Kamas > Ogrines > Abonnement, un danger économique pour Ankama?

Répondre
Partager Rechercher
Les vendeurs d'ogrines ne vont pas rester à rien fouttre avec leur tune (tout comme les THL en faite, mais bon tu sembles croire que les THL ont 10 M qui servent à rien en banque '-')

Aucun Kama n'étant généré , l'economie ne souffrira pas vraiment.

Et les vendeurs d'ogrine ne seront pas forcément BL.
Exclamation
Ogrines Powaa
Hello,

Je ne pense pas que le système des ogrines change beaucoup l'économie du jeu car ça ne modifie pas la masse de Kamas en jeu.
Par contre d'un point de vue éthique les cyber-dépendants aux MEUPORGS risquent de dépenser énormément d'Euros pour atteindre leur stuff de rêves.
Dofus devient avec les ogrines un jeu ou l'on peut officiellement acheter des K et donc des items contre des €.
C'est un énorme changement de politique d'Ankama je trouve. (Vous pourrez toujours me rétorquer que les sites de ventes de K existent=> ok mais ils sont illégaux)
Attention donc à ne pas tomber dans l'abus des gens qui dépensent leurs économies IRL pour se stufffer IG...

A+
C'est un énorme changement de politique d'Ankama je trouve.A+
C'est ce que j'ai pensé au début, avant de vraiment comprendre le système des Ogrines. En fait, cette rentrée d'€ pour Ankama est compensée par la perte d'€ du non-abonnement classique des joueurs qui vont acheter ces ogrines à cette fin avec leurs kamas.

Finalement, vu que les kamas que gagnent les joueurs en échanges de leurs ogrines ne sont PAS générés par Ankama, ben l'entreprise ne gagne pas vraiment d'argent là-dessus. Les joueurs font comme ils le veulent : kamas > ogrines achetées par un autre > abonnement ou bien € > ogrines > kamas d'un autre.

Et donc ca s'équilibre! si y'a pas de vendeurs y'a pas d'acheteurs! \o/

Au final le seul truc qui va faire gagner des € à Ankama c'est les changements de nom/couleurs/sexe, pour lesquels la seule contrepartie est la satisfaction du joueur devant le new nom/couleurs/sexe de son perso
Citation :
Publié par Le Kaze

Au final le seul truc qui va faire gagner des € à Ankama c'est les changements de nom/couleurs/sexe,
L'abonnement aussi, des non abonnés ne se serait peut être pas abonné si ils n'avaient pas pu s'abonner via les ogrines (et donc en dépensent des kamas et non des euros)
Citation :
Publié par Nanse
L'abonnement aussi, des non abonnés ne se serait peut être pas abonné si ils n'avaient pas pu s'abonner via les ogrines (et donc en dépensent des kamas et non des euros)
Non, puisque les anciens non-abonnés qui s'abonnent puisque les ogrines sont en place ne créent pas d'€ pour Ankama. Seul le premier achat d'ogrines par le mec qui les vend aux anciens non-abonnés fait du chiffre d'affaires à AG
Arrow
Citation :
Publié par Le Kaze
texte au dessus
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas forcément Ankama qui toucheras plus d'€ des joueurs.
Mais cependant, il va y avoir, j'en suis sur, des joueurs qui vont acheter pour plusieurs centaines voire milliers d'Euros des ogrines, les échanger et se stuffer avec.
La différence entre avant et maintenant,
Avant =>un joueur lambda ne pouvait pas se ruiner en jouant à Dofus (car il etait INTERDIT d'acheter des K)
Maintenant => un joueur peut dépenser légalement énormément d'€ pour obtenir des items ou autres dans le jeu ( à moins qu'il y ai des seuils maximum d'achat d'ogrines par mois comme par exemple sur des sites de Poker où l'on ne peut pas dépenser plus de X euros par mois)

C'est le fait qu'on risque de rencontrer des gens qui dépensent 'trop' pour Dofus que je voulais souligner.
Avant la richesse IRL n'intervenait théoriquement pas dans la puissance IG, seul le temps de jeu/efficacité de ce temps de jeu comptait pour avoir beaucoup de K/équipements mais maintenant ça va être différent.

A+

Good Game All

Citation :
Publié par Nanse
Nanse à pas tord là dessus, l'abonnement de ceux qui ne se seraient pas abonnés va augmenter la demande d'ogrines.
Je le pense aussi. Mais je crois que l'impact sera presque insignifiant.
Les joueurs qui ne s'abonnent pas ne sont pas énormément "engagés" dans le jeu et n'ont pas énormément de kamas, et les ogrines, même si elles vont en intéresser quelques-uns, ne seront pas sollicitées par la majorité d'entre eux.

Citation :
Publié par -Healer-
il va y avoir, j'en suis sur, des joueurs qui vont acheter pour plusieurs centaines voire milliers d'Euros des ogrines, les échanger et se stuffer avec.
C'est bien pour ça qu'on s'est pas compris. Je vois vraiment pas l'intérêt de faire ça pour un jeu. Même les plus pires (c'est voulu...) fils à papa qu'ont plein de sous je comprends pas ce qui va les inciter à y mettre des milliers d'€. Et si quelqu'un m'apporte la preuve qu'il le fait, qu'il me mp IG et je lui donne un Gros boulet
Bonjour,

Il est peu probable que quelqu'un se vante d'ache des kamas en quantité. Par contre il y a eu des exemple de problème de facture de téléphone ou de CB je crois.
Citation :
Publié par -Healer-
Avant =>un joueur lambda ne pouvait pas se ruiner en jouant à Dofus (car il etait INTERDIT d'acheter des K)
Maintenant => un joueur peut dépenser légalement énormément d'€ pour obtenir des items ou autres dans le jeu ( à moins qu'il y ai des seuils maximum d'achat d'ogrines par mois comme par exemple sur des sites de Poker où l'on ne peut pas dépenser plus de X euros par mois)
C'est en place, il y a une limite au nombre d'ogrines achetées/vendues par mois.

Et, le joueur qui veut vraiment claquer des centaines d'euros pour se stuffer, il passera (il passe déjà) très certainement par les sites illégaux de vente de kamas, qui lui proposent un taux bien meilleur (si c'est 5 fois moins cher, tu peux te faire arnaquer 3 fois sur 4, ça reste moins cher). Ce genre de comportement existe probablement (vu que les sites de vente de kamas existent, c'est sans doute qu'ils ont un marché), mais je pense (j'espère) qu'il est très minoritaire.
Citation :
Publié par Serifas
Les vendeurs d'ogrines ne vont pas rester à rien fouttre avec leur tune (tout comme les THL en faite, mais bon tu sembles croire que les THL ont 10 M qui servent à rien en banque '-')

Aucun Kama n'étant généré , l'economie ne souffrira pas vraiment.

Et les vendeurs d'ogrine ne seront pas forcément BL.
Les THL ont généralement des kamas qui dorment. Moi j'ai l'habitude de garder 30M de sécurité en maison, et les millions restant sont réinvestis. Pourtant j'suis même pas THL, alors j'imagine les farmers d'ougah.
Personnellement les THL sans kamas qui dorment sont soit de très gros investisseur soit ne gèrent mal leurs kamas. (tu gardes 10M en banque t'investis les 15 restants...)
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Les THL ont généralement des kamas qui dorment. Moi j'ai l'habitude de garder 30M de sécurité en maison, et les millions restant sont réinvestis. Pourtant j'suis même pas THL, alors j'imagine les farmers d'ougah.
Personnellement les THL sans kamas qui dorment sont soit de très gros investisseur soit ne gèrent mal leurs kamas. (tu gardes 10M en banque t'investis les 15 restants...)
En fait, c'est apparemment assez variable. Je fréquente des THL qui sont régulièrement fauchés (genre, moins de 1M cash la grande majorité du temps - sachant que 1M, ça n'achète aucun objet qu'ils pourraient avoir envie de porter, pas même les grosses ressources), d'autres qui restent un peu comme toi avec un matelas de 20M en gros, et moi je me considère comme "fauché" si je n'ai pas de quoi faire une offre raisonnable sur un éventuel Tutu +20 qui se présenterait.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
En fait, c'est apparemment assez variable. Je fréquente des THL qui sont régulièrement fauchés (genre, moins de 1M cash la grande majorité du temps - sachant que 1M, ça n'achète aucun objet qu'ils pourraient avoir envie de porter, pas même les grosses ressources), d'autres qui restent un peu comme toi avec un matelas de 20M en gros, et moi je me considère comme "fauché" si je n'ai pas de quoi faire une offre raisonnable sur un éventuel Tutu +20 qui se présenterait.
On est dans le même cas, il m'arrive de garder 100M, ceci dorment en banque (sur serveur récent, c'est pas bien dure d'arriver à cette somme) mais je pense que peu de personnes gardent cette somme avec eux. Et je pense pas que ceux achetant des ogrines vont user l'argent qu'ils gardent au chaud en sachant que cette argent est une valeur sur pour les futures achats/offres qui pourront arrivés.
En même temps pour les joueurs gardant de si grandes quantités de kamas payer un abonnement à quelques centaines de milliers de kamas par moi ça devrait pas vraiment leur poser de problème.
Ils vont perdre 1H de jeu pour abonner leurs comptes pour 1 mois ça fait vraiment très peu sur le temps qu'ils jouent.
Bonjour,

Citation :
Publié par Guimautine
Les plus riches irl vont devenir les plus riches IG. Enjoy \o/
1) Rien n'est moins sur. L'achat de kamas se fera dans l'optique d'un achat. Donc ces kamas reviendront à ceux qui font du commerce et sont déjà riche. La grande conséquence sera l'arrivée de nouveaux clients solvable.

2) Riche irl ne veux pas forcement dire stupide et dépense à tord et à travers. C'est une question de choix de dépenser dans des kamas. On reste à un niveau de dépense qui de toutes facon reste accessible à beaucoup et non pas à une minorité.

3) J'aime à penser que certains préféreront travailler irl que farmer ig pour obtenir des kamas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés