Projet universitaire de construction sous SL , HELP PLEASE ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je suis étudiant dans une licence pro et j'ai pour objectif de stage d'implanter l'université dans SL. J'ai l'habitude de modéliser des structures sous 3Ds. Ceci dit après une semaine de recherche, je m'aperçois qu'il est impossible de modéliser n'importe quel objet ou structures sous 3ds et de pouvoir l'importer tel quel dans SL.
La seule chose que j'ai réussi à faire avec SLPRIMS sous 3ds c'est d'assembler des prims (sphère, cube) puis les importer en script sous SL. Mais ceci reste limité, rien que pour faire des portes ou grand plancher, on est obligé de juxtaposer des cubes avec des cubes (des dizaines).
Sinon j'ai réussi aussi a installer PRIMSCOMPOSER pour pouvoir faires de Sculptprims pour importer en TGA des objets complexes. Mais pareil, on est obligé des partir d'un prims simple comme une sphère et on modifie son maillage juste en bougeant les sommets.

MA QUESTION : Est-il possible d'importer des créations de 3DS (en utilisant des modificateur comme révolution, extrusion) et que SL les prennent en compte ? Ou alors il n'y a pas d'autres possibilité de faire mes batiments avec les prims simple de SL ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Acsm14
Pour construire dans SL, il est INDISPENSABLE d'utiliser les outils de build intégrés à SL.

L'utilisation de 3DS est inutile. Oublie tout ce qui est importation d'objets depuis 3DS, il te faut absolument connaître le build dans SL pour utiliser ces machins à base de prims, et construire tes builds à partir des règles de construction de SL, donc tu ne fais que rajouter une étape de complexité sans aucun avantage.

Le seul intérêt de 3DS est de pouvoir créer des prims sculptés pour certains certains éléments particuliers de ton build, mais tu ne pourras pas importer tout un objet 3DS dans SL sans passer par le build de SL.
salut,

malheureusement pour un constructeur 3d comme toi SL c'est un peu comme quitter l'université pour revenir a l'école primaire !

Tu n'a pas le choix tu dois tout construire a partir de prims basic, ensuite en important tes map sculpty.
si tu a besoin d'un coup de main pour démarrer ou autre tu peut me contacter en ligne dans la semaine. (LollyPop Congrejo)
Merci beaucoup pour votre rapidité.
Effectivement c'est dur de revenir à l'école primaire comme tu dis.
Je voulais utiliser 3ds car je trouve l'interface un peu moins dur a manipuler pour assembler les objets (surtout pour des batiments de 20m) et on peut utiliser l'outil magnétisme pour coller les prims entre eux. Sinon c'est sur, rien ne vaut l'outil de construction dans SL.

J'ai vu aussi que c'était compliqué ensuite d'appliquer des textures sur un mur composé de plusieurs prims, ça créer des coupures.
Sinon c'est quoi les SculptMap, c'est pour modéliser des map, montagne, collines ?

C'est pareil je vais devoir trouver un terrain. J'ai un budget de maxi 70 euros par mois, au plus précisement 800 euros maxi l'année.

Merci pour votre aide. J'ai 13 semaines pour réaliser ce projet (terrain + batiments + script ...). Je reviendrais rapidement.

Acsm14

Merci pour votre
Il y a une fonction snap-to-grid dans SL, ce qui doit être équivalent à ton magnétisme. Pour le reste, je ne trouve pas qu'il y ait de handicap majeur pour visualiser les gros objets, il suffit de maîtriser les mouvements de caméra par alt-clic.

Les prims sculptés sont des prims particuliers basés sur une UVmap. En gros, tu fais un objet 3D dans un outil externe, tu exportes une image UVmap que tu appliques sur une prim SL. C'est très limité en résolution, donc tu ne peux pas dépasser les 1024 facettes. Pour faire des objets complexes, tu devrais assembler plein de ces prims sculptés. Cette technique convient bien aux formes organiques, mais pas vraiment aux bâtiments. Il y a pas mal de tutoriaux pour générer des sculpted prims pour SL.

Pour ton budget, tu peux louer environ 1/4 de région, ce qui fait 16000m² (128m x 128m) et 3650 prims. Tu peux aussi envisager la location d'une sim Homestead de 65536m² et 3650 prims, mais qui sera limité à 20 avatars simultanés.
Merci pour tous ces éclaircissements. J'ai déjà essayé de faire de Sculptmap alors, à partir d'une sphère, j'ai fait un citron en suivant un tuto. Mais dommage que dans PRIMSCOMPOSER sous 3ds on peut pas partir d'un cube, ça aurait était plus pratique pour modélisé par exemple du texte extrudé.
Dès demain, je me connecterai à l'université et je vous ajouterais à mes amis.
Merci encore pour votre aide précieuse.

A demain
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés