guide du fermier ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

voilà j'aimerais savoir s'il existe un guide pour le fermier avec en gros comment sa marche, les craft utiles, la liste des plans, localisation des pnj ect...

sur le fan site jol il y a pas grand chose sur le fermier donc je suis preneur ^^

merci
Le fermier est le seul métier où tu as juste besoin de fonds pour tes graines, terreaux et eaux.

Si tu le montes en duo avec le métier de cuisinier tu verras vite de quels légumes tu as besoin.

En gros jusqu'au 65, les champignons, carottes, oignons sont utiles pour les soupes fortifiantes de résistance (le 4e m'échappe).

Les fleurs te permettent d'avoir des composants rares pour faire des teintures ou des compos pour gardien des runes.

Les céréales sont souvent utilisées pour le brassage mais depuis la dernière mise à jour, la farine doit être fabriquée et donc on a besoin d'orge d'hiver pour les lembas.

Les fruits permettent de faire les tartes associées de chaque niveau (myrtilles, framboises, fraises, mûres).

Et si tu aimes l'herbe à pipe, il y a toute la ligne pour créer des plants hybrides d'herbes à pipe rares.
merci de ta réponse rapide ^^

en faite je viens de reprendre lotro il y a peu et je me retrouve avec un métier de fermier maitre au max seulement je sais pas ou trouver un maitre hl ou encore s'il y a des plan utile a récup et ou?

tu répond tout de même a certaine de mes questions ! merci

par contre pas compris la?
Citation :
Et si tu aimes l'herbe à pipe, il y a toute la ligne pour créer des plants hybrides d'herbes à pipe rares.
pour les teintures tu dis fleur ?
il me reste des ingrédients pour teinture de mûre... cela a donc changer ?
Pas de guide fermier à ma connaissance...

Mai bon, rien de vraiment compliqué, pour monter fermier tu as juste besoin de temps et d'argent..
L'intérêt est évidemment de fournir ton cuisinier, il est simple dès lors de se focaliser sur les recettes qui t'intéressent.

- Pour commencer, il te faut trouver un ouvrier agricole.
-> grand cave, hobbitebourg, staddel

- Tu lui achetes les semences de la culture que tu veux démarrer, de l'eau et de l'engrais

- Tu te rends sur le champ approprié (herbe à pipe ou légume) et tu commences à créer des champs. Tu ne peux en créer que 5 par 5 (au-delà ca ne passe pas)

- tu récoltes en cliquant sur le champ fraichement planté. Tu récupèreras alors plusieurs types de produits : Des récoltes gâtées, de belles récoltes, parfois des éléments de critique.

-> les récoltes gâtées, une fois transformées sur l'établi te donneront de nouvelles semences (en plus de te faire monter en niveau)
-> les belles récoltes te donneront fruits, légumes ou herbe à pipe utilisables par ton cuistot ou pour fumer
-> Tu peux acheter des éléments critiques chez l'ouvrier agricole (motte de terre de la lothlorien de mémoire..) . Les éléments critiques de permettent de produire des champs critiques qui te donnent beaucoup de belles récoltes

- à partir du niveau artisan (ou expert ?) tu devras t'adresser à un ouvrier agricole expert et utiliser un champ expert.
-> direction Hobbitebourg lézeau, au nord du bled tes champs tu trouveras

Voilà en gros les grandes lignes du métier de fermier.

Quelques petits trucs en plus :

- si ton fermier est un reroll dédié, il peut rester niveau 2-3 d'aventure. Il peut être pas mal pourtant de le monter niveau 10 ou 20 pour avoir accès aux outils plus élaborés (et ainsi d'évité de réparer tes outils tout les 30 semences..)

- L'herbe à pipe douce de la Comté est très utiles aux mds pour leur rez.

- La culture des herbes à pipe est un vrai casse tête, tu peux créer des hybrides, etc.. Un vrai sacerdoce..

Edit : ah bah ! Tu es déjà grand maitre ! Direction hobbitebourg lézeau pour l'ouvrier expert, qui te vendra les plans.
L'herbe à pipe c'est juste pour le fun

sinon pour les teintures ?

je suis menuisier forestier et fermier et j'aimerais faire de mon futur rerol un érudit (teinture) et cuisinier pour embellir mon fermier...

sinon y a t'il un commerce possible avec le fermier?
Tu peux toujours tenté de vendre des légumes, mais bon, la plupart des cuistots ont un reroll fermier donc bon... Ca risque de pas trop payer..

Par contre, je pense que la vente de nourriture HL, genre carré d'agneau à la menthe ou thé rouge, doivent se vendre.

Mais bon, encore une fois, fermier est le seul métier que l'on peut monter avec un perso niveau 1. Il est donc accessible à n'importe qui avec un minimum d'investissement, donc n'espère pas trop faire de vente de ressources..

Pour la teinture, j'ai juste la violette en tête. Elle nécessite des baies de cassis juteuses (critique)
ok merci

si un fermier pro en teinture peut me donner la liste des ingrédients de teinture disponible pour fermier je suis preneur...

couleur(violette) > avec quoi(critique cassis) > localisation du plan(butin,pnj,réputation...)

merci en tout cas !

ps: les fleurs en faites c'est pour le housing/décoration ^^ j'ai 2 craft pour l'instant seulement iris et j'ai oublier l'autre ^^
Teinture orange -> Racine d'achillée millefeuille
Teinture vert foncé -> Pelure d'oignon (loot aléatoire sur des champs... d'oignons !)
Teinture bordeau -> pétale d'amarante
teinture Turquoise -> pétale de bleuet
Teinture grise -> pétale d'iris
Teinture rouge -> fraise juteuse
teinture violette -> baie de cassis juteuse

Voilà pour les teintures qui utilise des compos de cuisinier.
Toutes ces ressources peuvent être récoltées sur les champs idoines.
Tu trouveras les semences chez les ouvriers agricoles, de base ou expert en fonction du niveau

Toutes les teintures ici
-> http://lotro-wiki.com/index.php/Dyes

Et non en effet, les mineurs recoltent du sel de cuivre et de l'oxyde de fer, qui servent aussi aux teintures.Il y a aussi des plantes qui ne peuvent pas être cultivées (indigo)
Il manque encore la teinture rouge à base de fraise juteuse (de tout temps la teinture la plus difficile à faire).

L'utilité du fermier peut être de proposer des composants bas niveau qui sont requis pour les recettes suprêmes cuisinier (genre farine d'orge de printemps pour la relique craftée), mais sans espérer en vendre des camions.
ok merci

donc

Teinture orange -> Racine d'achillée millefeuille
Teinture vert foncé -> Pelure d'oignon (loot aléatoire sur des champs... d'oignons !)
Teinture bordeau -> pétale d'amarante
teinture Turquoise -> pétale de bleuet
Teinture grise -> pétale d'iris

j'obtiens les ingrédient avec fermier ? (pas cuisinier)
oui, tu achètes les semences appropriées près d'un ouvrier (expert ou non suivant le niveau du champ)

A noté que certains compos, comme les fraise ou la baie de cassis sont des résultats critiques, donc tu devras faire parfois pas mal de champs avant d'en récolter.
oui sa je m'en rappel ^^

c'est justement pour sa je voulais savoir sur quoi y faut obtenir un critique pour avoir un ingrédient qui servira pour faire des teintures ^^

si je résume en faite:

fruit et fleur...

mûres, cassis, fraise
iris,bleuet,amarante
racine ?
oignon ?
Question
Citation :
Publié par Isilmë
ou des compos pour gardien des runes.
Je sèche là !
Je sais que l'erudit fait des incrustations et des vernis, mais pour le fermier, je ne vois pas du tout.
Peux-tu m'éclairer ?

Ludiquement
Bonsoir et désolée de pas avoir posté avant par manque flagrant de temps

Donc les composants rares issus de la culture des fleurs permettent de fabriquer les vernis ( http://lotro.fr/bdd/artisanat/?f=0&n...er=vernis&tc=0 ) à quelques exceptions près.

Accessoirement, les champs fournissent les composants pour améliorer les critiques de cuisinier.

Pour les teintures non ça n'a pas changé, mais de nouvelles teintures ont fait leur apparition.
Certaines ont besoin des composants "fleurs", d'autres des composants "fruits" et les derniers des composants "minage".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés