Il y a une fonction snap-to-grid dans SL, ce qui doit être équivalent à ton magnétisme. Pour le reste, je ne trouve pas qu'il y ait de handicap majeur pour visualiser les gros objets, il suffit de maîtriser les mouvements de caméra par alt-clic.
Les prims sculptés sont des prims particuliers basés sur une UVmap. En gros, tu fais un objet 3D dans un outil externe, tu exportes une image UVmap que tu appliques sur une prim SL. C'est très limité en résolution, donc tu ne peux pas dépasser les 1024 facettes. Pour faire des objets complexes, tu devrais assembler plein de ces prims sculptés. Cette technique convient bien aux formes organiques, mais pas vraiment aux bâtiments. Il y a pas mal de tutoriaux pour générer des sculpted prims pour SL.
Pour ton budget, tu peux louer environ 1/4 de région, ce qui fait 16000m² (128m x 128m) et 3650 prims. Tu peux aussi envisager la location d'une sim Homestead de 65536m² et 3650 prims, mais qui sera limité à 20 avatars simultanés.
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