Projet universitaire de construction sous SL , HELP PLEASE ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je suis étudiant dans une licence pro et j'ai pour objectif de stage d'implanter l'université dans SL. J'ai l'habitude de modéliser des structures sous 3Ds. Ceci dit après une semaine de recherche, je m'aperçois qu'il est impossible de modéliser n'importe quel objet ou structures sous 3ds et de pouvoir l'importer tel quel dans SL.
La seule chose que j'ai réussi à faire avec SLPRIMS sous 3ds c'est d'assembler des prims (sphère, cube) puis les importer en script sous SL. Mais ceci reste limité, rien que pour faire des portes ou grand plancher, on est obligé de juxtaposer des cubes avec des cubes (des dizaines).
Sinon j'ai réussi aussi a installer PRIMSCOMPOSER pour pouvoir faires de Sculptprims pour importer en TGA des objets complexes. Mais pareil, on est obligé des partir d'un prims simple comme une sphère et on modifie son maillage juste en bougeant les sommets.

MA QUESTION : Est-il possible d'importer des créations de 3DS (en utilisant des modificateur comme révolution, extrusion) et que SL les prennent en compte ? Ou alors il n'y a pas d'autres possibilité de faire mes batiments avec les prims simple de SL ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Acsm14
Pour construire dans SL, il est INDISPENSABLE d'utiliser les outils de build intégrés à SL.

L'utilisation de 3DS est inutile. Oublie tout ce qui est importation d'objets depuis 3DS, il te faut absolument connaître le build dans SL pour utiliser ces machins à base de prims, et construire tes builds à partir des règles de construction de SL, donc tu ne fais que rajouter une étape de complexité sans aucun avantage.

Le seul intérêt de 3DS est de pouvoir créer des prims sculptés pour certains certains éléments particuliers de ton build, mais tu ne pourras pas importer tout un objet 3DS dans SL sans passer par le build de SL.
salut,