Soucis que je ne résous pas..

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir (ou plutôt bonjour) à tous.
Rares sont les fois où je demande l'aide d'un forum, mais cette fois c'est un cas urgent et surtout difficile (pour moi..)

Cela fait quelques jours que je me suis remis sur un vieux module. Après avoir refait une grosse partie des scripts, je me mets à tester la bête...Et là, malheur, j'assiste à un 'bug' que je n'arrive pas résoudre depuis. Petite précision, je m'occupe surtout de modules dis 'uber', mais ça ne joue pas sur mon bug je crois.
Et oui, je viens de passer 10 heures à chercher, et pas moyen..

En ce qui concerne le bug, et donc la partie la plus intéressante pour vous, chers amis : il y a différents points, qui, je pense, sont liés :
- lorsque qu'un PJ s'équipe d'une arme, il la retire assez rapidement tout seul ( 1 round je pense )
- lorsque qu'un PJ pose ses fesses sur un banc, il n'y reste qu'un round aussi.
- si un PJ se bat, contre un autre PJ ou PNJ, ça enclenche une sorte d'attaque auto, et là, pu moyen d'en sortir (même si l'adversaire meurt)

Evidemment, ces petites choses influent sur le reste.
Pour résumé, j'ai l'impression que le PJ n'en fait qu'à sa tête, et c'est assez frustrant de ne pas avoir la sensation de contrôler son personnage.

Où ai-je commis une erreur ? Ca je ne sais pas.. J'ai pourtant essayer de virer tous les scripts qui étaient dans 'Propriétés du Module', mais cela n'a rien changé. J'ai viré tous les OnEnter, rien changé non plus. J'ai même pensé que cela pouvait venir de mes 2das, mais non...

Bref, je suis vraiment perdu, et j'aurais besoin d'un coup de main !

Merci et à bientôt,
D.

PS : un petit hors-sujet : Merci Chico pour ton dernier NWNCQ, c'est magnifique, comme toujours !
As-tu vérifié le onHeartBeat du module ?
De nombreux modules possèdent des scripts qui déséquipent automatiquement les armes dans certaines zones (ville, auberge ...). Si tu as un tel script dans le onHeartBeat, cela peut venir de là.
J'avais pensé à ça en effet, et malheureusement je n'ai aucun script dans OnHeartBeat...
D'ailleurs, pour faire plus rapide, les seuls scripts que j'ai mis dans les propriétés du module, sont :
- OnAcquireItem : pour l'antivol.
- OnActivateItem : pour des objets utilisables uniquement par les DMs
- OnClientEnter : pour filtrer certaines propriétés des objets, et pour enlever les objets risquant de crasher le server (un scan quoi)
- OnPlayerDeath : pour faire un respawn automatique (et joli, accessoirement)
Non plus...
Je vais tenter de mettre des anciens scripts aux endroits vides, que j'avais sur d'anciens modules, du genre les "X2_inc_blablabla".
Je vous tiens au courant !

EDIT : Et bien ça ne marche toujours pas... =/
EDIT2 : Le bug fonctionne sur tous les joueurs qui sont sur le module, donc ce n'est pas lié au PC lui même.
EDIT3 : Et bien, après une vingtaine d'heures passé dessus, j'ai enfin réussis !
Le problème venais de scripts anciens, antérieurs à la 1.66, tel que le nw_i0_generic.
Voilà voilà, merci de votre aide !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés