[F2P] Lequel choisir?

Répondre
Partager Rechercher
[F2P] Lequel choisir?

Bonjour à tous, je vous fait un petit topo rapide :
Je suis lassé des MMOs "commerciaux" j'ai beaucoup trainé sur Guild Wars, WoW, War.
Je cherche actuellement UN ou DES MMOs F2P qui pourrai(ent) me redonner le gout du jeu.

Chers joliens je fait appel à vous, que me conseillez vous?
Citation :
Publié par Yxnn.
Merci pour ta réponse rapide, je me permet de faire quelques commentaires :

* J'ai testé Allods pendant la CBT, il est vrai que le jeu est prometteur mais la phase d'XP et beaucoup trop longue !
* je n'ai jamais joué à TCOSpellborn, il y a t'il du monde sur les serveurs? Une communauté française? Quel est l'intérêt du jeu?
* DDO à l'air de se différencier grandement des autres MMOs que vaut il?
*Pour ce qui est de Silkroad j'en ai entendu beaucoup de mal, serveurs bourrés de Bot etc...
  • En ce qui concerne Allods, je suis d'accord. La phase de leveling est longue. D'où mon abandon.
  • TCoS, possède des aspects très novateurs, les serveurs sont internationaux, donc la communauté française est présente mais timide. Je suis tombé sur quelques français. Par contre au niveau de l'intérêt, je peux pas trop te dire. J'y ai pas joué plus que ça, j'ai été coupé dans mon élan par une envie de reprendre les FPS consoles.
  • DDO est un jeu très sympathique. J'ai joué en duo avec un ami à moi, et on a vraiment apprécié notre expérience. Ça change des aspects basiques, mais je n'arrive pas trop à expliquer. Les décors, principalement dans les instances, sont envoûtants. (Surtout dans la première instance, la Crypte ). Le côté, plus ou moins stratégique est mis en avant, tu dois trouver des mécanismes pour avancer dans les donjons, des puzzles, des leviers, c'est comme un RPG mais en MMO (Complexe à comprendre, faut tester en fait.) Seul petit inconvénient, c'est instancié, mais si tu as joué à GW ça ne devrait pas te gêner.
  • Silkroad, ma première expérience en terme de MMORPG. Mais comme tu le dis, les serveurs ont changé depuis ces années, et malheureusement une vague de bots a fait son apparition.
ROM est un bon choix.

Perso,malgrés la ressemblance graphique de WoW,il a plein de particularités a lui.

Deja,il a un système de classe,vraiment original.On peut choisir deux classes (genre Voleur/Eclaireur ou Magicien/guerrier).Je laisse le soin au différents guide du forum officiel pour t'éclairer sur les choix et les explications de ce système.

Ensuite,on ne farm pas dans ROM pour monter de lvl (enfin j'ai fait aucun farm pour monter mon Voleur/chevalier jusqu'au 55).
C'est les quêtes qui donnent beaucoup d'xp (la plupart se font solo mais certains en groupe) et te font up.

Le système d'amelioration des objets est sympa (bien qu'un peu complexe au debut) et assez original.

Et! On peut se débrouiller pour ne pas passer par le cash shop car les diamants (la monnaie avec Euro) peuvent s'acheter a l'hotel de vente avec de l'or.Il y a plein d'astuce pour s'équiper pour aucun diamant.
Les diamants sont utiles seulement si tu souhaite allez plus vite pour l'équipement ou la monter de lvl.
Les quêtes journalières donnent une monnaie de jeu qui permet d'acheter des objets du cash shop en plus.

Bref,si tu aime le PVE,fonce sur ROM.Si tu aime le PVP/RVR....c'est pas la peine.

Il y a beaucoup de monde sur les serveurs et les animations sont regulierent.un bon point!
Citation :
Publié par Conetable

Bonjour,

A ce jour en Bêta, voilà un F2P prometteur, tant en Graphisme,
en vrai "Crafting", personnalisation des avatars, un presque Aion en F2P,
un Game Play accrocheur !
Je te conseille de l'essayer dès que possible.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1064808

PS : découvreur Ballistika.
En effet mais un probleme demeure... les key beta, impossible de m'en procurer une pour ma part.
Citation :
Publié par absolutisme
ROM est un bon choix.

Perso,malgrés la ressemblance graphique de WoW,il a plein de particularités a lui.

Deja,il a un système de classe,vraiment original.On peut choisir deux classes (genre Voleur/Eclaireur ou Magicien/guerrier).Je laisse le soin au différents guide du forum officiel pour t'éclairer sur les choix et les explications de ce système.

Ensuite,on ne farm pas dans ROM pour monter de lvl (enfin j'ai fait aucun farm pour monter mon Voleur/chevalier jusqu'au 55).
C'est les quêtes qui donnent beaucoup d'xp (la plupart se font solo mais certains en groupe) et te font up.

Le système d'amelioration des objets est sympa (bien qu'un peu complexe au debut) et assez original.

Et! On peut se débrouiller pour ne pas passer par le cash shop car les diamants (la monnaie avec Euro) peuvent s'acheter a l'hotel de vente avec de l'or.Il y a plein d'astuce pour s'équiper pour aucun diamant.
Les diamants sont utiles seulement si tu souhaite allez plus vite pour l'équipement ou la monter de lvl.
Les quêtes journalières donnent une monnaie de jeu qui permet d'acheter des objets du cash shop en plus.

Bref,si tu aime le PVE,fonce sur ROM.Si tu aime le PVP/RVR....c'est pas la peine.

Il y a beaucoup de monde sur les serveurs et les animations sont regulierent.un bon point!
Tu me donne envie avec tout ca !
J'essaye ce soir.

Quelqu'un pourrait me conseiller un FPS pour patienter?

Merci
Citation :
Publié par Mysantropik
* J'ai testé Allods pendant la CBT, il est vrai que le jeu est prometteur mais la phase d'XP et beaucoup trop longue !
Cela dépend à quel CBT tu as joué. Si tu compares le leveling d'Allods avec ceux des jeux coréens, le leveling est très très court.

Tu montes facilement un level par jour à partir du niveau 10 du début jusqu'à la fin (pour les causuals, ceux qui joue un peu plus longtemps, c'est du 3-4 au début puis 1-2 sur la fin)
Bonjour moi en f2p je te conseille Allods c'est un trés bon jeux , le système d'xp est bien fait je trouve que c'est assez rapide , en 1 mois tu peux être lvl max .
Pour le Pvp c'est plutôt pas mal à partir du lvl 22 surtout et je te conseille de prendre le serveur le moins peuplée car sur l'autre il y a plus de joueurs que de mobs.
Sinon tu as comme alternative Atlantica Online, la version française est en Closed Beta Test mais je pense que le jeu devrais sortir dans pas longtemps.
D'ailleurs, cette première Closed Beta Test c'est terminé aujourd'hui à 23h00 et la deuxième Closed Beta Test débutera Jeudi à 13h00 et tu pourras y jouer car NDOORS a constaté le peu de clé distribué et donc à décidé de passer la deuxième Closed Beta Test en une sorte d'Open Beta, c'est à dire que bien que tu n'est pas de clé, tu pourras tout de même te connecter.
J'ai vu que tu n'aimé pas trop les jeux de bashing et d'exp trop lent, dans Atlantica, je suis passé lvl 38 en 3 jours.
Bref, va faire un tour ici =).
http://fr.atlantica.ndoorsgames.com/default.asp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés