi que des familiers démons des heures owiii (need un mini démon III)!

D'ailleurs, il serait possible d'importer des émotes de DA à Dofus? Je sais pas moi, une émote Bouftonik par exemple... Et si on continue la-dedans, une superbe coiffe "Rayban"

Bon sinon si il faut rester dans l'existant, je pencherais sur deuxpointouvrezlesguillemets
Les items d'abonnement ou de type incarnation (neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed une incarnation coach Arena! Avec le skin qui change selon son lvl! dowandowantdowant!), les familiers.
Aorès, bah oui tout ce qui est pévétonisables comme les Gemmes spirituelles et parchemins de sorts.

Sinon j'ai bien d'autres idées mais on me traitera de fou

et importer son clan, c'est possible?
J'ai vu dans Inside Ankama qu'il sera possible d'obtenir des Ogrines dans Dofus Arena.

Est-ce qu'il y aura création d'ogrines, ou est-ce que, comme dans Dofus, ce ne sera que des échanges inter-joueurs ( bourse aux Ogrines ).
Cette deuxième solution impliquerait qu'il y ait aussi l'inverse (achat de cartes ou jetons via ogrines) = de l'item mall.

Est-ce que tu peux donner un peu plus de détails là dessus ?
Tout à fait il y aura bourse aux ogrines avec Achat et ventes de cartes mais donc uniquement entre joueurs : Vous posez sur la bourse les cartes que vous voulez vendre et vous pouvez acheter celles que les autres joueurs ont envie de vendre .

Au final, c'est un mécanisme d'échange de cartes simplifié par l'Ogrine et surtout ça permet comme je l'ai dis dans le reportage à un bon joueur de DA de payer ses services Dofus par l'Ogrine sans devoir en acheter ^^.
Citation :
Publié par Tiris
Au final, c'est un mécanisme d'échange de cartes simplifié par l'Ogrine et surtout ça permet comme je l'ai dis dans le reportage à un bon joueur de DA de payer ses services Dofus par l'Ogrine sans devoir en acheter ^^.
Et à l'inverse aux "mauvais" joueurs DA de se payer des cartes, en ogrines ( en euros ).
D'ailleurs du coup l'un ne va pas sans l'autre.
Citation :
Publié par GTS
Et à l'inverse aux "mauvais" joueurs DA de se payer des cartes, en ogrines ( en euros ).
D'ailleurs du coup l'un ne va pas sans l'autre.
Oui, mais sera-t-il plus fort? Contrairement à DOFUS ou acheter en ogrine (=euros) des kamas donne un véritable avantage (pour le stuff par exemple), à part pour le skin je te demande à quoi servent les cartes dans DA? Tu vas me dire pour les bonus de panoplies, et la je te dis qu'il faut un niveau minimum pour que les effets soient effectifs. Et un bon joueur il dropera ces items en même temps de gagner des niveaux.

Donc acheter des cartes aux autres joueurs ne sert qu'à une chose: le skin!

Plus encore, Tiris a annoncé les Boufteurs: contre des Ogrines, tu pourras acheter des paquets de Kards, les boufteurs, qui contiennent des cartes aléatoires pour le skin (tels que des fées d'artifices ou des panoplies exclusives je crois). Tu pourras, à l'aide d'Ogrines, t'affranchir du coté aléatoire des boufteurs en échangeant à un autre joueurs tes ogrines contre une de ses cartes.

On peut résumer comme ceci: cartes DA=kamas DOFUS sauf que les 2 n'ont pas la même valeur IG (valeur en terme d'avantage).

Tout du moins ceci est mon point de vue, mais j'ai confiance en Tiris, Bidi, Poch et toute l'équipe DA
J'ai tout à fait confiance aussi.

Par contre, ce que je soulignais, c'est qu'il ne sera pas possible d'obtenir des Ogrines dans Dofus-Arena, si à l'inverse personne ne veut acheter des items Dofus-Arena en investissant des ogrines.
Citation :
Par contre, ce que je soulignais, c'est qu'il ne sera pas possible d'obtenir des Ogrines dans Dofus-Arena, si à l'inverse personne ne veut acheter des items Dofus-Arena en investissant des ogrines.
Effectivement ^^.

Après on peut se dire aussi que tu peux passer par les parchos gagnés en tournoi par exemple pour les revendre en kamas puis revendre les kamas en Ogrines ^^.
Perso je verrais bien :

-La totalité des incarnations
-La totalité des familiers (need le familier champion inutile mais super classe)
-La totalité des objets de loteries/Jeu de Lowa

Parce que c'est un peu l'esprit de DA, le skin est important, l'effet moins. C'est avant tout des trucs d'apparences.

Puis si ça peut faire chuter un peu le prix d'objets qui sont anormalement élevés (genre les bonbons caramels qui ont un prix IG totalement différent de leurs prix en jetons. Pour exemple 2 bonbons caremels(8jetons)=1 Puissant parchos (20 jetons) sur mon serveur en terme de prix) c'est pas plus mal.

Sinon j'avais cru comprendre que dans les boufters, y aurait aussi des popo soins/resurection, hausse de l'xp temporaire en evo' etc. Par contre j'me demande surtout si c'est des panos spé' boufteurs ou si on peut obtenir n'importe quel item de DA, et la répartitions des boufteurs. Du style, 1 item rare, 2 uncos, 3 courants ou si c'est genre 5 objets à raretés aléatoires (les nombres sont là pour exemple juste).
Pour les incarnations, les objets d'abo et les obvi DA.

Par contre en ce qui concerne les familiers et les items de loteries j'suis moins convaincu, des objets presque collectors pourraient perdre toute leur valeur ... Je pense surtout à la chachatte rousse (voir à certains items de loterie comme la Coiffe de Goultard) ...

Le système d'ogrines est bien pensé aussi

Ice
Citation :
Sinon j'avais cru comprendre que dans les boufters, y aurait aussi des popo soins/resurection, hausse de l'xp temporaire en evo' etc. Par contre j'me demande surtout si c'est des panos spé' boufteurs ou si on peut obtenir n'importe quel item de DA, et la répartitions des boufteurs. Du style, 1 item rare, 2 uncos, 3 courants ou si c'est genre 5 objets à raretés aléatoires (les nombres sont là pour exemple juste).
Il y aura des objets uniquement dropables et des objets uniquement en boufteurs, pour stimuler l'échange évidemment entre joueurs.

Pour les incarnations et familiers, c'est noté ^^. On va voir tout ça avec Lichen de toute façon, on vous prépare pas mal de nouveautés pour les mois à venir en cross gaming DOFUS <-> Arena !
Citation :
Publié par Tiris
Pour les incarnations et familiers, c'est noté ^^. On va voir tout ça avec Lichen de toute façon, on vous prépare pas mal de nouveautés pour les mois à venir en cross gaming DOFUS <-> Arena !
Du coup on attend pas de nouveaux items cross gaming avant la gold je présume? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés