[Prêtre-guerrier] quelles tactiques?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, sachant que je reste 13 Salut dans tous les cas:

- en dps si 11 grâce: fureur divine/+50%auto-attaque/Greave of sigmar/Grace of sigmar
- en dps si 11 courroux: fureur divine/+50%auto-attaque/fanatisme/guilty soul
- en pur soin version rvr: 160volonté/ae detaunt/proc 35RF quand frappé/resist spirit
- en pur soin version gros pve: 160volonté/tactique anti-aggro. Plus libre sur les autres tactiques, selon mobs.

En mode dps je considère que fureur divine/hâte sont indispensables, tandis que les 2 autres constituent des marqueurs de gameplay de chacune de leur voie. Je veux sentir que mon rôle/potentiel diverge significativement. Quand je mets 11 courroux par rapport à 11 grâce et inversement, sachant que les tactiques qui diffèrent d'une voie à l'autre sont toutes très utiles à l'usage.

En mode soin rvr, pareil pour moi le 160volonté/ae detaunt sont de rigueur quoiqu'il arrive. Le proc 35RF est là parce qu'en cas de coup dur, où donc la ligne de soigneurs sera atteinte, on a besoin d'un surcroît de RF; c'est assez utile à l'usage.
Enfin la dernière tactique, la resist spirit s'est imposée à moins, après pas mal de tests, comme la meilleure autre tactique améliorant ma survie. Elle a depuis été adoptée par les 2 autres gros PG de ma guilde, tous deux satisfaits également.
La seule autre tactique dont je puisse concevoir qu'elle la remplacerait, serait "leading the prayer", dans le cadre d'un groupe à 2PG(ou à moins d'avoir des popos armure sur tout le groupe). La tactique proc abla est nulle, le +PA sur soin est peu utile vu qu'il faut soigner des pv, le dispell de groupe superflu. La combo défenses exaltées/dissip est agréable, mais disposer de plus de RF est toujours préférable.

En mode soin pve, en fait tout dépend de ce que je pense affronter. Je n'hésite pas du tout à aller au cac, d'ailleurs j'essaye maintenant d'imposer ma 2H le plus souvent possible, c'est une sorte de challenge personnel.
Quand je dois vraiment garder le bouquin, je ne m'impose que le +160volonté/anti-aggro. Parfois je mets mes 2 autres tactiques "identitaires"grâce(ou courroux). Le plus souvent souvent j'utilise le +10RF par compétence cac combiné avec au choix: le 50%auto-attaque ou Grace of sigmar, ou fanatisme.
salut

pour un dps que ce soit grace ou courroux il y a les 3 tactiques de base (selon moi) :
25% degats -20% heal
50% de vitesse d'attaque sur critique
15% critique

apres au choix du template de chacun, personnellement ca depends du groupe :
150% de heal sur attaque divine ou
debuff endu/force + buff endu ou
ame coupable (mais rarement)

pour un heal j'aime bien le combo :
20% de heal sur parade equive et dissipation
10% dissipation

apres tjrs au choix du stuff et template
160 volonté
ae detaunt
purge de groupe
etc
pareil que les deux autres plus haut, mais j'intègre souvent dans mon template dps en pickup la tactique Leading The Prayer.

cette tactique est très utile et te donne 300 hp à chaque fois qu'un membre du groupe proc avec l'aura de soin, juste énorme.

sinon ma base de template dps est :25% dégâts -20% heal + 15% critique , que je complète selon les situations avec :

• Leading The Prayer / Grace of Sigmar pour dps en mode survie
  • 50% auto attaque / Grace of Sigmar pour bien dps
j'ai respé soins il y a peu et voilà ce que j'utilise en rvr bg :

• pouvoir purificateur, qui malgré son nerf reste pour moi très important pour purger mon groupe : je spamme!
  • repentir intimidant bien sûr, vraiment indispensable dans une optique rvr
pour les deux autres slots, mon coeur balance entre la recherche d'une plus grande résistance ou d'une plus grande utilité pour mon groupe :

• discipline : j'aimerais pouvoir m'en passer :s
  • rayonnement revigorant : faire que mon groupe ne soit jamais en manque de pa me semble vraiment intéressant!
  • Bouclier de la foi, l'air de rien avec 34% de dispel je vois pop tout plein de "dissipation" au dessus de ma tête et je pense que ça a dû me sauver la mise pas mal de fois!
  • Foi inébranlable pour essayer de prendre moins cher toujours avec les sorcières...
  • Protection de l'empereur, mais je n'ai jamais été convaincu par son utilité :s
Entretien de la furie en effet ça peut être pas mal, j'en connais qui utilisent aussi défense exaltées...
J'ai du mal à me décider en tout cas.
Bonjour à tous,

Concernant les tactiques que j'utilise, je vais essentiellement me focaliser sur les tactiques soins car je ne dps pas et ne connais pas forcément les tactiques utiles dans cette voie.

RvR :

Deux tactiques me semblent indispensable pour un soigneur en RvR, Discipline avec son +160 volonté apporte toujours un boost en soins et aussi en dissipation. Repentir intimidant reste sans consteste un atou de choc dans la defense du PG, surtout lorsque celui-ci est en train de subir une assist.

Les deux autres emplacements sont vraiment au choix en fonction du mode de jeu de chacun. Honnêtement, j'ai préféré me concentrer sur le rôle du prêtre guerrier que j'estime être le plus à sa place : un healer de seconde main capable de soulager le main healer. Mes adversaires les plus craints restent le kouptou et la sorcière. J'ai donc opté pour un PG avec une forte dissipation car les sorcières constituent réellement une plaie. J'utilise par conséquent bouclier de foi et défense exaltée. Ces deux tactiques me semblent indissociables. Bénéficier d'un bonus de +20% sur tous les soins durant 10s, pour moi ca n'a pas de prix alors quand cela devient permanent c'est trés agréable. J'ai bien testé d'autres tactiques, mais je reviens toujours vers celles-ci.
je n'utilise pas le 50% vitesse de frappe sur crit perso

Je suis en
* 150% soins sur attaque divine
* +25% dps / -20% soins
* ame coupable (dot sur crit courroux)
* fanatisme (+15% crit)

Il faut dire que j'ai toujours affectionné l'utilisation d'ame de feu + chatiment avec ame coupable ..

Cela me permet cependant de switcher de stuff pour passer en soigneur
* +10% dissip
* +25% soins sur dissip
* volonté
* entretien de la furie

Pour le chant ça dépend de la composition du groupe, si on est léger en soin et/ou bcp de dps je mets la prière de soin, sinon dps.

Si je voulais optimiser le solotage je switcherais ame coupable pour le +50% vitesse de frappe sur crit je suppose.
personne n'utilise pouvoir purificateur?
il me semble tellement utile!
tout comme rayonnement revigorant qui permet de se passer de la m2 regen pa (enfin plus ou moins)
Pouvoir pacificateur est sympa mais peu efficace finalement à la longue. Simplement parce que dans un groupe il n'est pas rare que les joueurs se prennent plusieurs malédictions ou autres débuffs. Non seulement tu perds un CD et du temps pour virer une malé/debuff, mais en plus, la plupart du temps, il est quasiment reposé juste après le décurse. Du coup ça devient trés vite agaçant et tu passes ton temps à décurse en boucle ceux de ton groupe.

Si encore le décurse enlevait au moins deux malé/débuffs je dirais pas mais bon... Son utilisation reste trés situationnelle.

Quant à la tactique qui redonne des PA, c'est sympa mais bon, là encore ça reste un "proc" sur l'unique soin direct que nous possédons à savoir contact du divin. ça ne marche pas sur les hots ni sur intervention divine ! La morale 2 reste tout de même fort appréciable et probablement meilleur car durant 10s, tout les membres de ton groupe ont des PA infinis, ce qui permet de déchaîner un burst de fou dingue durant ce laps de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés