[Retour sur Aoc] Petit conseil de classe

Répondre
Partager Rechercher
Et oui encore

Voilà, je reviens à mi-temps sur Aoc pour accompagner des amis qui jouent en duo (du coup avec moi ça ferait un trio ^^) sur le serveur Stygia.

Les personnages de mes potes sont : un Templier Noir et un Chaman de l'Ours (niveau 45 à peu près).
En temps normal j'aurais testé plusieurs classes avant de me décider, tout seul sans vous embêter, mais là je compte créer mon personnage directement niveau 50 donc j'ai pas envie de me vautrer dans le choix de la classe

Je me disais qu'avec le couple DT+Chamy, le mieux serait ptet de prendre un dps pur ou éventuellement un personnage plus hybride. Sachant que je ne souhaite pas faire de nécro, ni d'éclaireur (j'en ai un niv 62 sur Ishtar que je rapatrierai au besoin). Idem pour le barbare, c'est pas une classe qui m'attire a priori.
Du coup mon choix oscillait entre :
- Assassin : apparemment il remplit enfin son rôle de dps monocible, il fufute (ce qui est ptet pas mal sur un serveur full pvp ^^) et, considération accessoire mais quand même, ça a l'air d'être une classe assez pénible à monter en solo, donc 50 niveaux d'offerts, c'est un beau cadeau
- Conquérant : pas un dps pur mais, à ce qu'on m'a dit, il est assez correct avec une 2 mains, il aoe, il peut rez, debuff, buff etc... Bref un perso un peu plus polyvalent mais qui pourrait bien se compléter avec un tank et un semi heal.
- Démonologue : pas trop de surprise, apparemment ça tape fort et de loin, mais je connais pas plus que ça. Disons qu'en termes de gameplay, j'aime pas trop le monotouche (mais patapé, je connais pas la classe, je me demande juste si c'est un minimum intéressant à jouer ^^)

Voilà, c'est grosso modo les 3 parmi lesquels j'hésite, mais si vous pensez qu'un Tos ou un HoX, voire un PoM serait mieux adapté dans ce micro groupe, j'attends vos conseils avisés

Merci de m'avoir lu !
juste un détail : toutes les classes peuvent fufuter. Les maraudeurs à plus bas niveau que les autres mais au level 50 toutes le peuvent.

Le HoX c'est sympa. Moins mono-cible que l'assassin et moins AoE que le démo mais c'est un très bon DPS. Au pire monte chaque classe jusqu'au niveau 10. Ca ne te prendra pas longtemps et tu en auras une meilleure idée.
Salut, déjà vous voudriez plus vous orienter PvP ou Pve ?

Je vais te parler du PvP, car moi et le Pve, ça fait 2 ....

Pour le PvP ( Bg, Bori ou sauvage ) vous avez déjà une bonne base, un heal et un tank mais qui peuvent DPS comme des brutes dans les situations adéquates.

L'Assassin (j'en ai un R6) serait pas pour moi le meilleur choix si tu veux vraiment jouer en team, certes c'est la classe "ubber" du moment, mais elle ne la restera pas indéfiniment. Par contre le problème d'exp, je ne l'ai pas trouvé flagrant , de plus c'est mile fois plus fun a monter qu'un démo ou un nécro .

Conquérant, la seule que je n'ai pas 80, ni tester à HL, mais bon, de ce que j'ai vu, (j'ai une certaine expérience) ça reste une classe tank, sache que son DPS sera bien moins gros qu'un Gardien spé Hast. Mais bon, ces invuls et ces contrôls sont redoutables ( de la part d'un assassin, pré-1.06 bien sur )

Le Démo, le meilleur choix pour votre (début de) team, tu seras perma focus, mais si vous jouez ensemble, avec un chaman et ton heal pet tu devrais tenir. Ses plus gros atouts sont ces dégâts AoE, votre team n'a que des CaC, un démo fera le nettoyage a coté et pourra finir les fuyards .

Hop Hop, si ca peut t'aider http://forums-eu.ageofconan.com/forumdisplay.php?f=43
Merci pour ces éléments de réponse

Edit : je pense que notre petit groupe fera 75% de pve et 25 de Pvp, sans compter le pvp sauvage (faut bien se défendre quand même ^^)
Citation :
Publié par Gamix91
HoX = Conquérant ?
Non

HoX = Herald of Xolti ou Héraut de Xolti en français ^^

C'est une classe de l'archétype des mages avec la particularité qu'il est au CaC. C'est assez original ^^ Il frappe très très fort mais il est pas très résistant (c'est un mage en tissu). Il frappe en AoE et aussi, il peut se transformer en monstre qui lui donne une plus grande puissance.

Moi perso, j'aime bien cette classe

Bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés