Le spirit est peu groupé parce que la grande idée qu'on s'en fait est : ils peuvent tout faire solo, ils n'apportent rien au groupe.
Rien de plus faux!
Passé un certain niveau quand tu as les stigmas intéressants il est possible et tout à fait envisageable de spécialiser "groupe".
Mur de protection élémentaire (buff modulable selon le pet, +dégâts (+16% !!), +esquive/précision, +précision magique/résist magique (génial en PvP), +500 PV et vire une condition négative (DoT, silence etc

) )
Bénédiction du feu (+X dégâts à chaque coup essaie avec des glads et assassins = monstres de dégâts)
Les stigmas d'arrache buff (et hop au revoir le bouclier de mage, le buff de résistance)
Chaines de léthargie (jeu anglais, pas sur de la traduc) (dis au revoir à ton temps de cast et ta vitesse d'attaque ! )
Silence (aucun sort magique)
"silence" physique (aucune compétence physique)
Autant de possibilité pour booster ton groupe, éviter au tank de prendre trop de baffes, faire taire un clerc (mob ou joueur) avant qu'il ne vire le CCs sur son copain etc.
Ce n'est pas du tout le même type de soutien que ce que peut apporter un aède mais ça se vaut, dans une optique de réel emmerdement adverse.
De plus le pet de feu (j'ai jamais vraiment réussi avec le terre ...) peut tanker un mob solo avec tes soins, CCs, fear etc et ça peut aider quand il n'ya pas (ou pas assez) de sorciers pour sleep, transformer en arbre.