Cherche développeur pour création d'un add-on

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Je cherche quelqu'un avec les connaissances nécessaires en [jesaispasquelestlelangagecorrespondant] pour lui proposer un petit projet d'add-on sans ambition que j'ai en tête

Ma boîte à MP est ouverte, sinon sur ce thread
C'est pas exactement ça, Henki.

Bon vu le nombre de demandes d'explications (), je présente rapidos le projet ^^
Dans W.A.R., il y'a plein de capacités, de compétences et de tactiques qui fonctionnent/accordent leur bonus/sont activées sous une certaine distance mais qui, pour autant, restent "utilisables" passé cette distance.

En gros, en cherchant rapidement, ça concerne :

Le heal de groupe qui touche sous 90 ft de distance
Les tactiques Close Quarters et Expert Skirmisher qui accordent un bonus au dps sous 45 ft
La garde et le compagnon de serment qui sont effectifs sous 30 ft
La tactique de l'Ingé (et du Magus ?) qui augmente le taux de crit des joueurs sous 20 ft de la tourelle
Les PBAoE

Et je suis sûr d'en louper.
Bref, avec tout ça, c'est très souvent le merdier pour savoir si vous êtes assez proches pour profiter d'un bonus, etc.
L'idée serait donc de créer un add-on permettant tout simplement de créer un (ou plusieurs) cercle(s) de X feets de rayon avec pour centre votre personnage. De cette manière, vous savez si vous gardez bien votre coupaing, si vous touchez au heal de groupe, etc.

Voilà, si ça vous intéresse, contactez-moi !
Citation :
Publié par Belk
C'est pas exactement ça, Henki.

Bon vu le nombre de demandes d'explications (), je présente rapidos le projet ^^
Dans W.A.R., il y'a plein de capacités, de compétences et de tactiques qui fonctionnent/accordent leur bonus/sont activées sous une certaine distance mais qui, pour autant, restent "utilisables" passé cette distance.

En gros, en cherchant rapidement, ça concerne :

Le heal de groupe qui touche sous 90 ft de distance
Les tactiques Close Quarters et Expert Skirmisher qui accordent un bonus au dps sous 45 ft
La garde et le compagnon de serment qui sont effectifs sous 30 ft
La tactique de l'Ingé (et du Magus ?) qui augmente le taux de crit des joueurs sous 20 ft de la tourelle
Les PBAoE

Et je suis sûr d'en louper.
Bref, avec tout ça, c'est très souvent le merdier pour savoir si vous êtes assez proches pour profiter d'un bonus, etc.
L'idée serait donc de créer un add-on permettant tout simplement de créer un (ou plusieurs) cercle(s) de X feets de rayon avec pour centre votre personnage. De cette manière, vous savez si vous gardez bien votre coupaing, si vous touchez au heal de groupe, etc.

Voilà, si ça vous intéresse, contactez-moi !
Oui ca m'interesserait mais ca risquerait de rendre l'interface peu lisible ou alors avec l'impression de se balader en permanence au milieu d'une cible. Surtout que tu auras beaucoup de distances dites "batardes". Comment faire pour les tactiques d'augmentation de portée pour l'ingé/magus? Pour je ne sais plus quel trinket dont j'ai lu sur JoL qu'il augmenterait la portée? Le Buff 6 pièces de l'envahisseur pour les distances?

Et pour la tactique de l'ingé pour le critique, tu parles de celle dans la voie bricoleur? Si c'est celle là il me semblait que ça n'affectait que l'ingé (et le magus n'a rien de comparable).
Bien vu pour la tactique Ingé.
Ensuite, pour les augmentations de portée et compagnie, c'est tout con. Si ce que j'ai en tête se concrétise, ça sera le joueur qui fixera son ou ses cercles. En gros, si t'as un +10 portée par Inva, tu fais ton petit calcul et t'ajustes ton cercle.
Et puis, de manière générale, est-ce que les différents outils qui augmentent la portée affectent les compétences visées par l'add-on ? Je dis ça sans être sur mais je pense pas qu'un +10 portée affecte Expert Skirmisher, une garde, etc. A la limite y'aurait sans doute le heal de groupe. Mais à ce moment, t'as juste à set ton cercle un peu plus large, non ?

Et pour la lisibilité, je voyais vraiment un truc personnalisable à fond. Genre couleur, largeur du bord et compagnie. Perso, avoir un truc tout fin et vert qui se balade à 90 ft de mes blanches fesses, je pense pas que ça me gênerait plus que ça.

Sinon, tu te renseignes juste ou tu aurais éventuellement les capacités pour développer un tel truc ? (Omg, "travailler" avec un ex-VCA )
Je me renseigne juste, parce que je trouverai un add on de ce type plutot agréable (bien que facilitant trop le geek des add on sur l'expérience de jeu).

Pour ce qui est des variations de portées, non ça n'augmente pas des trucs comme expert skirmisher etc, puisque ce sont des choses différentes. Exemple, la tactique close quarter qui augmente les dégats si distance < 45 feet, que tu aies +10 à la portée maximale de tes aptitudes n'augmente pas la portée de l'effet de tactique. Quant aux gardes, les tanks n'ont aucun buff de portée.

Pour ce qui est de la personnalisation, cela rendrait l'add on bien ennuyeux à paramétrer car chaque changement de stuff / tactique = reconfiguration de l'add on. Autant viser quelque chose de plus simple avec des distances standards (5 / 30 / 40 / 65 / 75 / 100 / 150). Le joueur est devra faire le minime effort de juger si la personne est bien entre deux zones limites.

Esul, Pourfendeur de Nianianias.
Oui, ça pourrait être une solution... M'enfin quant à développer un add-on qui cible des compétences très précises, autant fix des distances qui sont utilisées. Genre 20/30/45/90.
Et pis honnêtement, fastidieux je sais pas... Le seul moment où tu devrais reparamétrer c'est lorsque tu vires ou ajoutes Expert Skimirsher/Close Quarters et lorsque tu t'équipes full Inva (si tu es healer et si ton bonus 6 pièces est +10 range). Franchement, ça me semble pas si terrible que ça ^^
Le skill d'un healer se jauge principalement sur son placement ; justement être en mesure de se faire oublier et d'assurer en même temps une portée maximale à chacun des membres de son groupe en vue d'un heal de groupe, avancer et reculer quand il faut, etc.
Et si on va par là, on peut faire un paragraphe similaire sur chaque classe ; les tanks avec leur garde, les rdps avec leur aoe, etc.

Citation :
/troll on
Sinon tant qu'à faire ; Faudrait aussi rajouté un gros truc qui clignote au centre de l'écran (du type /!\ warning /!\ ) pour les membres du groupe qui passent hors portée de heal de groupe afin de signaler qu'il faut se replacer au plus vite...
/troll off
Bref, c'est tout de même trop cheaté comme truc, ça serait vraiment un truc d'assisté.
Citation :
Publié par Lxa
Le skill d'un healer se jauge principalement sur son placement ; justement être en mesure de se faire oublier et d'assurer en même temps une portée maximale à chacun des membres de son groupe en vue d'un heal de groupe, avancer et reculer quand il faut, etc.
Et si on va par là, on peut faire un paragraphe similaire sur chaque classe ; les tanks avec leur garde, les rdps avec leur aoe, etc.

Bref, c'est tout de même trop cheaté comme truc, ça serait vraiment un truc d'assisté.
Ca m'étonne que tu dises pas... J'ai toujours (toujours, toujours ) réprimé les choses que je trouvais inappropriées, cheatées, etc et j'ai toujours essayé d'inciter les gens avec qui je joue à ne pas les utiliser.
Et avant de me lancer dans une telle démarche, j'ai étudié le truc sur tous les angles et je dois dire que ça m'a paru être d'une utilité certaine, mais pas plus...

Ca fait 9 ans maintenant que je joue des archétypes de soigneurs sur tous les MMOs auxquels j'ai touché. En toute modestie, j'ai le sentiment d'avoir bien progressé depuis mes débuts, notamment en ce qui concerne le placement. Et pourtant, un add-on qui me permettrait de savoir précisément (en gros, je vois très bien hein, c'est juste que des fois, doit me manquer un ou deux ft...) si je touche bien mes alliés m'aiderait dans de nombreux cas.
Mais j'ai pas le sentiment d'essayer de produire un truc d'assistés, vraiment ^^

Si quelqu'un lit ce thread, ça serait cool d'apporter d'autres témoignages pour voir sur quel pied danser !
Je ne connais plus le nom de l'add on qui faisait ca sous wow, mais il existait un add qui te permettait de savoir si tu étais a distance souhaité ou pas.

Pour hunt par exemple il t'indiquait si tu étais distance corp a corp / dans la zone morte (ou tu ne pouvais rien faire) / a distance de tire / ou hors distance.

Il suffirait ' oui ca a l'air facile quand on s'y connait pas) de le modifier pour que les distances correspondent au indication que tu souhaites.

affichage dans un rectangle avec couleur changeante en fonction de la distance
rouge zone 1 de 0 à 6 mètres
Jaune zone 2 6 à 10
Vert zone 3 10 a 30
Noir zone 4 30 et +

Il suffirait de régler les zones et d'en rajouter si besoin
Intéressant Asca... Quelqu'un sait si c'est possible de transférer facilement un add-on depuis WoW sous WAR ?

Et fais appel à ta pwissenthe mémoire de Gob pour le nom Asca !
Citation :
Publié par Ascalin
Je cherche je cherche je te promet.

Mais ca date de wow vanilla ... c'est loin tout ca
T'as une pression énorme sur les épaules, attention

Citation :
Publié par Belk
Ca m'étonne que tu dises pas... J'ai toujours (toujours, toujours ) réprimé les choses que je trouvais inappropriées, cheatées, etc et j'ai toujours essayé d'inciter les gens avec qui je joue à ne pas les utiliser.
Et avant de me lancer dans une telle démarche, j'ai étudié le truc sur tous les angles et je dois dire que ça m'a paru être d'une utilité certaine, mais pas plus...

Ca fait 9 ans maintenant que je joue des archétypes de soigneurs sur tous les MMOs auxquels j'ai touché. En toute modestie, j'ai le sentiment d'avoir bien progressé depuis mes débuts, notamment en ce qui concerne le placement. Et pourtant, un add-on qui me permettrait de savoir précisément (en gros, je vois très bien hein, c'est juste que des fois, doit me manquer un ou deux ft...) si je touche bien mes alliés m'aiderait dans de nombreux cas.
Mais j'ai pas le sentiment d'essayer de produire un truc d'assistés, vraiment ^^

Si quelqu'un lit ce thread, ça serait cool d'apporter d'autres témoignages pour voir sur quel pied danser !
Mais détrompes toi, je ne te juge pas et je ne dis pas que c'est inutile, je parle du principe d'un tel addon. Et au contraire je serais le premier à utiliser quelque chose de ce type qui va améliorer encore plus mon gameplay et la lisibilité du jeu tellement ça devient easy.

Je trouve juste ça dommage car du coup ça serait quand même trop facile, ne nécessite donc aucune réflexion sur le jeu et nivelle une fois de plus vers le bas le skill qui différencie les joueurs. C'est comme savoir être hors portée de cast des ennemis ou comme connaître le rayon d'un sort dps aoe, ou savoir éviter un cône mez ; C'est ton expérience de jeu qui te permet de jauger de ces distances toutes relatives, pas des simples points de repères sur l'interface.

En revanche quelque chose pourrait être vraiment plus intéressant, du style :
- lors d'un soin de groupe, matérialiser la véritable étendue du sort ; en gros soit modifier l'effet des sorts actuels à leur réel portée, soit ajouter effectivement une zone qui la représente mais uniquement une fois le sort casté ce qui permet de te replacer et/ou de mieux anticiper.
Merci pour ton avis Lxa, et merci à Asca d'avoir farfouillé entre les add-ons de ce jeu damné :c

Si personne ne se manifeste sur JoL, je posterai ma demande sur les forums UK pour voir si ça a plus de succès
Pour autant que je me rappel (j'ai arrêté de dev des addons WAR et de jouer il y a presque 1 a maintenant) et à moins qu'ils n'aient grandement changé les fonctions disponibles, ce genre de chose n'est pas possible. C'est d'ailleurs quelque chose qui nous était souvent demandé à l'époque.

Je m'explique : Pour que les cercles puissent représenter correctement les distances il faut pour cela prendre en compte des paramètres de rendu (inclinaison de la caméra par rapport au sol, distance entre la caméra et le personnage...) et ça au dernières nouvelles ça n'était pas possible (mais je n'ai pas pris de nouvelles concernant les ajouts de fonctions depuis un moment). Sans ça impossible d'adapter la forme des cercles pour qu'ils prennent la perspective nécessaire et donc de faire en sorte que le cercle s'affiche là ou la limite doit vraiment se placer.

Je peux bien entendu me tromper, c'est très loin tout ça pour moi, mais je doute fortement qu'ils aient ajoutés ce genre de données dans les paramètres accessibles au code LUA. Ceci dit, vous ne risquez rien à demander sur des forums plus fréquentés par les développeurs.

Bonne chance,
Valkea
Merci beaucoup Valkea pour l'info, du coup ça me paraît mal engagé ^^ Maintenant que tu l'évoques, je vois les problèmes que le terrain pourrait engendrer :/

Enfin j'vais faire un ultime tour sur Waralliance pour être sûr

Merci à tous !
Salut,

Idée vraiment très intéressante. D'après ce que j'ai compris ça a tout de même l'air d'être compliqué à mettre en œuvre.

Alors pourquoi ne pas appliquer cela sur une minimap avec le joueur fixé au centre ?

Bonne continuation dans tes projets

A+
En effet c'est utile mais dans une certaine mesure ; on le voit bien si inclinaison du terrain il y a, qu'est ce qu'il se passe ? La réflexion seulement en 2D atteint vite ses limites, ce qu'il faudrait c'est une boule en 3D mais alors là j'imagine même pas la gueule de l'ui lol

Par exemple même avec des cercles sur la minîmap comme on a pu voir dans une bêta de la prochaine Yakui, cela reste très limité. Si on est en bas d'une falaise et qu'un membre soit tout en haut, il aura beau être proche du centre de la minimap ce n'est pas pour autant qu'il sera healable.
Coucou !
J'ai plus ou moins abandonné le projet vu que ça paraît difficilement réalisable. Le coup de la sphère qui s'active qu'au contact du sol, ça marche sur le papier mais imo paye ton casse-tête pour les devs :/
Donc pour le moment, je tourne avec le cercle sur la mini-map, c'est toujours mieux que rien
Pour les hots, les rez ou tout ce qui était de maximiser la distance entre ma cible et moi (avec mon chasseur par exemple) j'utilisais actionbarcolor : cet addon colorait tes comps en rouge jusqu'à être a portée.
Erf visualiser un cercle au sol en survolant une compétence ou une tactique aurait été plus sympa c vrai
Dommage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés