Lancement de plusieurs comptes

Répondre
Partager Rechercher
Hello everyone, j'ai quelques soucis (voire même un seul!) avec la 2.0
Je lance le 1er compte, ça passe nikel, mais quand je reclique sur la pitite icône Dofus pour lancer un second compte, rien.

Après plusieurs essais, je vois que je ne peux lancer qu'un seul compte à la fois: bug?
L'ordi ne rame pas, c'est juste la 2e fenêtre qui refuse de s'ouvrir! La vilaine!

Si d'autres personnes ont le même problème (ou la solution sait on jamais... surtout la solution même)
Merci bien
J'ai voulu faire les méthodes de yu et greenzy, et j'ai exactement ton problème. Tu lance directement le .exe sans passer par uplauncher, apparamant sa peut plus marcher. On est obliger de passer par l'uplauncher.
J'ai eu le même probleme sur 1.29 avec mon mac... on sait jamais peut être que l'astuce marchera sur Windaube en 2.0.

Il suffisait de copier le dossier dofus, d'en créer un "Dofus Copie" et de lancer le deuxieme compte à partir de celui ci, afin d'avoir 2 instances de flash sur le mac.
Evidemment, il faut faire autant de copies que l'on a de comptes...

voilà peut être que ça peut aider
Bonjour,

Tente la méthode suivante :

a) Lancer l'uplauncher
b) Connecte ta première session
c) Supprime l'uplauncher (Et du coup ne plus avoir de musique)

recommencer au point a) autant de fois que tu veux de session.
Citation :
Publié par NeoC
De mémoire, il suffisait de cliquer plusieurs fois sur "Jouer" à partir de l'uplauncher.
Oui ça marche souvent cette solution

HS : Le modes plein écran comme en 1.29 n'existe plus ?
Même problème sous linux en utilisant le SDK de air, si je clique une 2eme fois sur jouer, j'ai droit au message (en console) "invocation forwarded to primary instance" ou un truc qui ressemble de mémoire.

Donc voilà ce que j'ai tenté et qui ne marche pas :
-impossible de lancer un 2ème launcher
-impossible de relancer en dehors du launcher (en passant par l'exécutable Dofus)
-impossible de lancer une 2ème instance après avoir lancé la première, quitté le launcher puis relancé un nouveau launcher

Je tenterai ce soir la copie du SDK voir si ça marche, mais j'ai un gros doute.
Je tenterai aussi la copie du répertoire Dofus (ça pourrait marcher ça, vu que le cache à l'air de se baser sur le nom du répertoire d'install de Dofus et qu'il me semble que c'est le fichier uid.dat du cache qui pose problème) mais ça me branche moyen d'avoir autant de répertoires que de comptes susceptibles d'être utilisés en même temps.

Je suis donc preneur de toute idée/information concernant la gestion du multicompte et surtout de la gestion des id des instances.
Citation :
Publié par ChatDansLeVent
Bonjour,

Tente la méthode suivante :

a) Lancer l'uplauncher
b) Connecte ta première session
c) Supprime l'uplauncher (Et du coup ne plus avoir de musique)

recommencer au point a) autant de fois que tu veux de session.
Ca marche, mais impossible d'utiliser dofuslog du coup :/ (celui de Za)
Pour les gens sur la 2.0, y'a un quelconque moyen de pouvoir moduler l'ordre des compte ? J'ai l'impression que parce que les fenêtre proviennent toutes de la même application ( uplauncher), sa considère que c'est une seule application , et ce, quelque soit le nombre de comptes ouvert. Résultat, avec le système d'ini en fonction de vita, ba c'est un bordel innommable. Et pour courroner le tout, talkix passe pas sur ma version de seven lol
J'avais dit que c'était pas une bonne idée de lancer la 2.0 sur le plus vieux serveur du jeu

Multicompte hyper chiant -> impossible de réorganiser les fenêtres + impossible d'utiliser dofuslog en multicompte

Thx.
Je constate le même problème sur windows 7, mais je n'ai pas ce souci sur windows XP, je peux lancer autant de comptes que je veux, d'où je veux.

Actuellement, je trouve ça plus que lourd, je passe mon temps de jeu à co et deco des comptes, relancer le lanceur systématiquement, c'est chiant.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je constate le même problème sur windows 7, mais je n'ai pas ce souci sur windows XP, je peux lancer autant de comptes que je veux, d'où je veux.

Actuellement, je trouve ça plus que lourd, je passe mon temps de jeu à co et deco des comptes, relancer le lanceur systématiquement, c'est chiant.
Même problème sous Seven.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'

Je plusoie

J'étais habitué à avoir la classe par rapport aux gens sous vista

Et la j'ai totalement la honte

Edit: ha oui si quelqu'un a Ze solution je suis preneur
Citation :
Publié par groupi
Et la j'ai totalement la honte
De ne pas savoir utilisé Seven ?

Clique droit sur Dofus.exe => Propriété => Compatibilité => Cocher " Mode de compatibilité " et sélectionné l'OS avec lesquelles vous voulez Lancez Dofus .
Dites mois si sa marche , mon serveur n'est pas encore passé en 2.0 , je n'ai donc pas encore le jeux .
Essayer aussi sur l'Uplancher .
Testé avec une compatibilité pour xp sa change rien à notre problème =x les fenêtres s'empilent toujours

Ps: Pour tes test tu peut toujours télécharger 2.0 sur le site officiel et aller sur un des derniers serveurs
Citation :
Publié par Byakko[Hecate]
Pour les gens sur la 2.0, y'a un quelconque moyen de pouvoir moduler l'ordre des compte ? J'ai l'impression que parce que les fenêtre proviennent toutes de la même application ( uplauncher), sa considère que c'est une seule application , et ce, quelque soit le nombre de comptes ouvert. Résultat, avec le système d'ini en fonction de vita, ba c'est un bordel innommable. Et pour courroner le tout, talkix passe pas sur ma version de seven lol
Télecharge Taskbar Shuffle 2.5 ça marche bien

Probleme rencontré souvent, suffit de reboot pour moi
En effet ça marche bien cette solution. On peut ouvrir plusieurs comptes Dofus sans passer par l'uplauncher.

Citation :
Publié par [Mai]Draki
De ne pas savoir utilisé Seven ?
En meme temps, on parle d'un OS ou il faut se rendre dans "rendre le clavier plus facile à utiliser" pour un paramètre d'affichage

Pour empiler, la solution c'est clique droit sur la barre des taches > propriété > "ne jamais combiner" dans "boutons de la barre des tâches"
Citation :
Publié par groupi
Testé avec une compatibilité pour xp sa change rien à notre problème =x les fenêtres s'empilent toujours

Ps: Pour tes test tu peut toujours télécharger 2.0 sur le site officiel et aller sur un des derniers serveurs
En faite je répondais pas a ton problème

Sinon , là solution a été donné plus haut , effectivement j'utilisait sa pour séparé les onglet sous Opera , c'etait plutot chiant .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés