Il me semblais avoir vu en même temps que les ogrines une prochaine nouveauté ou les comptes pourraient être bloqués par IP nan ? A confirmer mais je suis a 80% sur

Non, ça a été annoncé dans une vidéo mais démenti immédiatement après. On ne sait pas si c'est prévu.
Pour la proposition de départ, je pense que ca serait une chose envisageable sous certaines conditions : activé facultativement déjà, donc ceux qui ont l'habitude d'avoir une IP changeante (parce qu'ils jouent d'un peu partout, ou parce qu'ils ne sont pas en IP fixe) ne l'activeraient pas.
Et puis ensuite, le filtre serait personnalisable. Je vais activer cette option dans mon compte. L'accès est alors limité à mon IP en cours, mais je peux si je le souhaite ajouter d'autres IP, a partir desquelles je pourrais me connecter / changer cette liste et gérer mon compte. Je peux toujours ajouter des IP par la suite mais... pour cela, il faut que je me connecte depuis une IP déjà autorisée.
Pour plus de sureté, on pourrait imaginer un temps de carence, disons que si j'ajoute une IP, elle est autorisée sur mon compte seulement 24h plus tard. Ca éviterait aussi le syndrome "je peux pas finir le donjon, j'ajoute mon pote de guilde qui va finir a ma place" ^^
Idem, on peut retirer cette limitation et réouvrir l'accès a toutes les IP... mais depuis une IP autorisée... et avec une carence de 24 ou 48h.
Bref, un système relativement efficace (pas a 100% bien sur), et accessible, est possible a mettre en place d'après moi.
Mais... serait-ce vraiment efficace ? Le fait est qu'il faudrait pas mal de limitations, parce qu'a coup sur, plein de mecs ne vont pas bien comprendre le système, ne pas voir qu'ils n'ont pas d'IP fixe ou qu'ils pourront plus se co depuis le boulot / papymamie / collège et vont venir chouiner au support.
Du coup, ca risque fort de faire pas mal de dégats, et du boulot en plus pour le support... ce qui est pas le but.
Il faudra du coup beaucoup de limites qui empêchent de te planter et de te forcer a contacter le support (parce que là, t'es forcément bon pour vérif d'identité avec CI, etc...). Et ces limitations risquent de freiner / limiter la sécurisation.
Alors, si en parallèle, le mec continue de prêter son compte... là... c'est zéro, ca sert absolument a rien. Si 95% des vols de comptes sont dus a des prêts de compte, quel est l'interet pour Ankama de développer un tel système ? :/