De l'utilité du magus au 40

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai repris War après plus d'un an 1/2 d'absence afin de rejouer mon magus level 20. J'arrive bientot 33 et je me pose des questions concernant son utilité au niveau 40. Je pensais partir sur un template comme celui ci:

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8521:568:8511

J'ai l'impression d'être en papier mâché et de faire vraiment des dégâts risibles c'est limite si je fais pas plus de dégâts avec mon sorcier niveau 17 ^^.
Je joue magus parce que à mon sens c'est le personnage qui a le plus la classe et que j'aurais aimé joué le rôle d'une saloperie qui fout des dots partout cc etc.... mais si c'est pour être useless au 40 c'est pas la peine que je perde mon temps à le monter 40 et je continuerai mon sorcier ou chaman directement.
D'après le template que tu proposes, tu as l'air plutôt porté sur l'AoE à distance. Dans ce sens je te conseille de monter jusqu'à la M4 de changement, qui est vraiment puissante, de prendre la 2° tactique de la même voie (qui ne correspond plus à ce que wardb indique, maintenant c'est +25 portée aux sorts de changement), et de prendre le feu indigo, qui sera ton sort monocible privilégié, en prenant les points manquants dans la voie ravage. La graine du changement peut aussi être prise, ça fait toujours un DoT de plus à placer.

Dans ce genre de spé tu ne feras jamais de gros dégâts (AoE & Distance), mais tu peux assist aux dégâts tout en te tenant assez éloigné pour ne pas prendre trop de risques.
Le magus est super utile dans une team, pense déjà à son aspi et à ces debuff.
Après en Dps pure, ce n'est pas le meilleur certes, mais il propose une assiste trés intéressante.
Je vois plus le magus comme une classe soutient dans un groupe, il est clair que ce n'est pas perso ultime.
De plus je trouve que le magus encaisse mieux les dégats qu'une soso, après en solo, bien joué un magus trés bien se demmerder.
__________________
mortuis sunt ita ....

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png
Citation :
Publié par liutasil and co
De plus je trouve que le magus encaisse mieux les dégats qu'une soso, après en solo, bien joué un magus trés bien se demmerder.
il a surtout l'avantage de ne pas prendre de backslash dans la tronche, il peut donc spam ses sorts meme avec peu de points de vie restant sans s'autokill
Citation :
Publié par liutasil and co
Le magus est super utile dans une team, pense déjà à son aspi et à ces debuff..
dans une team de 24 pas de 6 alors. Comme le squigg quoi.
Bonjour Melkhior,

Ma vision du magus (actuellement 40/RR70), sans s'étendre sur les buggs/nerfs etc.:
- très dépendante du skill (ce n'est pas une classe easy-mode; elle nécessite une bonne vision du jeu et du placement, du choix des cibles, de l'assist, etc),
- très dépendante du stuff (sinon trop fragile et/ou trop mou - surtout à l'heure actuelle avec de plus en plus de joueurs suréquipés face aux gens qui montent des persos),
- pas le plus gros fraggeur/dps du bg (position traditionnellement occupée par la plupart des sorcières/certaines furies) mais bien positionné (selon skill et stuff / voir ci-dessus),
- une boite à outil capable de stun, root, bump, snare, lui permettant de jouer un rôle offensif dans l'assist ou défensif (par exemple casser une assist sur les healers)
- une branche single difficile à jouer avec des temps de cast longs (sauf si proc tyran...autre discussion)
- une spé aoe pas ridicule du tout mais qui fait moins mal que l'ingé car nous n'avons pas les bonnes morales (la bonne morale) pour aller avec
- une voie démonologie (aspi) qui est controversée mais que j'affectionne tout particulièrement (aspi/dots) car j'ai la chance de jouer en groupe guilde (TRES) solide même si nos compos ne sont pas "fixes".

Mon conseil par rapport à ta question: si tu n'as pas l'occasion de jouer en team guild solide, sérieuse et coordonnée te permettant de développer tout ton potentiel (qui nécessite beaucoup de synergies groupe - morale, taff défensif, assist, etc. -), roll sorcier (si tu veux continuer à jouer un mage), tu te sentiras généralement plus utile et plus efficace.

PS: ne te décourage pas tant que tu n'auras pas comblé le gap de stuff avec la masse moyenne (full SP/envah) - quelle que soit la classe que tu choisis

PS2: si tu es sérieux pour monter ton magus, send moi ingame (Gwla) et je peux te donner plus de détails sur le stuff/spé/tactiques.

Ciao.
Merci pour votre diligence ça fait plaisir .

J'ai jamais eu envie de jouer des classes easy mode où quand tu appuis sur un seul bouton: pan t'es mort!.
De plus me dire j'aime bien me démarquer en jouant des classes peu joué.
@ Gwla, je me disais bien que le magus était dépendant de son équipement mais pas à ce point. J'ai une grosse lacune au niveau RR, genre Magus 32/23 :/

Quand j'ai commencé en septembre 2008 (j'ai joué que le premier mois j'ai stop direct après) j'étais monté au niveau 20 et en bg j'arrivais souvent en tête des dégâts.
Que penses-tu du template que j'ai posté.

Pour l'instant étant sans guilde je suis en spé aoe pour farm/bg etc... j'ai testé vite fait ravage j'ai trouvé bien plus aisé de pex en changement.
@Melkhior
Tant que tu n'es pas RR50 (et pas le stuff/team pour jouer aspi/changement) je te conseille d'aller changement à fond et prendre: l'augmentation de portée 25%, le feu indigo, le +15% crit, la M4. Je me passe volontiers du nuage qui est trop contextuel et qui n'attrape que ceux qui veulent bien rester dedans.
Mettre le reste des points en destruction pour up la puissance des deux dots single et de l'insta-DD. Ou garder 1 point de plus et tester le nuage, fais-toi ta propre idée.
Niveau tactiques : Intel+160, Corps-à-corps car les ennemis ne se tiendrons pas gentiment à distance et qu'il faut miser sur faire gros une fois les cac à portée de danger (pour toi!) et cela fais de beaux dégats avec le feu indigo, puis les tactiques achetées : portée 25% et crit 15%.
Si tu te sens fort pour jouer toujours en combat rapproché, tu peux te passer de la portée augmentée et prendre la tactique regen PA (Pas toujours efficace) ou autre à convenance.

Au 50, je te conseille la même spé mais au lieu d'investir en destruction, met les point en demonologie et prend la tactique endu, qui est très efficace.

Je ne peux pas te conseiller sur un build single mais si cela t'intéressait, il y a de bons post en anglais sur warhammeralliance.

NB: rendu vers les 900 intel, il veut mieux commencer à penser à regarder ses PV (viser 7k) et endu (viser au moins 350). Sinon, comme dis liutasil, les BG T4 vont te surprendre.

Ciao
Je suis en T4 .
Disons que le nuage est assez marrant au bivouac de TDM ou en forteresse. Après c'est vrai que les joueurs intelligents ne restent pas dedans.
Merci pour vos conseils je vais test tout ça.
Citation :
Publié par Melkhior
Je suis en T4 .
Disons que le nuage est assez marrant au bivouac de TDM ou en forteresse. Après c'est vrai que les joueurs intelligents ne restent pas dedans.
Merci pour vos conseils je vais test tout ça.
Surtout les joueurs qui n'ont pas les effets graphiques . Sinon le nuage est très sympathique en structure (def de fort, altdorf...).
Citation :
Publié par Melkhior
Je suis en T4 .
Disons que le nuage est assez marrant au bivouac de TDM ou en forteresse. Après c'est vrai que les joueurs intelligents ne restent pas dedans.
Merci pour vos conseils je vais test tout ça.
Si ça marche comme le napalm (ingé) c'est aussi assez pratique sur un heal suffisamment résistant. C'est dingue le nombre de kouptou qui sont près a bravé le napalm pour aller taper notre pdr. Mais il n'en reste pas moins que la compétence n'est vraiment efficace que sur ces 15-10 dernières secondes.

Après c'est sure que c'est hautement situationnel et que ça se montre surtout efficace sur les goulot d'étranglement à forte concentration de joueurs (porte de fort, sortie de pont, flag d'objectif ...).

Enfin bon en résumé ça reste une compétence qui nécessite une bonne gestion des placements et timing en plaine et donc extrêmement soumis au hasard. En gros elle devient vraiment intéressante pour toi, en fonction de ta manière de comment tu joue et de ce que tu veux faire. Un must en def de fort, une broutille en roam.
L'ingénieur bénéficie de la M2 Unshakable Focus, qui lui permet d'avoir un napalm qui devient vraiment violent dans les 10 dernières secondes notamment en appâtant le Mdps furieux sur un heal.

La brume du magus elle sert juste à monter son score de Dps dans les scenar...
Bouh...je savais pas que vous aviez ça...nous on a esprit focalisé, mais avec seulement 2 sorts à 3 sec de cast, avec CD de 10 sec et l'un des deux à aller chercher en spé, on ne peut pas vraiment l'exploiter...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés