Impressions des débuts dans les landes

Répondre
Partager Rechercher
En arrivant dans les landes j'ai pu vivre de belles soirées de raids contre raids, avec de beaux rush, de belles contre-attaques, des sensations et de l'adrénaline.

Cependant, cela fait plusieurs après-midi et même soirées, qu'on peut remarquer des heros qui ont pour activité centrale de "s'abriter" au rez Luga avec quelques avancées vers le camp Tyran. Non je ne citerai pas de serveur. Petit nombre (max 7) de Heros en supériorité numérique ou en nombre équivalent au petit groupe des monstres présents.

Je suis nouvelle dans les landes. Mais je ne tire aucun plaisir à attendre devant un cimetière un groupe qui lancera une petite contre-attaque de temps en temps avant de courir se réfugier au point de rez. En toute état de cause mon impatience naturelle me conduit désormais à deco quand le jeu tourne à un aller-retour rez luga, 30 m en avant puis en arrière, et aucun jeu de "masse" sur le reste de la map.

Vos impressions concernant ce style de jeu .. est-ce habituel, cela vous satisfait-il ? Comment "casse-t-on " ce style de jeu ? L'histoire aurait pu concerner des monstres abrités au point de rez mais cela me semble plus rare ...

(questions tout à fait innocentes qui n'ont pas pour but de relancer un post @PvP bien sur)
Bonjour Silmariel,

je pense que c'est une situation très courante en pvp, il y a des moments intenses et des moments creux comme le jeu de regards sur le point de rez Luga - Camps orc.

Pour que les héros rushent, je pense que ça dépend des classes qui sont présentes.
S'il y a une majorité de chasseurs par exemple ils vont moins tenter les rushs (car classe statique) que si tu as à faire à des champions, capitaines, cambrioleurs, senti.
Après s'il y a aussi des classes CaC, il faut que le joueur n'ait pas peur de prendre des risques en fonçant dans le tas, et il faut surtout qu'il soit sûr que les chasseurs, ménés, etc. le suive derrière (autrement quand les gens ne sont pas groupés, le manque de cohésion amène bien souvent les tentatives de rush solo au suicide avec une conj de ouargue ou d'araignée dans les pnj).

La meilleure solution pour palier à ce problème de jeu statique c'est sans doute d'avoir des classes cac qui ont besoin de bouger et d'aller au contact, et surtout d'être groupé même en petit commité pour tenter des manoeuvres.
(tu me corriges si je me trompe, Silmariel) Tu parles bien du cas où c'est le seul et unique jeu sur tout la carte, n'est ce pas ? (tout au rez avec supériorité numérique ou nombre égal, et rien ailleurs)

Alors :
1- les monstres *aussi* endossent une responsabilité collective tout aussi importante. En effet vous n'avez pas à rester là ; tous ! Si les héros en surnombre restent à leur rez c'est parce qu'ils ont de la bouffe. Allez bosser vos TP à la place.
Ceux qui y restent choisissent d'être acteur de ce type de "PvP" pour autant qu'on puisse appeler "ça" du PvP.
2- exception : il peuvent cependant rester là pour une seule raison : occuper ces héros qui ne méritent pas leur fort/rez pendant qu'un autre petit groupe va ninja Luga. Genre pull vanish à 5 ou 6 ça se fait sans soucis ; tous les moyens sont bons pour casser du jeu moisi même si ca fera /rage_déco les mecs qui se sont fait péter par les one shot. Tant mieux, on n'avait justement pas besoin d'eux.

Par soucis d'équité, replacez "monstres" par "héros" et vice versa dans le cas inverse, pas de soucis, c'est le même prix et je change pas de discours.


Silmariel, c'est vrai que ça se voit moins en monstre, peut être surtout à cause de la topographie des landes et la localisation des rez (si c'était différent je ne doute pas qu'on verrait la même ...)
Sinon il fut un temps où les monstres ont joué au même jeu à Gram. C'était tout aussi "passionnant" même si on n'a plus vu ça depuis longtemps. Mais rassure toi, tu n'as absolument rien perdu !
D'un côté comme de l'autre quand vous êtes "bloqués" au rez (même avec 3 tp pour les héros ça arrive ^^') évitez de filer des points gratisn les monstres en auront marre et s'en iront au bout d'un moment. Idem pour les monstres avec peu de tp mais généralement ça réfléchi un peu plus de ce côté là

Ls gens qui se font farmer le cherche, certains en ont conscience et s'en fiche et d'autre ne comprennent toujours pas qu'il ne tient qu'à eux de bouger...
lol nan tu as compris de travers

C'est pas que l'on approuve les farmeurs de point de rez mais si tu veux pas être farmé ben tu tp (coté monstre) ou tu pars loin loin et tu bouges (coté héros).

Et que ceux qui restes aux points de rez se faire farmé c'est qu'ils le veulent bien, surtout quand y a des forts de chaque faction.
__________________
http://lotrosigs.level3.turbine.com/2821f00000003f8ca/signature.png
http://lotrosigs.level3.turbine.com/2821f0100000980de/signature.png
Citation :
Publié par Lestenil
J'ai pas trop compris les derniers posts... En clair, vous approuvez les farmeurs du point de rez ? Ou bien ai-je compris de travers (ce que j'espère d'ailleurs) ?
j'ai compris le sujet autrement, moi ^^

Silmariel, je pense, parlait du cas de figure où t'as (chiffres totalement au pif et situation *totalement* exagérée, juste pour illustrer ce que j'ai compris) 20 Héros au rez Luga, qui est à eux, et 5 monstres au camp Tyran et où personne ne les rush.
Tout ça quand ça se contente d'attendre qu'un monstre sorte du camp pour le suriner et/ou de back dans les one shot au moindre dot.
Ma réponse était relative à ce cas de "PVP pour nuls" uniquement.

Jamais je ne cautionnerai l'inverse, c'est à dire 3 Héros/Monstres bloqués à leur point de rez ou à Glain/Gram/Dar/Ost, avec 25 Monstres/Héros qui attendent de les bouffer.
Ce jeu là ça va 5 min (genre on les a fait wipe, on cours reprendre qques points supplémentaires sur ceux qui ont release au rez ; ou pour dire devant Glain 'coucou on est là, on a faim, montez un raid') mais faut savoir s'arrêter.

Edit : pour le farm '''normal''' de rez, genre les fufus autour qui se font les retours de personnes qui viennent au compte goutte sans que ce soit un truc établi qui soit le seul jeu de tout le serveur, bah, comme le dit infernos : tp
Ha ok ^^

Je rejoinds Harg sauf pour le camp chassous les monstres s'en donne a coeur joie de rush en boucle le camp chassous pour peter les héros dedans, c'est même devenu une mode

Mais encore une fois, si 4-5 héros sont assez bête pour revenir en boucle au camp chassous c'est qu'ils le veulent bien ^^

Maintenant si les dit monstre (qui sont genre 15-20) face à ces pauv héros qui sont à 5 dedans et que c'est les héros qui doivent rush ben... là encore une fois, les héros sont pas au top de leur forme ^^

C'est ce que j'appel de l'anti jeu via les monstres et de l'inconcience voir du farm pour les héros. Sur Estel, les monstres ont tellement faim que la fight au point de rez ce fait rare car vite casse-pied ^^

Après pour les farmeurs de TP et points de rez des fufu, ben... c'est la vie. j'aime pas ça mais c'est comme ça, si certain prennent le pied a camper un point X sur la carte en boucle quitte à pas voir 1 péon toutes les heures, ben ça les regardent mais ils sont vite signalé sur le régio et vite peté aussi

(REMPLACER HEROS PAR MONSTRE DS MON POSTE C'EST PAREIL)
Citation :
Publié par Infernos
Ha ok ^^

Je rejoinds Harg sauf pour le camp chassous les monstres s'en donne a coeur joie de rush en boucle le camp chassous pour peter les héros dedans, c'est même devenu une mode
non mais là s'ils rushent il y a prise de risque quand même même si on est d'accord que le risque est assez minime dans le cas d'une écrasante majorité
(mais il y a le contrôle pour arrêter un rush, aussi, enfin tout ça dépend des forces/classes en présence ... mais je pense que beaucoup de rush réussissent surtout grâce à l'effet "panique" et "sauve qui peut" quand les forces ne sont pas trop déséquilibrées)

Mais un gardien/capi pourrait rusher tout aussi bien le camp tyran qu'un Profa ou un Faucheur ne le fait au camp Chasseur ; ils n'auront pas plus mal que les classes monstres "rusheuses". Mais ils ne le font pas, je sais pas pourquoi.
Les ménés aussi ça rush bien sauf que généralement ça meurt une fois le(s) monstre(s) mort(s) (et encore quand ça se passe bien xD).
La majorité des classes peuvent se le permettre sauf que certaines vivent moins longtemps que d'autres.
Perso pas parce que j'ai un gardien dans la comm' où je suis que ça ne sera pas moi (ou mon compère méné) qui ne va pas tout pull. C'est beaucoup plus marrant (mais bon le côté "jeu" est bien souvent zappé en pvp...). (On voit une gnégné en particulier faire le pull camp chassou de temps en temps ça change et perso je trouve ça plus sympa que les kikoocharge ou autre qui meurt quand un croc-en-jambe passe par là)
Citation :
Publié par Minium_lotro
Les ménés aussi ça rush bien sauf que généralement ça meurt une fois le(s) monstre(s) mort(s) (et encore quand ça se passe bien xD).
La majorité des classes peuvent se le permettre sauf que certaines vivent moins longtemps que d'autres.
Perso pas parce que j'ai un gardien dans la comm' où je suis que ça ne sera pas moi (ou mon compère méné) qui ne va pas tout pull. C'est beaucoup plus marrant (mais bon le côté "jeu" est bien souvent zappé en pvp...). (On voit une gnégné en particulier faire le pull camp chassou de temps en temps ça change et perso je trouve ça plus sympa que les kikoocharge ou autre qui meurt quand un croc-en-jambe passe par là)
Vachement dangereux le rush méné, même si tupeux tanker en kitting t'es quand même en léger, et à la merci d'un stun.
Citation :
Publié par Harg
Mais un gardien/capi pourrait rusher tout aussi bien le camp tyran qu'un Profa ou un Faucheur ne le fait au camp Chasseur ; ils n'auront pas plus mal que les classes monstres "rusheuses". Mais ils ne le font pas, je sais pas pourquoi.
Vi vi je suis d'accord pour l'avoir déjà fait avec souvent un gardien et une bull capi !! mais c'est plus souvent le camp chassous que le camp tyran mais là c'est un autre débat
L'habitude de foncer avec l'endurance de la pierre (comp' nain pour les grandes z'oreilles) ou la bulle. En général j'ai le temps de cogner pas mal et de mourir tout seul car personne n'a suivi mais au moins ça me fait marrer et ça fait des points à des petits verts ou bleus (les rush suicide j'évite sur la majorité des rankés surtout que peu "méritent" les points de mon point de vu mais bon après on ne peut pas aimer tout le monde ^^)
Citation :
Publié par Infernos

Je rejoins Harg sauf pour le camp chassous les monstres s'en donnent a cœur joie de rush en boucle le camp chassous pour péter les héros dedans, c'est même devenu une mode

Mais encore une fois, si 4-5 héros sont assez bête pour revenir en boucle au camp chassous c'est qu'ils le veulent bien ^^

Sur Estel, les monstres ont tellement faim que la fight au point de rez ce fait rare car vite casse-pied ^^
+1 sur ce que tu écris là. C'est ce que je vis depuis mon arrivée dans les landes. Et j'en suis même venue à foncer dans le camp chassous en gnégné malgré mon R4, juste pour animer le jeu et me marrer. Bon pas quand vous êtes en masse fofolle mais pas à ce point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés