probléme port usb non détécté

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours , voila je viens vous demander de l'aide car sur mon 2 eme PC plus aucun port USB n' est détecte sous windows xp3 , et en plus celui ci est protégé par un Mot de passe au démarrage de windows donc impossible de rentrer dans le gestionnaire ou autre .
Donc je voulais faire une restauration système mais impossible car pas de clavier ni souris https://forums.jeuxonline.info/api/forum/img/smiley/langue.gif

Par contre sous le bios je peux utilisé mon clavier sans soucis donc c'est bien un conflit de port et de windows.

Donc si quelqu'un a une manip sous le bios pour remettre mes périphériques en bon état de marche ou faire une restau ça m"arrangerais .

Merci pour vos réponses à bientôt j'espère https://forums.jeuxonline.info/api/forum/img/smiley/langue.gif.
Salut !

Tu n'as pas un vieux clavier ps/2 qui traîne par hasard ?
Sinon il y'a des adaptateurs usb/ps2 pas cher si t'as un magasin pas trop loin de chez toi.

En mode sans echec les ports restent désactivés aussi ?

Si le clavier marche sous bios, j'imagine que les options usb sont déjà activées.
Les conflits de ports tendent à être de plus en plus rares, tout du moins en ce qui concerne les périph classiques, surtout si ça te l'a fait du jour au lendemain.
J'ai pu voir des virus/saloperies qui désactivent l'usb récemment, ça pourrait peut-être venir de là. Il y'a des solutions anvitir qui tournent sous dos à partir d'un cd, genre Dr CureIt, bien efficace par ailleurs, ça pourrait régler la chose si ça vient de là.

Sinon si tu ne l'as déjà fait, de débrancher tout ce qui est usb, pour ne laisser que le clavier, et le brancher sur tout les ports pour voir.
Au pire si ça vient d'une alim défaillante, tu peux tenter de brancher celle du premier pc pour voir si ça vient de là ou pas.

J'pense qu'un clavier ps/2 de dépannage ça sera le plus simple pour que tu puisses régler le problème une fois sous windows.

Voiloù !
déjà, je te remercie pour ta réponse aussi rapide j'ai déjà testé touts les ports et c 'est pareil je vais essayez de trouver un adaptateur dans le coin st si ca viens pas de la ca peut venir de l alim alors? Merci encore
bon j'ai changer d'alim toute neuve et toujours le même problème j ai test avec un vieux clavier avec un adaptateur et toujours pareil, j ai même fait un bios par défauts F5 et rien que faire de plus?
S'il te semble avoir testé un certain nombre d'option, il y a aussi la réinstallation d'xp a faire.

Il a s'en doute d'autre solution, je pencherai sur les virus aussi, vu que les périphériques marche dans le bios.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés