message bizard..

Répondre
Partager Rechercher
Il ya deux jours, jai reçu un mail de la part de LL, enfin plus precisement"intellectual property of Linden lab". Voici le debut:
We've replaced some content you had in Second Life in response to an intellectual property complaint. If you weren't aware of an intellectual property issue, don't panic. Just take this opportunity to review our intellectual property policies and the details of the complaint below. Many thanks for your interest in Second Life.
> -- The IP Team at Linden Lab

Je comprends a peu pres le sens, mais je ne vois pas pourquoi ils me disent alors que mon compte est gelé, pour le moment. Je pense qu'un administrateur doit etre en train de vider mon inventaire
Quelqun aurait it deja recu ce type de message?
Ça veux simplement dire que dans ton inventaire il y avais des objet qui étais sous le coup de la charte sur la propriété intellectuel édite par Linden Lab donc soit un produit sous copyright soit un produit copyboté qui aurais étais dénoncé par le créateur du dit objet
Arrow
Mais..
Comment un createur peut savoir ce que j'ai dans mon inventaire?
Surtout que cela fait plus d'un mois que ce compte est gelé
Puis ca veut dire que Linden Lab a enlevé des objects de mon inventaire aussi?
Oui ! LL a enlevé des objets de ton inventaire, des objets dont le créateur a violé la propriété intellectuelle.

Plus simplement : "Cheater" a fait des copies (il existe différents moyens techniques) des objets de "Orig", qui sont une création originale.
"Cheater" les a mis en vente et toi tu en a acheté un ou deux.
LindenLab a recu la plainte de "Orig" et a recherché toutes les copies que "Cheater" avait fait. Outre l'historique des achat/vente de "Cheater", qui comprennent le nom de tout les acheteurs et de l'objet acheté, il est fort probable qu'il était considéré comme le créateur de ces objets (edit - > creator); dès lors une recherche sur les serveurs de LL permet de retrouver TOUT les items de "Cheater" (un scan si tu préfère).
Je peut me trompé, mais je ne trouve pas normal que ton compte soit bloqué depuis 1 moi, tu a sans doute fait quelque choses,ou est victime de quelque choses, tu a envoyé un ticket?

pour l'inventaire cela ne dure pas 1 moi, l'objet est tout simplement effacé ou bloqué sur le server, donc tout les inventaire contaminé on l'objet, changé de nom par un nom de linden, le plus souvent ou impossible a rez imagine le nombre de personne que l'on devrais inspecter ca serais long.
Euh... c'est toi qui avais été banni pour avoir copié des trucs illégalement avec copybot et qui cherchais des moyens de contourner le ban ? Par hasard, ce message ne concernerait pas ton compte banni ou un autre compte sur lequel tu aurais transféré les objets copybottés ?

Le message que tu reçois signifie que tu as des objets copybottés dans ton inventaire, qu'ils vont supprimer de la base de données, et qui disparaîtront de ton inventaire. Ca me parait un peu normal, non ?

Franchement, il faut arrêter de venir pleurer pour des conneries que tu as faites ou chercher des moyens de contourner le problème. Fallait pas déconner, c'est tout. Pour une fois que LL prend vraiment des mesures pour éradiquer les copieurs, tu n'arriveras pas à nous faire pleurer sur ton sort.

PS: C'est "bizarre". Vous avez dit "bizard" ? Comme c'est bizarre.
Le message que tu as reçu est très courtois , enfin l'intro que tu cites ...

Mais ils te demandent de prendre connaissance des détails d'une plainte en dessous.

La réponse à ta question doit être là
tout objet sur sl est pourvu d'un code uuid (identifiant unique) il leur est très facile de les suivre à la trace par les transactions.
donc en cas de plainte et de demande de retrait par le créateur ou l'ayant droit ils les retirent des inventaires ou les remplacent (texture monochrome par exemple pour les fringues)
il est inutile de se faire bloquer le bot qui copie et l'av auquel il est attaché en croyant que sur l'av de secours ou on a transféré ça vas forcement rester.
je rejoint parfaitement nibb dans son appreciation de la situation.
Désolé Yongho, mais il est quand même normal que LL supprime de la base de données des articles qui sont clairement copybottés. LL n'a pas à héberger du contenu illégal dès lors qu'il a été démontré que ce sont des produits piratés. Le créateur original n'a pas non plus à subir la circulation de ses produits piratés.

Donc si tu t'es fait avoir par un escroc, c'est quand même pas de la faute de LL, ni du créateur original, et tu ne peux quand même pas leur reprocher de protéger leurs intérêts ni ceux des créateurs.

En plus, il est quand même généralement assez facile de reconnaitre les revendeurs pirates: NPIOF, 1 semaine d'ancienneté, et déjà experts dans la fabrication de véhicules, de fringues, de skins, de maisons, et pourtant pas capable de construire une boutique potable...

Dans l'affaire de mysteriosa, il ne s'agissait pas de copybot et on ne sait pas si les objets ont été supprimé dans la base de données.
Citation :
Publié par PapYgrognon
Mais ... tout est normal. Fô juste un bon tube de vaseline pour supporter cette "normalité".
Psssittt: La personne a usé du copybot ........et a demandé ici de l'aide pour prendre une nouvelle ligne téléphonique et un nouvel opérateur qui n'a pas d'ip fixe.....pour qui la vaseline

En dehors des DRM, si tu achètes à l'arrière du camion......
Citation :
Publié par PapYgrognon
Mais ... tout est normal. Fô juste un bon tube de vaseline pour supporter cette "normalité".
Ben si tu te fais choper avec une vraie-fausse Rolex achetée à un inconnu qui en a plein sous son manteau, même si tu l'as payée en liquide de bonne foi, y'a de fortes chances qu'on te la confisque et que tu te prennes une amende. Ca s'appelle du recel, et ça vaut aussi pour les contrefaçons. Dura lex sed lex.
Sarcastique
-_-

Oui bon...
Merci pour vos reponses, je cherchais juste a comprendre ce mail, sachant que mon compte est fichu,ca m'ettonnait qu'ils prennent soin de supprimer des objects de mon inventaite, plus personne n'y a acces de toute maniere.
Apres les blabla sur mes actions hein..

Sujet clos.
Citation :
Publié par Nibb

Dans l'affaire de mysteriosa, il ne s'agissait pas de copybot et on ne sait pas si les objets ont été supprimé dans la base de données.
Non rien n'a été retiré de la base de données . J'ai été complétement blanchie , tout était fait main par moi , j'ai remis les packs incriminés en vente avec l'aval de LL après leur vérification . Je les vends toujours d'ailleurs .

Je rejoins Nibb sur sa conclusion : il est normal de retirer les objets copybotés des inventaires . Je pense qu'il est relativement facile de voir si le vendeur est fiable ou non (date d'inscription , shop ... ) mais par contre s'il s'agit de textures là c'est libre sur le net le plus souvent . Il faut pouvoir prouver sa bonne foi .

Pour Papygrognon si j'avais eu un souci et ça aurait vraiment été retiré par LL , j'aurai remboursé les acheteurs . Il y a des numéros pour chaque transaction . Un de mes avatars avait un défaut , j'ai eu du bol , le 1er acheteur me l'a signalé : ça a été remboursement puis renvoi de l'achat corrigé et cadeau pour m'excuser .

Iza si tu es de bonne foi téléphones leur , expliques . Es tu la créatrice des objets ou les as tu acheté ? Tout peut se prouver . Et si tu as copyboté : assumes .
Sarcastique
Bah, cetait un ami qui mavait donné des danses ou des animations d'apres mes souvenirs et il s'avere que c'etait du bot, mais les animations et danses j'ai jamais bot ca. Donc la dans ce cas c'est pas moi:s
J'assume pas vraiment.. Chui une criminelle No mais ce mail m'intriguait c'est tout, en aucun cas je me plains du faut qu'il supprime ces animations.
Citation :
Publié par PapYgrognon
Je sais bien.
J'imaginais juste le pas de pot que t'arrives pas à prouver ta bonne foi.
Cela arrive tu sais ...

Vous faites bien comme vous voulez.
Mué dès que je peux, je sors mes L$ et vais m'acheter qq boites de bons cigares. Là aussi, ça part en fumée mais c'est MON choix. Et me prenez pas la tête avec le cancer, ma cirrhose m'aura dégommé avant

Petite remarque en passant : en plus de décourager le client, le fait de tartiner sans cesse sur le piratage donne envie de s'y essayer. Tellement simple de se créer un compte temporaire sur un PC tiers pour copyboter. Puis se faire cadeau du résultat sur le compte principal. Sans revente derrière c'est quasi imparable.

Tiens ... Pas con comme plan pour quand j'aurais pu de L$ IG
Vous voyez ... A force d'en parler ça donne des idées.

Ben voyons ...
Avec un compte banni ?
Prends moi pour une buse tiens ...
J'ai toujours 3 comptes (1 compte m'avait permis de fermer mon shop et j'étais sur SL avec un de mes alts malgré le bannissement de mon avatar principal) et je t'assure que rembourser des packs d'une nouvelle collection qui venait d'être mise en vente et donc vendue à peu d'exemplaires ne me posait pas de souci . Mon compte aurait pu être rétabli juste avec interdiction de mettre cette collection en vente , ça arrive aussi . J'avoue d'ailleurs moins me prendre la tête pour les pirates , y'a des trucs bien plus importants . Et c'est bien plus gratifiant de faire tout soi même ça pour moi c'est le principal , SL est mon passe temps préféré pour ça .

Bah Iza ce qui ressort de ça c'est qu'il faut même se méfier des amis et cela même s'ils sont de bonne foi . Y'a du copybotage offert en free .
Citation :
Publié par Iza1334
Ouais j'fais plus confiance a personne maintenant
Je suis meme anti copybot now
TROP DE PROBLEMES POUR QUELQUES ITEMS gagnés
Bravo tu as compris et si tu reviens il y a plein de super free , fais le tour des shops connus , ce sera de vraies créations exclusives en cadeaux . Pas besoin de copyboter , il vaut mieux se passer de certaines choses : le jeu n'en vaut pas la chandelle . Sur le forum annonce il y a un post sur les free d'ailleurs .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés