Aller à la page... |
[Guilde] Création d'une guilde, vu que j'en trouve aucune qui me convienne.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Guilde parfaite?
Bonjour à tous,
Tous d'abord je me présente, Taeetmeronas-Xxox, meneur de la guilde Matrix-Reloaded. Je tient tous d'abord au moins à présenter ma guilde pour vous montrez pourquoi je trouve ce post intéressant. Tous d'abord l'histoire de cette guilde a débuté en 2007. Crée sur Silvosse Matrix (tous court) à vus défilée plein d'histoires, de membres tout aussi sympa que désagréable. Mais c'est grâce à l'expérience que Matrix-Reloaded est une guilde qui tient toujours bien que crée après 10 jours de l'ouverture du serveur. Ancien joueur de Silvosse (cra 18X et sram 17X) j'ai avec l'aide d'une dizaine amis Silvossiens monté cette guilde. Désormais 24 membres (d'un niveau moyen de 73, pour une guilde niveau 12 ) peuvent jouer en liberté sans se prendre la tête. Mais qu'est ce qu'une guilde pour moi ? Un coin sympa regroupant des gens possédant la même (ou à peu près) idéologie, conviction de bien faire, courage, persévérance a vaincre un monstre, et aussi de la générosité. Mais le principal point qui fais une guilde une bonne guilde c'est la bonne entente entre membres. De plus d'autres points sont nécessaires (et sont appliqués actuellement au sein de la guilde)... Le monocompte (ou quelqu'un qui a une petite équipe de deux ou trois joueurs, et qui sait s'amuser avec les autres membres et pas seulement avec ses personnages). Le vocabulaire, bien que parfois abimé est tous de même une raison de choisir un membre. C'est quand même la langue de Molière ! Ensuite le niveau d'un membre est important pour moi. Des personnes qui auront un niveau à peu près identique entre eux permet d'être structuré et d'être certains de pouvoir participer dans la quête de vaincre un monstre ou non. Car passer son tour "parce ke t tro un noob" n'est pas pour moi la vision du jeu intéressant. J'en reviens maintenant à “l'entraide”... Il n'y a pour moi rien de mieux qu'une guilde qui s'aide entre membres. Chaque membres doivent proposer leurs services (métiers, sorties drop pour crée une panoplie... du don de sa personne quoi) gratuitement afin de s'aider. Mais aussi chaque membres doivent proposer des ressources dont ils n'ont pas besoin afin d'aider le parchotage de quelqu'un, de crée un équipement... Bien sur avec un peu de retenus quand même, et en pensant d'abord à soit (ne pas vider sa banque pour un membre qui a juste la flemme d'aller droper). De plus quand nous avons commencé a crée nos personnages, nos métiers, nous nous sommes appliqué a faire des classes différentes, et des métiers différents afin d'être autonomes (enfin, on a essayé, car il y a quand même plus de cras que de pandas^^). Pour ce qui est des métiers, nous sommes quand même mal équipé, car nous possédons aucuns métiers de sculpteurs à haut niveau (un forgeur de dagues 6X, un forgeur d'épée 5X...etc), peu de métiers d'équipement à haut niveau (tailleur lvl 3X, cordonnier 5X, bijoutier lvl 100 ![]() Enfin, j'ai toujours rêvé de voir une guilde avec un forum plus qu'actif, seulement beaucoup de gens sont flemmards et «*aller sur un forum pour voir quand il y a une sortie c'est durrr*» (ton ironique, voir sadique ![]() Et pour ce qui est de voir des gens parler de choses autres que Dofus, je trouve cela génial. Matrix n'est pas une guilde semi-RP (bien que dans certains de mes articles sur Jol ou sur mon forum je fait souvent référence au RP) et c'est pourquoi parler de la pluie ou du beau temps me convient parfaitement. De plus les rapports IRL permettent de se rapprocher entre membre, cela permet de connaitre la personne avec qui on parle bien qu'elle soit caché derrière son ordi. Bien sur tous ces points ne sont pas respecter par tous le monde au sein de la Matrice. Mais j'essai de leur faire comprendre mon point de vue sur une guilde ou règne la paie et une certaine amitié. Et cela se passe très bien pour le moment. Bref, post un peu long mais j'espère vous avoir fais comprendre comment je tient ma guilde et dans quel intérêt (j'aurais pu rajouter encore 10 ou 15 lignes car je n'ai pas parlé du but de Matrix, de l'élevage, de notre organisation avec notre trésorière..Etc). En espérant vous avoir conquis (et t'aider dans ta quête de la création d'une guilde Glasnot si tu es sur de vouloir en monter une. Sache quand même que c'est «*grave*» dur. Des qu'il y a un soucis c'est la faute du meneur ![]() "Vient chez nous on rauqss" ! http://matrix-reloaded.xooit.fr/index.php -> forum ![]() |
![]() |
|
Taeetmeronas-Xxox |
Trouver plus de messages par Taeetmeronas-Xxox |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|