Pour ma part, sachant que je reste 13 Salut dans tous les cas:
- en dps si 11 grâce: fureur divine/+50%auto-attaque/Greave of sigmar/Grace of sigmar
- en dps si 11 courroux: fureur divine/+50%auto-attaque/fanatisme/guilty soul
- en pur soin version rvr: 160volonté/ae detaunt/proc 35RF quand frappé/resist spirit
- en pur soin version gros pve: 160volonté/tactique anti-aggro. Plus libre sur les autres tactiques, selon mobs.
En mode dps je considère que fureur divine/hâte sont indispensables, tandis que les 2 autres constituent des marqueurs de gameplay de chacune de leur voie. Je veux sentir que mon rôle/potentiel diverge significativement. Quand je mets 11 courroux par rapport à 11 grâce et inversement, sachant que les tactiques qui diffèrent d'une voie à l'autre sont toutes très utiles à l'usage.
En mode soin rvr, pareil pour moi le 160volonté/ae detaunt sont de rigueur quoiqu'il arrive. Le proc 35RF est là parce qu'en cas de coup dur, où donc la ligne de soigneurs sera atteinte, on a besoin d'un surcroît de RF; c'est assez utile à l'usage.
Enfin la dernière tactique, la resist spirit s'est imposée à moins, après pas mal de tests, comme la meilleure autre tactique améliorant ma survie. Elle a depuis été adoptée par les 2 autres gros PG de ma guilde, tous deux satisfaits également.
La seule autre tactique dont je puisse concevoir qu'elle la remplacerait, serait "leading the prayer", dans le cadre d'un groupe à 2PG(ou à moins d'avoir des popos armure sur tout le groupe). La tactique proc abla est nulle, le +PA sur soin est peu utile vu qu'il faut soigner des pv, le dispell de groupe superflu. La combo défenses exaltées/dissip est agréable, mais disposer de plus de RF est toujours préférable.
En mode soin pve, en fait tout dépend de ce que je pense affronter. Je n'hésite pas du tout à aller au cac, d'ailleurs j'essaye maintenant d'imposer ma 2H le plus souvent possible, c'est une sorte de challenge personnel.
Quand je dois vraiment garder le bouquin, je ne m'impose que le +160volonté/anti-aggro. Parfois je mets mes 2 autres tactiques "identitaires"grâce(ou courroux). Le plus souvent souvent j'utilise le +10RF par compétence cac combiné avec au choix: le 50%auto-attaque ou Grace of sigmar, ou fanatisme.
|