Version d'essai

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais essayer FFXI parce que décidément ce jeu m'intrigue. Mais je ne trouve plus la version d'essai. Quelqu'un sait-il si elle a simplement été déplacé, si elle sera de retour dans un avenir proche ou si sa suppression est définitive ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Kaedetsuka
me semble que la version d'essai est l'abonnement en lui même avec deux mois gratuit non ?
Non, avant on pouvait télécharger gratos le jeu de base (sans aucune extensions) et tester gratuitement pendant 14 jours sans avoir besoin d'entrer ses coordonnées bancaires. Visiblement cette offre a disparu comme par enchantement (quelqu'un le souligne ici)...
Je pense que le concept de version d'essai gratuite ne collait pas trop à FFXI.
Le jeu est dur et le joueur doit s'accrocher parce qu'il est perdu par rapport aux codes classiques des MMOs. En deux semaines un joueur ne va pas très loin et le jeu peut-être assez décourageant par ailleurs.
A l'inverse, le joueur qui achète la version complète (à 20€) aura au moins le double de temps pour appréhender le jeu. Le fait de payer aura sans doute une influence sur la façon dont il s'y investit. Un jeu gratuit, tu testes, tu te dis "c'est de la merde", tu laisses tomber. Un jeu pour lequel tu as lâché quelques billets, tu te forces un peu avant de laisser tomber.

Après, c'est aussi possible que SE surfe sur la vague FFXIV pour vendre des boites de XI. J'en sais rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés