[Divers questions] Nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

J'ai commencer à jouer il y a 2 jours, et je suis actuellement niveau 15. J'ai énormément de questions, j'espère que vous pourrez me répondre à la plupart.

1) Comment fonctionne les métiers ? doit on en choisir 1 ? ou plusieurs ? Y-a-t-il une limite de métier ?

2) Je suis actuellement chasseur, y-a-t-il un/des métier qui me seront plus/beaucoup utiles pour la suite ?

3) Je n'arrive pas a comprendre comment fonctionne les traits. En effet, j'ai une compétence qui m e demande de mettre un traits pour l'utiliser, comment je fais ? (j'ai cliquer un peu partout sans résultat).

Question beaucoup générale:

4) Est ce que le serveur Sirannon est bien ? J'entend par bien le faite qu'il y ait encore du monde dessus, des guildes encore activent etc...

4a) Me conseilleriez vous un autre serveur ?

5) Est ce que les chasseur sont la classe la plus répondu sur le serveur ? Ou est ce que j'ai une chance de trouver une place dans un raid/guilde avec un chasseur ?

6) Je dois me rendre à Bree, ça m'a l'air d'être très loin, dois-je y aller a pied ou puis je emprunter un bateau/cheval pour y aller ?

7) A quel level peut on faire une première instance de groupe ?

Voila ma première série de questions.

Merci d'avance pour vos réponses.

Paikan.
Bonjour et bienvenue,

Alors dans l'ordre :
1. Les métiers fonctionnent en vocations. Tu choisis une vocation et cela te donne 3 métiers, l'article sur jol est pas mal foutu et explique bien le système. Tu ne peux exercer qu'une vocation par personnage.

2. Explorateur éventuellement qui est le plus simple à monter et qui te permettra de faire tes armures.

3. Pour les traits, là aussi, je t'encourage a fouiner l'article de jol. Plus généralement, il faut aller voir un barde dans une cité qui te permettra de gérer tes traits, une fois le trait de compétence mis, celle ci sera activé et utilisable (sinon elle reste grisée)

4. Sirannon est toujours actif oui oui ^^.
La population bas level est pas forcément ultra présente (encore que j'ai vu du monde en reroll) mais c'est une constante sur lotro, le jeu a d'ailleurs été facilité pour permettre de monter plus rapidement et de rejoindre le train hl sans devoir leveller pendant perpet' (ce qui permet soit de prendre son temps, soit de rusher). Il y a bien sur des confréries actives.

4a. Ca dépend de toi essentiellement, moi je me sent bien sur Sirannon mais je suis 65. Estel est RP, population je pense assez équivalent à Sirannon, après tu as les serveur UK qui sont plus peuplés mais ça cause rosbif

5. Oui, mais j'ai pas encore vu d'endroit où ça gênait pour trouver une place en pick up. Le chassou reste un bon perso. L'essentiel, étant pour moi, de jouer un perso qui te plait.

6. Ca dépend où tu est ^^ Si tu est a Thorin ou Duillond, ça fait une trotte à pince. Soit tu le fait a pince en découvrant les paysages (mais au risque de trouver le temps longs) soit, en principe, un cheval rapide doit être dispo pour t'y emmener (peut être pas direct mais en passant par une autre écurie).

7. Si ma mémoire me fait pas défaut, le Grand galgal aux alentours du level 25 je dirais, avec des quêtes prises a Bree.
Bonsoir et merci pour tes réponses, en effet les guides Jol sont bien fait.

Je voudrais savoir concernant les traits, sont-ils définitifs ? (est ce que je peux faire des erreurs et avoir un perso pas terrible)

J'ai cru comprendre que le barde prenait de l'argent sur chaque traits mis, est ce que les prix reste les même ou il augmente au fur et à mesure ?

A tout bientôt.
il est possible de changer pour les prix je sais pas trop... sa dépend du type de trait je dirais

pour les déplacements rassure toi tu as LA Classe qui te permet de te TP un peu partout ^^

faut un peu de temps pour les apprendres

edit:

j'ai une demande aussi svp

quelqu'un peut il me donner la liste des zones en fr avec les lvl adéquat du 1 au 65 svp

merci !
Salut en tapant sur google "lotro zone levels" ^^

http://www.keenandgraev.com/wp-conte...elguidemap.jpg

la meme en anglais

http://forums.lotro.com/showthread.php?t=76196

Aprèsune fois 48, je vous conseille d'aller tout au Sud de l'Eregion pour avoir votre première arme légendaire. Vers le 52, rejoignes la Moria
Up du sujet.
Salut je suis moi aussi nouveau joueur depuis 3 jours. Je suis lv 19.

En fait j'ais plusieurs questions qui peuvent paraître connes mais c'est pas grave j'assume c'est mon premier vrai MMORPG :

- La première c'est, comment avance-t-on dan le jeux ? Car j'ais constaté qu'il y avait plusieurs sorte de quêtes. Celles pour avancer dans l'histoire ( aider frodon a teje l'anneau, je crois. ), et d'autres que l'on pourrait qualifier de annexes. Je suis un peu bloqué la j'ais fini ( je pense ) la quête de l'histoire à bree avec aragorn, mais après je ne sais pas par ou aller.
Y a t-il un moyen de savoir ou ce diriger pour avancer dans l'histoire ? Car j'en ai un peu marre d'aller chercher des fleur ou des carottes pour 50 pieces de bronzes.

- La deuxième c'est, auriez vous une map interactive qui serrait mieux fichue que celle du jeux. Je la trouve naze de chez naze. On peu pas zoumer à sa guise ni voir ou sont encore cacher quelques quête que l'on aurait oublié etc.

- La troisième c'est, auriez vous un lien qui récapitule toute les quêtes du jeux par zone, avec l'importance qu'elles ont ?

Merci d'avance, je suis surtout intéressé par vos réponses à la première question.
Premier point: la quête épique (qui est plus complexe que d'aider Frodon à jeter l'Anneau, en fait, c'est une histoire parallèle, dont je ne dévoilerai pas grand-chose parce que l'histoire est assez géniale en elle-même) n'est que la partie émergée de l'iceberg des quêtes. Si tu es au niveau 19, tu as sûrement dû recevoir une quête te demandant d'aller du côté de l'Auberge Abandonnée. C'est là que sont les quêtes suivantes (accessoirement, la suite de l'histoire épique est donnée au Poney Fringant et t'envoie aussi dans ce coin-là )

Sur les points 2 et 3, la réponse est "y'en a pas vraiment". On peut trouver une partie des infos (carte en mode Google Earth et liste des quêtes) sur le Lorebook de la langue de Shakespeare, on peut trouver tout un tas de trucs sur le fan-site lotro.fr . Mais il n'y a pas de liste des quêtes qu'on a raté (et Dieu sait qu'on en rate), ni de carte IG qui remplace la carte du jeu...

Sur l'importance des quêtes, elles sont à mon avis toutes aussi importantes que les autres, chacune à son niveau. A part quelques "points de passages obligés" où tu n'es pas encore (le premier, c'est le livre VI du volume 1, aux alentours du niveau 40, puis l'accès à la Moria -50-, puis les quêtes de réputation pour la Lothlorien -58- et enfin le débarquement dans la Forêt Noire -60), toutes les quêtes "se valent". Globalement, les quêtes d'un niveau donnent toutes le même nombre de points d'expérience (sauf les "quêtes triviales" du style "Parler à Jo le Trembleur" qui en donnent moins), et la progression est relativement logique (zones de départ => Bree => Terres Solitaires / Hauts du Nord Ouest => Evendim / Hauts du Nord Est => Trouée des Trolls => Angmar SO / Monts Brumeux => Forochel / Angmar SE => Angmar Nord / Eregion => Moria => Lorien (et fin de la Moria) => Forêt Noire). Si tu ne trouves plus de quêtes à ton niveau, c'est sûrement qu'il est temps d'aller voir plus loin.
The road goes on and on, comme le dit la chanson

Regards,
Skro
Merci bien pour ces réponses.

Donc en fait pour savoir ou aller pour continuer les quetes épiques, il faut bien suivre ce que les PNJ disent ? Il y a aucun moyen de savoir quand on le souhaite ou se trouve le PNJ avec " l'anneau en feu " ?

PS : pour l'auberge abandonnée, elle se trouve ou exactement ?
Citation :
Publié par dart-dante
Donc en fait pour savoir ou aller pour continuer les quetes épiques, il faut bien suivre ce que les PNJ disent ? Il y a aucun moyen de savoir quand on le souhaite ou se trouve le PNJ avec " l'anneau en feu " ?
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait les premiers livres, mais il me semble que lorsqu'on finit le Livre 1, on repasse dans la grande salle du Poney Fringant. A ce moment-là, Prosper a un anneau en feu et propose l'avant-propos du Livre 2.
Sinon, ben oui, il faut bien lire ce que te disent les PNJ
Au pire, si tu as les quêtes actives, tu peux activer le Guide de Quêtes, qui te donnera la direction et la distance du prochain lieu de quêtes (je te laisse trouver par toi-même comment faire pour ne visualiser que la quête qui t'intéresse )

Citation :
PS : pour l'auberge abandonnée, elle se trouve ou exactement ?
Suis la route de briques jaun... qui part de Bree Sud, et tu y arriveras

Regards,
Skro
Au ponet fringant prosper ne me propose plus de quetes.

J'ais bien fini le livre 1, il y a bien 10 quetes dedans ?

Citation :
Suis la route de briques jaun... qui part de Bree Sud, et tu y arriveras
J'ais pas bien saisi ça ... quand j'arrive au sud de Bree ( sud de la ville c'est bien ça ? ) je ne vois pas de briques jaunes.
Citation :
Publié par dart-dante
J'ais pas bien saisi ça ... quand j'arrive au sud de Bree ( sud de la ville c'est bien ça ? ) je ne vois pas de briques jaunes.
Note for self: arrêter l'humour référentiel.

La route n'est pas pavée de briques jaunes (c'est celle du pays d'Oz qui l'est), mais elle te mènera quand même à ta destination.

Et on m'a glissé dans l'oreille qu'en fait, c'était un certain Glandalf le Gras qui filait la quête dans sa chambre du Penny Fraggant, mais j'ai dû mal comprendre ce qu'on m'a dit

Regards,
Skro, qui s'en va en chantant "Somewhere over the rainbow"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés