Moine et PvE

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je suis en train de tester le friar sur Ywain, et en solo pve c'est vraiment le "godmode" , genre on peut chain orange / petit rouge sans aucun downtime (je suis level 21 là)...j'suis pas sur que le necro fasse mieux!

A voir à plus haut level..?

En fait, j'aimerais surtout savoir s'il y avait un truc que j'ai loupé car il arrive très fréquemment que je "miss" mes coups (surtout sur des mobs rouges en fait ), ce qui peut s'avérer parfois largement chiant quand on crève comme une bouse !

Donc je voulais savoir qu'est-ce qui influençait le taux de miss ?

Pour l'instant j'ai pris dext amélioré 1, je me focalise sur la phase d'xp car apparemment j'vais solo assez souvent...

Comme le guide n'est vraisemblablement pas trop à jour, est-ce qu'il y a des choses importantes à savoir sur la classe ? Je me suis spé baton / buff à level-1 et j'xp aux BGs. Apparemment le taux d'esquive / parade c'est influençait par la dext, et les dégats par dext + force si je ne trompe pas.

Au final, j'espère juste que c'est pas une classe qui est destinée à rester LFG au TP...au moins la phase XP est marrante

Merci pour vos conseils !
esquive c est dex+viva avec un cap à dext+viva =500.
Le taux miss vient de ton WS, que tu peux augmenter en capant ta dext et ton skill baton.
Et Necro, ca prends les mob par paquets de 2-3 orange rouge, voir plus
Citation :
Publié par costa.sux
Au final, j'espère juste que c'est pas une classe qui est destinée à rester LFG au TP...au moins la phase XP est marrante
Je joue depuis un peu plus d'un mois et je n'ai toujours pas vue de Moine en ZF.
Citation :
Le taux miss vient de ton WS, que tu peux augmenter en capant ta dext et ton skill baton.
Y a plus qu'à passer au Housing alors ^^

Citation :
Et Necro, ca prends les mob par paquets de 2-3 orange rouge, voir plus
Ben, Necro spé visio, il prend un mob à la fois, même s'il gère plutôt bien un add.
Necro servitor, faut quand même qu'il soit buffé pour pouvoir se faire 2/3 d'affilés, ET enchaîner ! Donc, je maintiens ce que j'ai dis, j'trouve le moine carrément fumé en pur solo pve

Citation :
Je joue depuis un peu plus d'un mois et je n'ai toujours pas vue de Moine en ZF.
Citation :
Dans le Labyrinth, on en voit pas mal. En groupe ils sont généralement spe Heal -> BG Bot, ou quelques solos.
Merci pour ces retours..
Je n'ai jamais joué dans le Laby (arrêté bien avant) : c'est du rvr petit comité et en même temps c'est un donjon genre les Abysses ??
Le BG bot, ç'a l'air ennuyant

Ah sinon j'ai une question : dans la ligne buff, y a 2 buff hâte : 1 qui prend de la concentration comme un buff normal, et l'autre c'est un instant hâte qui dure 30 secondes et qu'on peut réutiliser toutes les 3 min.
Quand j'ai testé friar sur Mordred (/level 40, pratique), j'suis quasiment sur que je pouvais lancer le buff instant alors même que j'avais le buff sur moi.
Là, ça me dit : "you already have this effect blabla..."

je comprends pas l'utilité d'un tel instant buff si dans la même spé on a un perma buff qui fait le même effet (bon il est moins élevé mais il dure indéfiniment).
Parce que du coup ça oblige à soit ne pas se buffer avec le hâte normal, soit se débuffer en plein combat pour pouvoir lancer ce buff temporaire...pas vraiment logique...
ou y a un truc que j'ai loupé encore ?

merci, bonne fin de soirée
si c'est pour faire du pve, le moine est une excellente classe
a titre d'exemple tu peux faire ton epic tout seul, là ou la plupart des classes doivent soit avoir un pet ML9 ou grouper

mais il a un taux de miss important même avec dext5 et 50 en bâton, chose que j'ai testé, c'est assez rageant

en pve il existe des objets qui augmente ton % de toucher ça se trouve sur les named de cata (boss fin de donjon aurulite ou named), ça fonctionne qu'en pve
Je confirme également que le moine est vraiment un monstre en PvE.

Je suis sur "Gaheris serveur coopératif" donc ça me permet d'avoir une spé sans soins ou presque et avec le baton dragon (celui qu'on achète avec les scale) et sa vitesse 3.3 et celui-ci se chain du rouge et violet sans aucune pause.

Ses self soins en coups actifs et réactifs suffisent à te faire terminer le combat "full vie". Tu peux même te prendre 4 à 5 oranges en même temps comme ça m'est arrivé dans le Labyrinthe.

Pour tes miss en effet c'est en fonction de ton WS et du niveau du monstre. Tu peux atténuer les risques en prenant les RA montant la Dex ou en tapant plus souvent avec un baton rapide (certes tu "misseras" autant mais comme tu taperas bien plus souvent ce sera moins pénalisant).

Je me demande si la Sentinelle chez Hib est aussi performante.

Tout ce que j'écris est pour du PvE.
Merci pour vos réponses.

Citation :
mais il a un taux de miss important même avec dext5 et 50 en bâton, chose que j'ai testé, c'est assez rageant
c'est pas vraiment rassurant et en rvr / pvp contre des joueurs de son niveau il y a autant de miss ??

Citation :
en pve il existe des objets qui augmente ton % de toucher ça se trouve sur les named de cata (boss fin de donjon aurulite ou named), ça fonctionne qu'en pve
J'viens de voir ces objets sur Bdo. 2% de bonus au toucher...je me demande si c'est vraiment significatif !? Comment savoir s'il y a un cap maximum à ce pourcentage d'ailleurs ?

Sinon, pour ma question sur le buff hâte, d'autres idées ?

tchus!
Citation :
Publié par costa.sux
Apparemment le taux d'esquive / parade c'est influençait par la dext, et les dégats par dext + force si je ne trompe pas.
Si, tu te trompes, les dégâts et ton WS sont juste influencés par la dextérité, et rien d'autre ^^.

Citation :
Publié par costa.sux

c'est pas vraiment rassurant et en rvr / pvp contre des joueurs de son niveau il y a autant de miss ??

Voire même plus vu que les joueurs ennemis ont des défenses genre la parade, blocage, esquive, bt etc etc... Il est rare de toucher une cible ennemie en RvR, enfin pour les classes qui ont de bonnes capacités défensives.

Sinon, pour ma question sur le buff hâte, d'autres idées ?

tchus!
Pour le buff hâte c'est simple :
il y a plusieurs versions, le moine disposait d'une self hâte 30 secs qui était réutilisable toutes les 3 minutes (à noter que chez le faucheur hib, il est réutilisable toutes les 2 minutes et est plus puissant). De nos jours, pour "équilibrer" un peu le jeu, le moine dispose d'un buff de hâte à concentration, comme ça, tous les royaumes ont leur hâte-bot (druide et guéri en face).
Exacte pour la dextérité, mea culpa !

Pour les miss, rassure moi, les autres tanks (damage dealer par exemple) ils miss moins en tant que tank off ?? enfin j'espère pour eux, sinon ça doit être frustrant : > je n'ai jamais joué ces classes.

Pour le buff hâte, du coup celui sur concentration fait double emploi, voire même, est inutile puisqu'on ne peut pas avoir les 2 en même temps.
Donc il faut choisir entre:
- bénéficier de 30 sec de hâte, toutes les 3 min
- ou se mettre le buff hate permanent mais qui est 2 fois moins fort

étrange quand même... !
Citation :
Publié par costa.sux
Exacte pour la dextérité, mea culpa !

Pour les miss, rassure moi, les autres tanks (damage dealer par exemple) ils miss moins en tant que tank off ?? enfin j'espère pour eux, sinon ça doit être frustrant : > je n'ai jamais joué ces classes.

Les autres tanks ont un WS bien plus élevé, ce qui leur permet de vachement moins miss, et puis les bonus aux touchers des styles bâtons sont vraiment moisis, contrairement aux autres types d'armes (tu trouveras rarement un bonus au toucher moyen sur les bâtons qu'ailleurs c'est quasiment que des bonus moyens, voire élevés... Et rarement des bonus faibles).

Pour le buff hâte, du coup celui sur concentration fait double emploi, voire même, est inutile puisqu'on ne peut pas avoir les 2 en même temps.

étrange quand même... !

Pour la hâte, la 20% est bien à longueur de temps, mais quand tu as un bâton lent, en duel, il est toujours intéressant de te debuff hâte pour placer celle sur timer... Le tout c'est qu'ensuite il faut pas oublier de te rebuff quand la hâte est terminée au bout des 30 secondes (je rappelle que tu peux te buff même en combat, tant que tu n'es pas mezz ou stun).

Vali valo.
Citation :
Publié par costa.sux

étrange quand même... !
Bah, c'est cool d'avoir le choix !
en pvp c'est pas mal de balancer la hate sur timer au moment crucial, en pve c'est toujours utile mais lourdingue sur la durée, donc bon perso je me satisfaisais de la hate 20%
En pve c'est certes un peu nawak (quoique pas au niveau d'un necro buffé), y'a moyen de faire des trucs rigolos (genre faire les spots de gobs en Lyonesse ) en solo sans classe à pet et sans dépendre d'un bot, ce qui est assez agréable !

Par contre effectivement à moins que çà ait changé n'espère pas grouper en zf sauf friendlist bien remplie ! (enfin, c'est ptetre spécifique aux serveurs euro)
sur us les moines sont moins boudés
soit en pick up bg/structure ou on est pas tres regardant
soit en groupe roam ou la généralement t un heal d'appoint voir le second healeur
bref hors solo/masse et tf a compo particuliere adieu le 50 bâton
Pour la hâte, merci je vois plus l'intérêt maintenant.

Et surtout merci je savais pas qu'on pouvait se buffer en courant

Citation :
Publié par Charles-Ed'
En pve [...] genre faire les spots de gobs en Lyonesse ) en solo sans classe à pet et sans dépendre d'un bot, ce qui est assez agréable !
Là j'viens d'up 30 (ça va viiiiite ), le spot de gob dont tu parles c'est à quel level ?

En parlant de spot, depuis le début j'suis dans les BG, où l'xp est vraiment bonne, et j'essaie autant que possible de tuer les named quand je les vois.
Mais là je vais commencer à galérer pour me stuffer (j'ai claqué plus de 50g chez le marchand pour acheter une armure en cuir lamda )

Pour cumuler bonne xp et stuff, vaut mieux les donjons aurulites ? ou continuer dans les BG et go DF quand c'est disponible ? A moins que les mobs lootent plus sur NF ?

Citation :
Publié par toubib
sur us les moines sont moins boudés
soit en pick up bg/structure ou on est pas tres regardant
soit en groupe roam ou la généralement t un heal d'appoint voir le second healeur
bref hors solo/masse et tf a compo particuliere adieu le 50 bâton
Je pense que j'vais essayer de monter 50 bâton et d'essayer de RvR au Laby, en espérant tomber plus sur des solos que des FG.
Si c'est trop galère je passerais heal pour prendre un peu de rang, et je repasserais bâton pour voir...
Au pire, je pourrais toujours farmer avec

merci pour vos réponses en tout cas!

bonne aprem'
Citation :
Publié par costa.sux
Pour la hâte, merci je vois plus l'intérêt maintenant.

Avec un bâton lourd, crois-moi, tu peux trouver encore de l'intérêt à enclencher le self hâte au bon moment ^^. D'autant que j'ai remarqué que souvent avec un bâton lourd on touchait plus facilement une cible... Après certains te diront que non les calculs blablabla.

Et surtout merci je savais pas qu'on pouvait se buffer en courant

J'ai pas dit qu'on pouvait se buffer en courant, j'ai dit "en combat" ^^ c'est pas pareil les buffs à concentration, ça se lance comme un sort en étant immobile, par contre les buffs de durée (add damage, résists, self buffs) eux tu peux les faire à n'importe quel moment, sauf en étant assis, mezz et/ou stun.

Là j'viens d'up 30 (ça va viiiiite ), le spot de gob dont tu parles c'est à quel level ?

C'est du 43+ à Lyonesse et ça add tout plein, vas-y quand même mollo si tu débutes DaoC

En parlant de spot, depuis le début j'suis dans les BG, où l'xp est vraiment bonne, et j'essaie autant que possible de tuer les named quand je les vois.
Mais là je vais commencer à galérer pour me stuffer (j'ai claqué plus de 50g chez le marchand pour acheter une armure en cuir lamda )

Pour cumuler bonne xp et stuff, vaut mieux les donjons aurulites ? ou continuer dans les BG et go DF quand c'est disponible ? A moins que les mobs lootent plus sur NF ?

Tu as le choix : soit tu préfères faire des aurulites et t'acheter avec les auru quelques items des marchands de Cata, soit tu files pex dans DF en courant le risque de te faire xp-kill, mais tu te blinderas d'xp et de pognon .

Perso, les Abysses ont toujours été ma référence en matière de donjon de DaoC .

Je pense que j'vais essayer de monter 50 bâton et d'essayer de RvR au Laby, en espérant tomber plus sur des solos que des FG.
Si c'est trop galère je passerais heal pour prendre un peu de rang, et je repasserais bâton pour voir...
Au pire, je pourrais toujours farmer avec

merci pour vos réponses en tout cas!

bonne aprem'
Pour le solo, je pense qu'on peut se passer de la spé heal, après en groupe c'est quand même bien pratique.

En solo un template genre 50 bâtons / 50 buffs (pour le self proc défensif) et reste en parade (14 je crois) doit être pas dégueu, ou alors 50 bâtons 40 et des poussières en buffs et reste entre 30 parade et les merdouilles en soins .

En groupe, ne dépasse pas les 34 bâtons, ça sera pas spécialement utile (c'est rare que le moine aille taper avec les tanks, sauf dans le groupe qui va avec), et surtout reste bien sur un 50 buffs (résists rouges, proc heal miam, réduc endu doubeul miam, et hâte rouge).

Après ton template dépendra de ton style de jeu et de tes envies à toi de te faire une idée du perso, c'est la magie des MMO et surtout de DaoC un template peut bien souvent être utile et surprenant ^^ .
Citation :
Publié par Argonath
Pour la hâte, la 20% est bien à longueur de temps, mais quand tu as un bâton lent, en duel, il est toujours intéressant de te debuff hâte pour placer celle sur timer... Le tout c'est qu'ensuite il faut pas oublier de te rebuff quand la hâte est terminée au bout des 30 secondes (je rappelle que tu peux te buff même en combat, tant que tu n'es pas mezz ou stun).

Vali valo.
le top du top c'est une potion 17% hate, comme ça quand tu as besoin d'un gros bost niveau dps suffit de claquer le buff de spé qui écrase le buff hate potion et c'est godmod.

bien sûr a faire avec un bon bâton 5.5s + , quand je jouais mon moine en solo avec l'uber spé 39/50/34/4 ou 39/50/25/24 je jouais sans buff hate mais en permanence avec un buff 15% céle, gros avantage : une fois le buff hate expiré tu peux te rebuff instant avec une potion 17% pour continuer le combat

un conseil, si je peux en donner monter ton moine alchi légendaire pour faire des potions et recharger à moindre coût tes objets 15% céle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés