Recapitulons,
L'anguille ouvre un topic appele "l'avenir des joueurs
de du t4c", avec un link vers une video sur Second Life, de joueurs a priori a fond sur leur personnage virtuel, confondant allegrement l'in game et l'irl.
Mais applique a T4C je ne vois pas trop le rapport.
D'une part, le monde de SL est une copie quasi conforme du monde contemporain, tandis que celui de T4C est medieval fantastique, il est donc plus facile de s'identifier a son avatar SL qu'a son 109 100 445 102 114.
D'autre part, le but des deux jeux n'est pas le meme. Contrairement a T4C dans SL il n'y a (a priori) pas de notion d'xp, de leveling, de progression, d'endgame, de pvp... Le "but" du jeu etant d'injecter un personnage avec une personnalite propre dans un monde donnee et de voir comment il y evolue, un peu facon naturalisme a la Zola ou de Maupassant.
Or, c'est aussi ce a quoi consiste la plupart du RP dans les serveurs T4C qui s'y pretent, d'ou le rapport possible avec la video et les railleries sur les joueurs RP qui ont suivi (le cliche "RP dinette", pour ne pas dire RPQ (oups), est reel, j'en ai meme fait sur Goa, comme quoi...), et des joueurs RP comme quoi jouer a T4C sans RP est tout bonnement im-po-ssi-ble (ou pas).
Enfin etant donne le fait qu'il y ait un gameplay dans T4C et que l'univers est assez eloigne du notre, ca m'etonnerait beaucoup que des joueurs de T4C confondent leur vie avec celle de leur(s) personnage(s).
Comme les joueur qui passe 17 heures a XP au lieux s'occupé ces enfant et sa femme ou voir ces ami " NO LIFE " la ça va devenir un problème.
Ce joueur sera juste considere comme "hardcore", mais ce n'est pas pour ca qu'il aura une sante mentale anormale. Le mec qui choppe l'arc en plastique de son petit frere pour "xp aux rats" sur la cage a hamsters par contre...