Quel MMORPG pour moi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai arrêté les MMO depuis maintenant 1 an et demi, voire deux ans. Entre autre, je ne trouvais plus le temps pour jouer convenablement ... La situation n'a pas tellement changé, si ce n'est que je suis désormais prêt à payer si je trouve un jeu correspondant à mes attentes .

Comme je l'ai déjà évoqué, j'ai le profil typique du casual gamer qui veut juste pouvoir jouer normalement, sans passer sa vie sur le jeu en question. Oublions donc déjà tous les coréens (j'étais pas trop mauvais sur Flyff avant, qui m'avait d'ailleurs assez plût ... malheureusement, le monster bashing est la base de ce MMO, d'autant plus à haut niveau). Je voudrais que la période de leveling soit en conséquence assez courte, je n'ai plus la patience pour passer trois mois à xp.

Par ailleurs, je voudrais enfin pouvoir découvrir un vrai système de PvP, non instancié, faisable seul ou en petits groupes (3-4 serait idéal). En ce qui concerne les graphismes, je n'ai pas vraiment d'exigences, si ce n'est que j'aimerais éviter les purée de pixels aveuglantes (comprendre par là, les jeux du genre de Shadowbane). Enfin, tout aussi important, je voudrais aussi qu'une période d'essai soit proposée (disons de 15 jours minimum), car je ne veux pas payer sans avoir testé !

Je ne sais pas si un jeu pourrait réunir ces critères. Je pensais a WAR, sans le trop connaitre non plus.

Merci d'avance pour vos conseils !
WAR pour pvp à 3-4 c'est chaud. Tu tomberas sur des gros bus qui vous passeront sur la gueule ni vu ni connu. Il y a des groupes opti à 6 voir un peu plus mais faut avoir un putin de niveau et stuff.

AoC c'est un peu le même cas mais moins poussé imo, tu trouves plus de mec qui traînent à 3-4 et butent pas mal sans trop tomber sur de gros raids. En plus leveling très rapide.

Aion oublie donc si tu veux pas de l'asiat leveling.

Dans les jeux actuels sinon t'as encore wow (bah pourquoi pas ?), lotro (pvp seulement à haut lvl par contre et c'est du raid quand même donc pas trop 3-4).

Sinon après t'as les un peu plus vieux mais bon franchement un mmo pvp à 3-4 c'est chaud à trouver

Etant donné que n'importe quel MMO persistant n'empêche la formation de gros bus ravageur.

T'as GW si tu veux du 4vs4, 8vs8 mais c'est tout instancié.
A vrai dire, ce critère de 3-4 personnes est quelque peu artificiel et en aucun déterminant. S'il était possible de mener un PvP de qualité, même dans des groupes un peu plus grands (disons que jusqu'à 15 personnes ce n'est pas vraiment un problème), je serais preneur. En d'autre terme, ce critère est plus un moyen d'insister sur le fait que je n'aime pas les confrontations trop massives : le nombre de joueurs le plus restreint impliqués dans les combats serait donc le mieux .

Pourrais tu préciser un peu en ce qui concerne le leveling et le PvP de WAR ? Atteindre le niveau maximum et posséder un équipement correct est-il long ?

Merci pour ton aide !
Arriver lvl max non. Posséder un stuff oui, très

Leur système de machin royal à récupérer est hyper hardcore pour se stuff end game, voir même impossible d'avoir le stuff complet. Cependant t'as du stuff plus pourrâve dispo plus facilement.

Le leveling n'est pas long, mais pas rapide non plus. Si tu joues 10/15h par semaine il te faut 6-7 mois imo quand même... Voir plus.

Moi ça m'a pris 4 mois en jouant assez souvent, plus que 10h/ semaine.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Arriver lvl max non. Posséder un stuff oui, très

Leur système de machin royal à récupérer est hyper hardcore pour se stuff end game, voir même impossible d'avoir le stuff complet. Cependant t'as du stuff plus pourrâve dispo plus facilement.

Le leveling n'est pas long, mais pas rapide non plus. Si tu joues 10/15h par semaine il te faut 6-7 mois imo quand même... Voir plus.

Moi ça m'a pris 4 mois en jouant assez souvent, plus que 10h/ semaine.
C'est passé le 1er avril mec...

J'ai bien ris quoi, war tu peux pas faire plus casual comme jeu -_-
Tu as du pvp des le niveau 1, bg en pick up, wb ouverte...
Le stuff a une place pas très importante dans le jeu.

Puis surtout pour le leveling tu racontes n'importe quoi, j'ai mis moins de une semaine à passer niveau 40, je jouais 8 heures par jour mais ça fais environ 50 heures pour passer niveau 40, c'est très raisonnable, surtout que c'est pas du farm hardcore, tu as des quêtes, du pvp...
Heu ? Ptdr.

J'ai bien dit que seul le set final (royal) était une pure merde à avoir mais bien que les autres ça allait. Bah si relis moi.

T'es full stuff royal ? Surement pas. J'te parle du stuff avec les insignes royales qui pop une fois chaque mois où t'es 48 à random dessus.

Pour le leveling 50h lol quand même. Faut au moins 150h si tu prends ton temps, c'est à dire rush pas comme un putin d'attardé qui gueule au manque de contenu après 1 semaine.

Moi j'ai monté toutes mes influs à chaque tiers. C'est long et en 50h t'arrives même pas lvl 25 je pense.
Darkfall Online semble correspondre à tes attentes niveau PVP. Beaucoup de possibilités en solo, petit groupe ou raid. Monde non instancié et non zoné, villes de guildes, sièges, full loot, univers très immersifs, gameplay FPS orienté arcade mais toujours technique.

Très, très mais alors très largement au dessus du lot niveau PVP.

Par contre il faudra faire des concessions niveau "leveling" (pas de lvl en fait mais une progression par "skills"). Compte environ 2 mois en casual efficace avant de pouvoir PVP "à l'aise". Avant tu pourras t'amuser et voir du pays au sein d'un groupe mais s'en servir à grand chose.
Personellement war j'avais testé y'a pas plus d'un an en achetant la boite collector et en jouant 5-6h par jours j'ai même pas eu besoin d'activer d'abo qu'au bout de 3 semaines j'étais 40 (team opti et bg en boucle).

Inutile de préciser que le endgame m'a fait affreusement fuir.
Tu peux essayer Aika online, un f2p en beta test qui va surement faire parler de lui dans les années a venir.

5 factions, du rvr, du gvg, des prises de relic à la DAOC, des prises de fort à la L2, des bg et donjons à la wow, bref beaucoup de concepts qui ont fait la réussite de certains MMOS.


Plus d'infos et d'images ici
Citation :
Publié par Agarnaoum

Très, très mais alors très largement au dessus du lot niveau PVP.
Heu, non. Pas du tout.

Au mieux il fait parti des meilleurs (ou pas lol), mais alors de loin non il n'a rien de plus qu'un autre bon MMO niveau pvp.

DFO a des millions de défaut et franchement il plaît pas à beaucoup de joueurs.

Et c'est un sandbox, ça rebute pas mal aussi... Dans le genre je préfère Mortal Online de loin.

Sinon Imagedenuit t'as compris le problème :

Aucun MMO pvp actuel vaut de l'or. Eh oui on a eu droit à de bons MMOs fut un temps : DAOC, T4C, UO, WoW, AO, EQ2, EQ, AC2, L2, GW (pour vous faire plaisir), ...

Mais depuis un certain temps fleurissent les jeux à moitiés fini / mauvais / mal exploités niveau potentiel : AoC, WAR, Aion, ... Tous voués au pvp à la base, tous ont fini au fond du trou.

Donc si tu veux vraiment un bon mmo pvp t'as pas beaucoup de possibilité :

DAOC, GW (full instancié attention, pas de pvp sauvage), L2 à la limite. Mais bon faut pas avoir froid aux yeux, ils sont sortis il y a 5 à 8ans.

Sinon entre la période des bons MMOs (1999-2005) et mauvais MMOs (2008-2010) il y a un OVNI (2007) : LotrO.

J'ai écrit un pavé sur ce dernier sur l'autre post similaire au tien :

Citation :
LotrO est un très bon jeu.

Il a eu une release plus ou moins discrète, entendre par là que les développeurs ont pas fait de tapage médiatique, nous ont pas harcelé de promesses, nous ont pas mis la salive à la bouche, etc...

Ils ont juste parlé de leur jeu humblement (plus que les autres en tout cas), les médias ont fait le reste. Bien sur il se dessinait à l'horizon comme un jeu avec l'acabit d'un ''gros jeu'' plus dans la lignée d'un WOW que d'un petit jeu de la lignée d'un sandbox.

Les joueurs ont montré un engouement particulier dès le début, les retours des beta ont toujours été très bons, les screens nous faisaient saliver et l'univers a convaincu tout le monde.

Bientôt venait la release.

Non ça n'a pas été un Aion JOL avec 2000 connectés tous les soirs les derniers mois en attendant la release, non on entendait pas des ''futur emblème pvp du jeu vidéo'', ''wow killer'', ... On constatait juste que les joueurs étaient impatients sans déifier le jeu, qu'ils lui reprochaient peu de chose et qu'ils pensaient tous que ce serait un bon jeu.

Mai 2007, la release.

Les serveurs sont peuplés, les joueurs jouent, apprécient, admirent. Oui il faut dire que les graphismes sont très beaux. Les textures sont peut-être pas superbes, si tu zoom de proche tu trouves peut-être pas ça splendide, mais d'une vue d'environnement et ''normale'', c'est très très joli.

Déjà sur JOL on avance le jeu comme ''bon'' voir ''très bon''. Juste un sujet qui fâche : une certaine molesse (de l'adjectif mou) dans les combats. Mais bon, la communauté surmonte, pas toute la communauté, mais une grande partie.

Après 5-6 mois la population est toujours au rendez-vous. Non il n'y a pas eu de désertion en masse. Non les joueurs n'ont pas craché sur le jeu sur JOL pendant 2 mois avant de partir ailleurs.

Au fils du temps le jeu s'installe, pose ses bases. Les dev's ajoutent sans cesse du nouveau contenu gratuitement. La communauté est aux petits anges.

Puis vient ce jour...

Quel regard jette-on sur LotrO actuellement ?

Humblement et proprement, LotrO est reconnu par tous comme étant un très bon MMO. Pas le meilleur, mais de loin pas le dernier. Il offre un bon contenu, de très jolis graphismes et un jeu en groupe très sympa.

Non ce n'est pas un killer qui est venu et a attiré toute la communauté sur lui.

Non LotrO a trouvé sa communauté à lui, et le plus important, c'est qu'il en a une. Elle atteint pas des millions, mais elle est suffisamment touffue pour s'amuser pleinement.

On dit de LotrO qu'il est ''pépère'', casual, reposant, offrant du contenu à n'importe qui, permettant de s'amuser n'importe quand et n'importe où. Il a plein de quêtes très sympa en groupe.

Ce n'est pas un truc de gros hardcore, non c'est un jeu sans prise de tête et sympa.

Attention ce n'est pas un jeu de bisounours. Non il y a des défis à tout niveau, des quêtes ardues (je pense à l'escorte du Ent à evendim ou legolas, qu'est-ce que j'en ai chié...) et bien sur des raids compliqués mais pas trop.

LotrO la communauté y est allée et elle y est restée à majorité je dirais.

Non ce n'est pas un Aion, WAR ou AOC qui a attiré des millions de millions de joueurs et qui après 8mois il y avait plus personne.

Non LotrO est un très bon MMO.

A noter que depuis ils ont affiné la molesse des combats avec un addon, visible la différence mais pas extraordinaire.


Après c'est une question de goût.

Perso j'ai préféré AoC sorti une année plus tard et j'y suis toujours.

Je retourne toujours sur LotrO pour les extensions car c'est toujours un plaisir d'y jouer avec des amis.


LotrO a un bon pvp, c'est les forces du mal vs les héros (gentils).

Si tu décides d'incarner le mal, tu es direct lvl max et cantonné à la zone pvp (la zone où on se cogne dans lotro : les Landes d'etten), en somme t'es un perso full pvp.

Si tu veux pvp avec le bien faut que tu montes tout simplement ton perso aventure au lvl max, ou même avant maintenant je crois que tu peux aller pvp étant donné qu'il y a eu les extensions.

J'ai un blanc.
Idem Allods,
les plus: le leveling est vraiment pas long (tu peux facilement etre lvl max en 1 mois), beaucoup de quêtes, pas de bash. beaucoup de pvp arrivé au lvl 22/24. communauté très sympa pour un f2p.

les moins : f2p de chez la patate = item shop relativement cher (tu connais t'es passé par flyff, heureusement c'est quand plus abordable sur allods) . c'est en beta ouverte et il reste de très nombreux bug.

pour ma part je me régale dans ce jeu, j'ai quand même un peu peur pour l'avenir, vu les patch qui se prépare. m'enfin on a le temps avant d'avoir les maj, et d'ici la on peut s'amuser gratos. que demande le peuple
Allods aux premiers abords c'est un F2P pas comme les autres, la perle, enfin un f2p qui arnaque personne.

Mais c'est illusion.

Tu verras lvl max tu dois taxer des parfums pour farmer l'héroïque (c'est des consommables indispensables). T'en utilises 5 par soirées. Ca te fait 20e par mois. Sans les utiliser aucune guilde te prendra, tu es beaucoup trop en retard sur les autres, et un groupe de full mec sans parfum tombera quasi rien...

C'est plus très f2p.

Mieux , nouveau patch y a pas très longtemps : tu drop des objets ''ensorcelés'', c'est à dire que les bonus/stats sont verrouillés, pour les déverrouiller tu dois taxer un truc spécial sur la boutique.

Et à chaque nouveau patch on découvre petit-à-petit l'arnaque de grande envergure.

Non Allods Online est une merde d'arnaqueur comme tous les autres MMOs.

Pour taxer plus de 30e par mois, je préfère amplement jouer à un vrai jeu.

Le contenu HL d'allods laisse vraiment à désirer, je trouve le gameplay ennuyant. La montée en lvl solo horriblement chiante (hyper mou), assez longue (beaucoup plus qu'un LotrO ou AOC ou WOW par exemple) pour finalement aboutir sur du contenu pve anorexique, du pvp bof bof et l'arnaque de ton porte monnaie.

Joue à un vrai jeu, ne teste pas Allods.
Merci à tous pour vos réponses !
Je vois que ma demande fait débat, surtout en ce qui concerne Allods et WAR. Quel est réellement le contenu endgame de ces deux jeux ? Enfin, en ce qui concerne LotR ... Le PvP n'est-il pas un peu creux ? Le coté "bien contre mal", avec en plus une faction peuplée de personnages seulement PvP, ça me rebute à première vue .
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
DFO a des millions de défaut et franchement il plaît pas à beaucoup de joueurs.
C'est sûr. Mais le jeux a énormément évolué depuis que les Viandards sont partis. Du coup il faudrait re tester avant de donner son avis. Après peut être que tu l'as fait j'en sais rien.

Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Et c'est un sandbox, ça rebute pas mal aussi... Dans le genre je préfère Mortal Online de loin.
C'est tout à ton honneur car il faut admettre que DFO n'a pas encore tous les éléments d'un "sandbox" complet. Cependant il a pour lui d'avoir un gameplay beaucoup plus dynamique que MO, plus de features PVP et des serveurs qui tiennent la route.

Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Heu, non. Pas du tout.
Au mieux il fait parti des meilleurs (ou pas lol), mais alors de loin non il n'a rien de plus qu'un autre bon MMO niveau pvp.
Rien de plus?

FFA, full loot, batailles navales, villes de guildes, guerres de sièges, monde ouvert (pas de zone, pas d'instance), gameplay FPS.

Je me répète mais si, c'est justement beaucoup plus que n'importe quel autre bon MMO pvp (Shadowbane mis à part et encore). Qu'il ne plaise pas à tout le monde c'est certain, il est encore brut de décoffrage et surtout relativement hardcore. Ca n'empêche pas qu'il propose une expérience PVP bien plus poussée, variée et intense que le quatuor DAOC/WAR/AOC/AION.

Ou alors il va falloir proposer quelques arguments.
Je suis d'accord pour mettre DFO dans les meilleurs jeux pvp, mais le hisser à la première place, non.

De toute façon la première place n'a pas à être universelle, elle est subjective et il appartient à tout le monde de choisir quel MMO occupe cette place dans son esprit.

Mais par contre imposer DFO comme le meilleur mmo pvp je pense que tu ne peux pas aller jusque là.

Simplement car DFO a un style. Et qu'est-ce que le monde serait monotone si tous les gens aimeraient le même style de si ou de ça.

Pour toi il est le meilleur pour les raisons-ci que tu as avancées :

Citation :
FFA, full loot, batailles navales, villes de guildes, guerres de sièges, monde ouvert (pas de zone, pas d'instance), gameplay FPS.
Paradoxalement ou pas je retrouve pas mal de ces raisons dans le pourquoi je ne hisserai pas DFO à la première place du best mmo pvp ever. Etrange ? Non, je suis juste différent de toi, pense différemment et aime différemment.

Je ne vais pas dire que ta façon d'aimer est merdique ou que tes goûts sont pourris, non, je ne me le permettrais pas, par contre je vais avancer pourquoi je trouve personnellement ces raisons précédemment citées merdiques :

- FFA : Là rien à redire, FFA ou pas les deux styles sont bien et changent.

- Full loot : ça par contre, non! La dernière fois que je m'étais fait violer mon stuff c'était sur T4C, il y a plus de 10ans donc et j'étais pas prêt à revivre ça. Ouais j'ai beau porter le tag Viandard, être un gros con hardcore pvper, PK sur tous les MMOs où je vais, faire chialer des mecs, chainkiller, camper, ganker, rezkiller, avoir tous les vices du pvp imaginables, mais alors ça non ça passe pas. Ca m'a vite saoulé sur DFO de retrouver ces sensations désagreables de nudité et de weakitude après s'être fait dépuceler et je pensais plus jamais le revoir au 21ème siècle, bah si en fait. Chez moi ça passe pas, peut-être tu kiff ça, ça te fait kiffer peut-être, mais pour moi l'hardcore pvp c'est pas ça.

- Batailles navales : gadget assez chiant au final

- Villes de guildes : very good mais DGV 50fois et pas propre à DFO

- Sièges : very good mais DGV 50 fois et pas propre à DFO

- Monde ouvert (no instances) : ouvert ou pas l'expérience est sensiblement la même, j'ai jamais été emmerdé par un zonage quand je pvpais sur un jeu, à part peut-être les couards qui fuient et se planquent dans une instance, mais bon, on fait avec. Allez on va dire point positif quand même.

- Gameplay fps : le gros point noir pour moi. Le fps dans les jeux de pan-pan-boum-bom (flingues) bah oui ça passe, dans un RPG médiéval genre Oblivion, Dark Messiah, etc... ouais ça passe. Dans un MMO ça coince. Pourquoi ? Moi le MMORPG je le vois et je l'ai toujours vu comme un jeu où tu cliques sur des compétences dans une barre et où l'optimisation et le PGMisme réside dans le fait qu'il faut presser sur la bonne touche au bon moment et coordonner tout ça avec le reste de ton groupe qui doit presser sur telle touche quand toi tu presses sur telle ou telle touche pendant que monsieur numero 3 du groupe en presse une autre pour au final.... boum annihiler le groupe adverse. Ahhh les groupes opti sur DAoC, du bonheur. Alors sur DFO/MO récemment au final j'ai kiffé viser où je cogne, parer, éviter, etc... mais au final la diversité des compétences m'a manqué et je me suis rendu compte que je préfère amplement avoir une multitude de comp's qui permettent de dérouiller l'adversaire qu'un système tel que MO ou DFO propose.

Ca a son charme, tu vois la différence entre un noob et un pgm, tu te fais dérouiller sec ou tu dérouilles sec un même perso suivant comment toi tu joues et comment lui joue. Ouais c'est sympa un moment. Mais au final je trouvais bien plus complexe le système archaïques de compétences à activer et d'auto-attack.

Je sais pas avec tous ces coups à diriger, parer, éviter, bloquer, j'avais l'impression de plus jouer à un MMORPG pvp mais à un mod pvp d'Oblivion/.../...

Donc tu l'as compris, au final, pour moi le meilleur MMO pvp est DAoC.

Une telle complexité d'optimisation qui fait qu'au final tu roules ou t'es roulé dessus ça a un charme grandiose et je trouve plus plaisant qu'un truc plus bourrin à la DFO / MO.

Cependant DFO est un excellent jeu (à court terme) pour s'éclater avec une bande de connards tel que les Viandards du fait du pvp omniprésent et développé aux petits soins des développeurs.

Mais c'est à court terme.

En ce moment c'est sur AoC que je m'éclate, plus ça va, plus le pvp roxx (ajouts, modifications, ...), plus la communauté ré-augmente Il aura peut-être un jour le succès qu'il mérite.

Sinon see u sur star wars ou GW2* en 2011. Voir APB cette année même si j'y crois moyen.

* Ahhh GW premier du nom, un style pvp totalement différent que DAoC ou DFO mais tout aussi roxxant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés