Nerf des safe : moar than I thought

Répondre
Partager Rechercher
D'un autre côté c'est essentiellement à ça que sert un cov op (au sens large du terme).
QQ'un peut me dire à quoi servirait un blockade runner s'il n'est plus capable de forcer un blocus ?
Un cov op, s'il n'est plus capable de passer dans un système campé pour aller faire de l'intel ?
Un Recon s'il ne peut plus s'infiltrer dans un système ennemis pour y placer un cyno ?
Clair, il existe suffisamment de techniques pour tirer avantage des défauts des cloaks et les emmerder, suffit juste d'avoir de l'imagination.
Perso je trouve que ça fait un peu control freak de vouloir absolument un gadget pour nullifier instantanément le gadget du mec en face.
Citation :
Publié par Roy Callaghan
J'avais lu que les drones ne decloakaient plus. Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

Moi j'ai lu qu'on pouvait fitter un DD sur un rifter, c'est vrai ?

Le cloak c'est vraiment, VRAIMENT pas un truc dur a contrer hein, faut arrêter de vouloir absolument trouver un super contre anticloak..
Citation :
Publié par Roy Callaghan
J'avais lu que les drones ne decloakaient plus. Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
Oui et non.
Rien (pas même un drone) ne peut décloack un vso suite à jump tant que le timer d'une minute post jump n'est pas expiré.
Et n'importe quoi (y compris les drones) peuvent décloack un vso qui utilise un module.

C'est cette subtilité qui est à l'origine de la légende urbaine dont tu parle.
Même les corpses font decloak, c'est bien vicieux ça d'ailleurs car quasiment personne les affiche dans l'overview, ils n'ont pas de bracket (afaik), et les gates en 0.0 en sont bondées ...
si au moins on pouvais revendre els forzen au market fin, en faire quelque chose quoi.
Citation :
Publié par Yunea
Oui, qu'est ce qu'il y a d'étrange à cela ?

Quand un vilain arrive dans le local et qu'il lui en prend l'envie, il lui faut entre 20 secondes et 1 minute pour me trouver et me tomber dessus. Même si je surveille le scan en mode parano, j'arrive à me faire avoir. Hier encore, j'ai rien vu venir et pouf en oeuf.
Le cloak est peut être la dernière parade qu'il me reste si on écarte la vie en empire et/ou en station (bon quand il y aura incarna ce sera sans doute plus sympa la vie en station ).

Je ne trouverais pas que prober un cloak soit une bonne idée. Quel serait l'intérêt du cloak si on peut le trouver facilement ?

Après, il y a plein de choses qui seraient sympa:
- Pouvoir déployer un champ de mines (avec une durée de vie limitée)
- Avoir des dispositifs pour surcharger les générateurs de cloak dans une zone. (un peu comme une bulle)
- Envoyer des torpilles à travers les gates pour neutraliser un campgate.
- Avoir des leurres (comme des probes).
- Des dispositifs pour camoufler la signature de son vaisseau. Et non ce n'était pas un Thorax mais un Denios ou un Zealot.

Enfin, cela n'est pas trop le sujet.
C'est bien ce que je ne comprends pas. Tu sembles donc te mettre en safe dans du nullsec ou low sec pour échapper à des pirates/hostiles. C'est du low sec (ou nullsec) ! C'est normal qu'on risque sa vie ici non ?

Après je comprends ce que tu veux dire, mais pour moi le cloak n'est pas censé être un truc pour se planquer. C'est un outil de guerrilla, d'embuscade, de commando ou d'intel, comme le disait Tessen plus haut. Là :

Citation :
D'un autre côté c'est essentiellement à ça que sert un cov op (au sens large du terme).
QQ'un peut me dire à quoi servirait un blockade runner s'il n'est plus capable de forcer un blocus ?
Un cov op, s'il n'est plus capable de passer dans un système campé pour aller faire de l'intel ?
Un Recon s'il ne peut plus s'infiltrer dans un système ennemis pour y placer un cyno ?
Exactement. Le cloak est utile pour le gameplay donné par le pvp. Pour se planquer et éviter le pvp dans une zone qui à priori est censée être dangereuse, je suis moins sûr, pour le coup. Il y a bien des moyens pour éviter de se faire descendre en zone dangereuse (et je ne parle pas de logoffsky ><). C'est vouloir le beurre et l'argent du beurre. Et pourtant, je ne suis pas un pirate de low sec (au contraire), donc potentiellement, ça ne pourrait que me faire du mal aussi.

Je pense également que tu dois mal t'y prendre quand tu es en safe. Déjà, même sans cloak, c'est hardcore d'attraper un type dans un safe qui sait ce qu'il fait. En général, il est aligné full speed. S'il est dans un ship super rapide avec MWD activé, le cov ops tombera à 200km de lui après l'avoir probé et ne pourra le rattraper qu'en le reprobant à intervalles réguliers. Quand à faire warp une fleet dessus ? Hautement improbable. Dans le reste des cas, dès qu'on voit apparaitre un hostile dans son safe, on ne se pose généralement pas de question : on est aligné, donc on clique sur le bouton et on insta warp. L'intérêt de prober quelqu'un, c'est surtout de le faire sortir de son safe pour aller autre part. Le tuer ? Bah, c'est qu'il a merdé, qu'il était afk, ou que ne sais-je (bouuu, en low sec ! c'est mériter de mourir ça !).
Citation :
Publié par Elmö
Moi j'ai lu qu'on pouvait fitter un DD sur un rifter, c'est vrai ?
Ok...

Citation :
Publié par Tessen
Oui et non.
Rien (pas même un drone) ne peut décloack un vso suite à jump tant que le timer d'une minute post jump n'est pas expiré.
Et n'importe quoi (y compris les drones) peuvent décloack un vso qui utilise un module.

C'est cette subtilité qui est à l'origine de la légende urbaine dont tu parle.
J'ai ete mal renseigne alors, on m'avait clairement affirme (suite a une ancienne extension) qu'un drone passant a moins de 2km ne te decloakait plus.
Visiblement c'est faux, de plus c'est facile a verifier; faudra que j'essaie.

Merci pour la precision.

J'ajoute juste que la question a ete pose sur le forum officiel sans vraiment de reponse precise : http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1304726
Citation :
Publié par Roy Callaghan
Visiblement c'est faux, de plus c'est facile a verifier; faudra que j'essaie.
Je confirme dimanche dernier j ai eu un hurricane qui avait recloack apres avoir jump sur notre gang, quand il est apparue dans l interface mon vaisseau était a plus de 2500m (a peine plus j ai ete a optimal de blaster la seconde qui a suivie son decloack) de lui mais pas de mes warriors.

Et la c'est le drame
Citation :
Publié par Farel
C'est du low sec (ou nullsec) ! C'est normal qu'on risque sa vie ici non ?
Ais-je suggéré le contraire ? Je t’assure qu’avec ou sans cloak on risque sa vie.

Citation :
Publié par Farel
Je pense également que tu dois mal t'y prendre quand tu es en safe.

En fait, tu penses mal par manque d’information. Je ne squatte pas en « safe ». Je fais des missions, de l’exploration et un peu de belt en low sec. Bref une activité non Pvp très exposée..
Je suis dans un vaisseau équipé pour le PvE et capable de résister aux npcs. Un truc très lent à grosse signature que l’on repère à des UA. En combat, j’ai un œil sur le local, le deuxième sur ce que je suis en train de faire et un troisième pour s’occuper de surveiller fréquemment le scan directionnel.

En site d’exploration ou belt, il est quelque fois utile d’activer un cloak. Cela permet de décourager les hostiles qui ne veulent qu’une cible facile en quelques secondes. Ils ne veulent pas s’embêter à la rechercher plus que çà.

Si j’étais en safe pénard full speed dans un vaisseau à faible signature et grand vitesse orienté vers un second safe et que je tourne de safe en safe avec rien d’autre à surveiller, le risque serait très faible. Alors oui, ce serait une horreur pour me tomber dessus.
Dans ce cas très particulier, je comprends que le cloak soit considéré comme inutile voir même un frein au pvp.

Pour passer un camp gate "sérieux", le cloak ne sert à rien.

Ce que je dis c’est qu’au lieu de toujours chercher à nerfer/supprimer les moyens de défense, il faudrait peut-être chercher à enrichir le jeu.
Citation :
Publié par yunea
ce que je dis c’est qu’au lieu de toujours chercher à nerfer/supprimer les moyens de défense, il faudrait peut-être chercher à enrichir le jeu.
+1
D'accord, par entrepreneur j'avais plutôt entendu trader/industriel/pos manager ou je ne sais quoi. Quand je pense que j'ai hésité à te demander de préciser le terme... :/

En low sec ou non, dès qu'on a activé le cloak (sans que l'ennemi n'ait vu où évidemment), on ne risque plus sa vie, on est safe. Et c'est un peu simple, je trouve. Dans ton cas ce n'est pas abusé parce que c'est un simple moyen de défense qu'il est possible de contrer. Dans le cas de gens en safes, c'est différent. Hop safe / cloak, je suis pépère.

Et comme tu l'auras sans doute noté plus haut, je n'ai fait que proposer une amélioration du système de jeu, pas une nerf bat à la CCP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés