Je suis d'accord pour mettre DFO dans
les meilleur
s jeu
x pvp, mais le hisser à la première place, non.
De toute façon la première place n'a pas à être universelle, elle est subjective et il appartient à tout le monde de choisir quel MMO occupe cette place dans son esprit.
Mais par contre imposer DFO comme le meilleur mmo pvp je pense que tu ne peux pas aller jusque là.
Simplement car DFO a un style. Et qu'est-ce que le monde serait monotone si tous les gens aimeraient le même style de si ou de ça.
Pour toi il est le meilleur pour les raisons-ci que tu as avancées :
FFA, full loot, batailles navales, villes de guildes, guerres de sièges, monde ouvert (pas de zone, pas d'instance), gameplay FPS.
Paradoxalement ou pas je retrouve pas mal de ces raisons dans le pourquoi je ne hisserai pas DFO à la première place du best mmo pvp ever. Etrange ? Non, je suis juste différent de toi, pense différemment et aime différemment.
Je ne vais pas dire que ta façon d'aimer est merdique ou que tes goûts sont pourris, non, je ne me le permettrais pas, par contre je vais avancer pourquoi je trouve
personnellement ces raisons précédemment citées merdiques :
- FFA : Là rien à redire, FFA ou pas les deux styles sont bien et changent.
- Full loot : ça par contre, non! La dernière fois que je m'étais fait violer mon stuff c'était sur T4C, il y a plus de 10ans donc et j'étais pas prêt à revivre ça. Ouais j'ai beau porter le tag Viandard, être un gros con hardcore pvper, PK sur tous les MMOs où je vais, faire chialer des mecs, chainkiller, camper, ganker, rezkiller, avoir tous les vices du pvp imaginables, mais alors ça non ça passe pas. Ca m'a vite saoulé sur DFO de retrouver ces sensations désagreables de nudité et de weakitude après s'être fait dépuceler et je pensais plus jamais le revoir au 21ème siècle, bah si en fait. Chez moi ça passe pas, peut-être tu kiff ça, ça te fait kiffer peut-être, mais pour moi l'hardcore pvp c'est pas ça.
- Batailles navales : gadget assez chiant au final
- Villes de guildes : very good mais DGV 50fois et pas propre à DFO
- Sièges : very good mais DGV 50 fois et pas propre à DFO
- Monde ouvert (no instances) : ouvert ou pas l'expérience est sensiblement la même, j'ai jamais été emmerdé par un zonage quand je pvpais sur un jeu, à part peut-être les couards qui fuient et se planquent dans une instance, mais bon, on fait avec. Allez on va dire point positif quand même.
- Gameplay fps : le gros point noir pour moi. Le fps dans les jeux de pan-pan-boum-bom (flingues) bah oui ça passe, dans un RPG médiéval genre Oblivion, Dark Messiah, etc... ouais ça passe. Dans un MMO ça coince. Pourquoi ? Moi le MMORPG je le vois et je l'ai toujours vu comme un jeu où tu cliques sur des compétences dans une barre et où l'optimisation et le PGMisme réside dans le fait qu'il faut presser sur la bonne touche au bon moment et coordonner tout ça avec le reste de ton groupe qui doit presser sur telle touche quand toi tu presses sur telle ou telle touche pendant que monsieur numero 3 du groupe en presse une autre pour au final.... boum annihiler le groupe adverse. Ahhh les groupes opti sur DAoC, du bonheur. Alors sur DFO/MO récemment au final j'ai kiffé viser où je cogne, parer, éviter, etc... mais au final la diversité des compétences m'a manqué et je me suis rendu compte que je préfère amplement avoir une multitude de comp's qui permettent de dérouiller l'adversaire qu'un système tel que MO ou DFO propose.
Ca a son charme, tu vois la différence entre un noob et un pgm, tu te fais dérouiller sec ou tu dérouilles sec un même perso suivant comment toi tu joues et comment lui joue. Ouais c'est sympa un moment. Mais au final je trouvais bien plus complexe le système archaïques de compétences à activer et d'auto-attack.
Je sais pas avec tous ces coups à diriger, parer, éviter, bloquer, j'avais l'impression de plus jouer à un MMORPG pvp mais à un mod pvp d'Oblivion/.../...
Donc tu l'as compris, au final, pour moi le meilleur MMO pvp est DAoC.
Une telle complexité d'optimisation qui fait qu'au final tu roules ou t'es roulé dessus ça a un charme grandiose et je trouve plus plaisant qu'un truc plus bourrin à la DFO / MO.
Cependant DFO est un excellent jeu (à court terme) pour s'éclater avec une bande de connards tel que les Viandards du fait du pvp omniprésent et développé aux petits soins des développeurs.
Mais c'est à court terme.
En ce moment c'est sur AoC que je m'éclate, plus ça va, plus le pvp roxx (ajouts, modifications, ...), plus la communauté ré-augmente

Il aura peut-être un jour le succès qu'il mérite.
Sinon see u sur star wars ou GW2* en 2011. Voir APB cette année même si j'y crois moyen.
* Ahhh GW premier du nom, un style pvp totalement différent que DAoC ou DFO mais tout aussi roxxant.