[Shaman] Quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

étant revenu sur war et ayant pris un chaman j'aimerais savoir 2 ou 3 truc?

1. en bg privilégié vous le heal ou Dps?

2. quel sont vos config de coups (enchainement)

3. ou mettre des point dans l'arbre ( intelligence ou autre)

je pause ces questions car suis un peu perdu...

J'adore cette classe et j aimerais le rendre efficace en la montant:

merci d avance
Salut à toi,

1. Je joue tout le temps heal je fais quasiment que ça, je fais essentiellement du ORvR et je DPS que sur les portes quand personne défend ou sur des pauvres fuyards.

2. Pour les compétences Surtout les HoTs. Si la cible a pris cher et qu'elle a mes HoTs le soin direct. Si mon groupe prend cher soin de zone. Ne pas oublier le décurse.

J'utilise très souvent le premier sort de la branche Mork (soin) qui ralenti de 60% et débuff élémentaire.

Les détaunts sont vitaux en cas de burst sur ta tronche voir le sort qui pompe des PA sur une cible.

Rez dès que tu peux.

3. Alors je suis que niveau 24 mais pour le 40 je te conseille Endurance, PV et initiative normalement avec le stuff t'as assez de volonté, l'intelligence est la pour le DPS hors dans mon cas j'en fais pas.

Je me stuff avec les médailles PvP/récompenses influence RvR et je gemme avec de la volonté vu que celle pour endurance, initiative et PV sont trop cher et ça vaut pas le coup pendant la phase de leveling.

J'espère t'avoir aidé.
merci pour tes réponses.

Petite précision, si je monte un peu en pve mes lv je devrais pas mettre quelques points en intel?

Les points Mork, plus y en a plus on fait mal c est ca??? pas tout compris lol

Citation :
Les détaunts sont vitaux en cas de burst sur ta tronche voir le sort qui pompe des PA sur une cible.
La j'ai rien compris....

Une autre question: y a-t-il des sorts que vous utilisez pas? ou pas important?

Désolé mais je comprend pas tout le langage MMO de war
Alors pour le PvE j'en sais rien j'en fais jamais. Si tu joues solo dans ce cas oui intelligence et mets tes points dans la branche Gork ou l'vert.
Si tu alternes PvE/PvP c'est un peu plus chiant soit tu fait vraiment à fond et dans ce cas deux stuffs ou sinon tu fais un compromis tu fais int/volonté.

Pour les effets mork/gork je trouve ça personnellement inutilisable. En gros plus tu tape mieux tu soignes et vice versa. Mais tu te retrouve vite a cours de PA a faire de tout.

En solo tu vas faire que taper, en groupe le mieux c'est de soigner =)

Pour les détaunts se sont deux compétences qui réduisent les dégâts que tu prends. Une de ces compétences et sur un cible unique et la deuxième est sur une zone d'effet. Je suis pas sur mais je crois qu'elles ne se cumulent pas.

Pour les sorts quasi tout sert apres comme dit plus haut ça dépend si tu tapes ou soignes.

Voila =)
Citation :
Publié par amenofis
Les points Mork, plus y en a plus on fait mal c est ca???
Tout le contraire

Mork => compétences pour healer.
Gork => compétences dps.
Donc plus tu met de point en Mork, meilleurs seront tes heals.

Detaunt => réduit de 50% les dégâts que tu prend
les shamy en possède 2 : -un mono cible qui réduit les dégâts du nordreux sur lequel tu l'a posé (mais seulement les dégâts qu'il te fait)
- un de zone, réduit les dégâts de tout les Ordreux dans un rayon de 30metres autour de toi sur toi.
Citation :
Publié par Muriat
Tout le contraire

Mork => compétences pour healer.
Gork => compétences dps.
Donc plus tu met de point en Mork, meilleurs seront tes heals.
J'suis perdu, il parlait du système mork/gork ou des points de compétence ? oO

En tout cas t'as les deux réponses =)
Merci,

je vais monter en pvp alors.

si j'ai compris je dois monter mes points gork auprès du maitre de compétence c est ça?

Les detaunt c est a partir de quel niveau qu il sont dispo?
Pour l instant j ai que un buff qui augmente de 43 les caractéristique du groupe.

Et je up surtout la volontée?

Est-ce que plus tard on aura des sors de ralentissements ou de stop? car quand un nain guerrier te fonce dessus avec ça hache j'aimerais bien le ralentir et prendre mes distances pour attaquer ou me soigner.

J'aimerais aussi savoir vos config de coup en 1 vs 1.

Imaginons que vous êtes en rvr et que votre groupe est un peu a l'écart...
Là surgit de derrière le buisson un nain (encore mais je les aiment bien) guerrier ou autre. il court sur vous, la tension monte et vos doigts commence à trembler grrr.

Que faites vous?

merci pour vos réponse et votre temps
Citation :
Publié par Hige
J'suis perdu, il parlait du système mork/gork ou des points de compétence ? oO

En tout cas t'as les deux réponses =)
Ha ouai ... j'me suis complètement trompé alors .
Tu monte tes points de façon à ce que ça colle à ton gameplay. Gork et l'vert pour DPS et Mork pour le soin.

DPS = Intelligence
Soin = volonté

plus tard vise plutôt endurance, initiative et PV

Pour le pvp solo vise plutôt Gork ou l'vert. Étant donné que je suis tout le temps en WB je fais jamais de duel donc je peux pas t'en dire plus.

Sinon en gros tu te mets tes HoTs, bouclier tout en gardant une bonne mobilité et tu lui balances tes DoTs évite les sorts trop long à lancer.

Pour les détaunts avant le lvl 20 je crois, regarde chez ton marchand de compétences.

voici ce que donnera mon build final:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:695:696:1970

Pour une compétence qui ralenti tu as le premier sort de la branche Mork (en regardant le lien) sinon t'as un bump ( compétence qui repousse les méchants nains ) au niveau 25 et la fameuse tactique qui à 25% a chaque coup de te faire courir 30% plus vite pendant 5sec. J'ai peu être oublié des choses tu les découvrira au fur et à mesure.
Je privilégie le soin et je dps quand je n'ai pas besoin de soigner.
Le fait de soigner me permet que les rares fois ou je souhaite faire des dégâts, ces derniers sont efficaces de par le mécanisme de la classe.

Il faut privilégier la volonté et l'intelligence sans pour autant délaisser les caractéristiques défensives (Point de Vie, ...).
Super suis bien parti avec toutes ses explications

Dès que j'ai d'autres questions je reviendrai poster ici.

N'hésité pas si vous avez des choses à rajouter ça m'aidera moi et peut être les futurs chaman.
Citation :
Publié par amenofis
1. en bg privilégié vous le heal ou Dps?
Au-delà du débat heal/dps, il est vrai que l'on a souvent l'impression de manquer de soigneurs (quelle que soit la faction), ce qui va rendre d 'autant plus ardue la tâche de ceux qui sont présents... Je fais donc tout pour que mon personnage, que ce soit en bg ou oRvR, soit un bon soigneur et que ses alliés puissent compter sur lui. Ceci dit, il y a deux chemins pour maintenir un camarade en vie : le soigner ou l'aider à tuer son adversaire... J'utilise donc systématiquement les deux instants que sont "sang kikoule" et "saigne pour moi". ça ne mange pas de pain et "saigne pour moi" présente en plus l'avantage de soigner en même temps De plus, sauf si besoin de lancer de gros soins, je préfère utiliser l'aptitude qui a des effets similaires à saigne pour moi (oublié le nom là) plutôt que du soins pur.
Alors,

Dans un premier temps personnellement je joue en spé heal depuis le début et je suis pour l'instant rr77...

Ce que je fais automatiquement avant un inc de moches :
Pré HOT (endu et le hot de base) sur chacun des membres du grp en privilégiant les dps cac qui sont en avant.

Quand le combat est engagé je relance bien souvent quelques HOT, si le grp prend trop cher quelques heal de groupe pour remonter le tas .

Bien souvent si on se prend une trop grosse masse dans les dents, j'utilise ma M2 esprit focalisé qui te permet de spammer ton HEAL de groupe. Si une personne est focus un heal mono bien gras dessus et les moches en face en auront marre de le taper.

En cas de inc sur la tronche :
Déjà il faut TOUJOURS sloter ta tactique Cassos qui te permet de proc un speed en cas d'attaque sur toi (25% de chance de proc).
Bref imaginons que tu vois arriver un petit tueur sur toi, premièrement envoit ton skill qui te permet de leech ses PA, avec un petit débuff force au passage aussi. Detaunt le, et met une flaque vers ou tu te trouves pour snare en AoE. Après ca il n'y a plus cas courir soit vers tes camarades qui tueront ton aggro (enfin normalement). Avec le proc vitesse il ne devrait cependant pas trop te faire mal... Si ca devient trop chaud un petit bump et au revoir .

Les tactiques à sloter en grp :
Discipline (classique)
Champi qui depotes (10% crit heal)
Rafale contituante (si heal critique 40pa en plus)
Cassos ( proc speed)

En solo :
On change juste Rafale constituante par la tactique qui cure et qui te heal par la suite.

La survit du shaman c'est le PLACEMENT ! Toujours se trouver en périphérie du combat en formant un cercle autour de la masse. Utiliser son snare en AOE pour aider les copains a tuer des fuyard. Leech PA un archi ou dps, debuff endu et force un pack ...
Le must c'est de mettre un ODJIRA sur ses pompes, sachant que cassos et odjira se cumule et là c'est la fête, tu deviens plus fort que hussen bolt

PS: Désolé je ne me suis pas relu ( si c'est trop relou je me corrigerais )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés