[Sorcier] Comment se stuff au lvl 40 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis sorcier approchant du lvl 40 et jusqu'à présent je me contentais du stuff looté au hasard ou gagner en récompense de quête

J'aimerai pour le lvl 40 me payer un stuff correct me permettant d'aller jusqu'au 48/50 si possible sans trop galérer que ce soit en pvp/pve... et sans trop me ruiner non plus !

Plusieurs possibilité s'offre à moi mais je n'arrive pas vraiment à me décider :

> Le set Sobi d'expert lvl 33
... Etant un set lvl 33, est il interessant d'investir sur celui-ci au lvl 40 pour le garder encore pas mal de temps ?
> Le set Sobi d'expert durable lvl 38.
.. Assez chère par rapport au précédent et la différence ne me parait pas extraordinaire.
> Du bleu hors set
... Oui mais quelles pièces ?
> Autre ?
... attendre et garder un stuff en mousse jusqu'au 50 par exemple

Ensuite avec quelles pierre de mana sertir les pièces dans une optique mixte pve/pve ? Puiss Magique+23 et PV+75 mais en quelle proportien ?

Sachant que je compte acheter le tout à l'ah.

Dans cette optique je farm depuis plusieurs lvl les balaurs de Miren (lvl 40).
Existe t-il d'autres spots plus interessant au lvl 40 et après pour se faire pas mal de kinah en sorcier ?

Merci d'avance pour vos infos !
Il y a deux set Must have pour le sorcier :

- Set Abyssale lvl 30 Elite ( 350 K AP + 31 médaille argent ) C'est le meilleur set rapport qualité / prix qui tient jusqu'a ton lvl 50.
- Set Abyssale lvl 40 non Elite ( qui coute un peu plus cher ). C'est le meilleur set pour sorcier lvl 50.

Tu peut faire tes point d'abysse en PvE sur les gardes de forteresse asmodienne, instance forteresse inférieur ou simplement aller faire du PvP ( rift / abysse ).
Les médailles ça s'achète à l'HV 180K/U

Set PvE :
le but c'est de tenir jusqu'au lvl 44-46 avec un set 38 expert.

Si tu n'aime pas trop le PvP tout ça ..... ta pas le choix, tu craft/achéte un set armure tissu bleu/gold 38 expert ( le 33 expert c'est un peu léger ) puis tu farm l'instance shugo arriver lvl 40+ en boucle pour avoir un full set bleu/gold lvl 44 ( il y a des quête qui te donne casque, gants et épaulette gold ) Ensuite à théobomos tu a une quête pièce platine pour choper des armure bleu/gold lvl 46, puis tu a Dark poeta au lvl 50.

Gemme :

Si tu fait que du PvP : Full PV
Si tu fait du PvE et du PvP régulièrement à côté : 11/18 PV et 7/18 PUM
Si tu fait que tu PvE hors certaine zone ou boss : Full PUM ( certaine zone ou boss demande un minimum de HP pour les AOE par exemple ) Dit toi que si tu n'a pas au moins 6K de HP arriver 48+ tu pourra pas faire le capi shugo ou un dark poeta par exemple.
Citation :
Publié par Niea
Il y a deux set Must have pour le sorcier :

- Set Abyssale lvl 40 non Elite ( qui coute un peu plus cher ). C'est le meilleur set pour sorcier lvl 50.
En quoi est il meilleur que le 40 Elite ou 50 Elite ?
Citation :
Publié par Niea
Gemme :

Si tu fait que du PvP : Full PV
Si tu fait du PvE et du PvP régulièrement à côté : 11/18 PV et 7/18 PUM
Si tu fait que tu PvE hors certaine zone ou boss : Full PUM ( certaine zone ou boss demande un minimum de HP pour les AOE par exemple ) Dit toi que si tu n'a pas au moins 6K de HP arriver 48+ tu pourra pas faire le capi shugo ou un dark poeta par exemple.
ok pour le PvE, par contre , pour le PvP, j'ai tendance à trouver que full HP c'est vraiment too much, la PRM est vraiment importante pour passer les résist ou les levels d'écart
Le meilleur set abyssale, toutes classes confondues (ou presque) c'est le 40 elite... Il devrait plutôt farmer pour ce set plutôt que pour autre chose.
Citation :
En quoi est il meilleur que le 40 Elite ou 50 Elite ?
Le 40 non-Elite à plus de PV que le 40 Elite. Les deux set on exactement le même % de réduc PvP.

40 non Elite > Elite 50 ... pour la simple raison que même si le 50 à une meilleur réduc PvP, il coute astronomiquement plus cher ( et a moins de PV ) .... très mauvais rapport qualité/prix.
Citation :
Le 40 non-Elite à plus de PV que le 40 Elite. Les deux set on exactement le même % de réduc PvP.
L'élite a 104 points de résistance magique, 45 de puissance magique et 32 points de précision, soit en gros l'équivalent de 18 pierres de mana, alors que le set non élite a en gros de mémoire 400 PV de plus, soit 5 pierres de PV
Citation :
Publié par Niea
Sauf que l'elite a plus de MB et donc permet de gemme HP ce qui est plus rentable. Sans parler du fait que c'est le set avec le plus de M.Res, perde la possibilité de résister aux stuns reste plus important que les hp.

Edit : Zut on m'a devancé
Citation :
Sans parler du fait que c'est le set avec le plus de M.Res, perde la possibilité de résister aux stuns reste plus important que les hp.
M.res = % de chance.
HP = c'est du concret.

Les résiste stun, KB ect ..... tu doit pas savoir plus que moi comment ça marche exactement. La RM doit entrer en jeu qu'avec certaines attaques d'une certaine façon .... en partant de là je voit pas comment tu fait pour voir l'impacte de 100 RM de plus ou de moins.

Le PV c'est une valeur sur ..... et tes 45 PUM / 32 PRM je souri. Maintenant si tu trouve un seul sorcier au monde qui se gemme RM, je dit Monsieur.
Citation :
Publié par Niea
M.res = % de chance.
HP = c'est du concret.

Les résiste stun, KB ect ..... tu doit pas savoir plus que moi comment ça marche exactement. La RM doit entrer en jeu qu'avec certaines attaques d'une certaine façon .... en partant de là je voit pas comment tu fait pour voir l'impacte de 100 RM de plus ou de moins.

Le PV c'est une valeur sur ..... et tes 45 PUM / 32 PRM je souri. Maintenant si tu trouve un seul sorcier au monde qui se gemme RM, je dit Monsieur.
50% des sorciers coréens

La M.Res fonctionne par M.Acc-M.Res/10 = % de chance de résister à un stun.
Citation :
50% des sorciers coréens
Que les coréens ? ..... ils ont quelques chose de plus que nous c'est sur, mais quel est leur secret ?!

Citation :
La M.Res fonctionne par M.Acc-M.Res/10 = % de chance de résister à un stun.

Assassin 50 -> 900-1000 M.Acc en moyenne.
Sorcier 50 -> 1200-1300 M.res en moyenne.

D'après ton calcul de base : (1000 - 1300 )/10 = -30% ( soit 0% ) de résiste.

Pour que ça passe dans le " positif " et que ta M.rés servent à quelques chose il faudrait +301 PRM soit ( 1301 - 1300)/10 = 0.1% de chance de résister. En gros pour avoir +301 RM il faudrait plus de 25 slot en +12 PRM .... pour 0.1% de chance de résiste.

Soit ton calcule est mauvais, soit je sais plus faire des Maths ...
C'est l'opposé en fait: (MRES-MAcc)/10 = % de chance de résist

Un clerc à 1800 de RM contre un sorcier à 1300 de précision ? 50% de chances de résist

Un tissus lambda à 1300 RM contre un assassin à 900 PRM => 40% de chances de résist
Citation :
Que les coréens ? ..... ils ont quelques chose de plus que nous c'est sur, mais quel est leur secret ?!
une année de jeu en plus.

Citation :
Publié par Niea
Mais heu ... laisse moi jouer au plus bête
Haaaaan, je ne peux pas t'en vouloir, je me suis bien planté
Merci pour les réponses !

Citation :
Publié par Niea

Si tu n'aime pas trop le PvP tout ça ..... ta pas le choix, tu craft/achéte un set armure tissu bleu/gold 38 expert ( le 33 expert c'est un peu léger )
La différence de prix des pièces/compos entre le 33 et le 38 justifie t-elle le peu de différence entre les stats de ces deux sets ?

Surtout si c'est pour changer au lvl 40/45 avec l'instance shugo...
au niveau du craft expert, les gants/bottes 33 sont les meilleures jusqu'au level 50 rien qu'à cause des bonus vitesse de d'attaque/vitesse de déplacement
Sinon perso j'en met du RM, depuis le début ^^ j'hésite à la retirer pour faire des tests mais bon, des trucs à 6 slots c'est tellement la galère à gemmer qu'on y regarde à 512 fois avant d'y retoucher
Honnetement si il est deja 40 j'aurai tendance a dire :

T'enmerde pas achete toi les bottes commando +20% speed. Farm BE1/BE2 pour te drop du SHulack (Vert Bleu Gold osef).

Et si vraiment tu veux craquer craque pour le set 43 Experts

Perso pour avoir le 43 Expert, je me dis que pour le prix qu'il coute et les bonus apporter j'aurai pu economiser pas mal de sous en farmant juste les boss du BE pour me stuff Bleu/Gold pour pas un rond. et attendre de devoir vraiment me stuff mechant vers le 48/50
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés