Changement de formation pour le permis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Jol.
Comme le titre l'indique si bien, je désirerai changer de formation de conduite. Je suis en conduite accompagnée et je voudrai passer sur un apprentissage "normal", faute de temps pour faire la conduite accompagnée.
Je voulais donc savoir si des joliens savent ce qu'il faut faire, parce que j'ai demandé à mon auto-école, mais ils sont apparemment pas très habitué à la demande, donc je ne sais pas quoi fournir, à part une lettre, une photo et de l'argent. Donc la question est si il faut préciser quoi que ce soit dans la lettre de particulier, et combien ça coute?
Merci d'avance.
Bonsoir,

J'ai fais la même chose que toi, pour des raisons semblables.
J'avais un forfait qui englobait conduite+permis donc j'ai rien eu à rajouter, seulement une lettre au préfet pour la demande de changement de formule.

Pourquoi au préfet, aucune idée, mais je suis en permis B maintenant, donc ça marche
Il suffit d'expliquer que tu souhaites changer de formation dans la lettre, rien de plus, et ton auto-école applique son tampon.

Bon courage =)
Je sais que dans mon ancienne auto-école, c'était gratuit... ils te testaient juste avant le permis pour voir si tu avais le niveau et te rajoutais éventuellement quelques heures a payer. (Meme pas de frais de dossier)
De base conduite accompagnées est plus chère que permis normal, car en plus des 20h tu as des RDV pédagogiques...
Bon, depuis le temps ça a été réglé . Donc oui, une lettre très courte pour juste dire qu'on souhaite changer, et 30€ de frais de dossier. Mais c'est je pense parce que je n'ai pas encore fini toute mes heures de conduite, et surtout que je paye à l'heure, j'ai pas de forfait prédéfini.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés