[How to] Breuvages de soulagement puissant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche le moyen le plus rentable de créer la plus grande quantité de breuvages de soulagement puissant, la potion de soin 4 rare à +3000.

J'ai pu comprendre à travers divers tests que les stimulants sont moins rentables que les multiplicateurs (allez savoir pourquoi...). Y'a t'il d'autres choses à savoir ?

Je procède actuellement par : fiole 150 + ingrédient 200 + stabilisateurs 200 (résines) + multiplicateur 200

Merci d'avances pour vos lumières !
à moindre frais utilise des herbes d'or 200 (stab+ multi), tu feras 7 ( ou 6 je ne me rappelle plus trop) potions au lieu de 5...
Après pour augmenter ton taux de réussite critique tu peux utiliser les fioles 200...Bon farm de QP tdm!!!
Combiner les herbes d'or et le multiplicateur n'augmente pas le nombre de potions, on reste à 5.

D'après mes tests actuels, pour obtenir les 20 potions en question, j'ai besoin d'environ 150 "clics" (fioles). Ça ferait beaucoup de QP TDM sachant que je vise d'en faire des centaines ^^ Et je ne pense de toute façon pas que les potions 200 augmentent le taux de critiques, à la différence des boites de talismans, mais uniquement la puissance.
Ah bah j'chuis ben d'accord avec vous, mais je vérifierai sur mon crafting info tool tip, il me semble quand meme que tu as 1% de crit en plus sur les 200. Désolée pour les multiplicateurs, j'avais fait les tests il y a longtemps je ne rappelais plus trop.
Après il faut relativiser, 1%, c'est vraiment peu, alors perdre du temps à farmer pour des popo de soins...
Faut que tu comptes sur ta bonne étoile...
Va mettre une offrande à l'autel de Sigmar/Salanesh (rayer la mention inutile)
Citation :
Publié par Chifret
Combiner les herbes d'or et le multiplicateur n'augmente pas le nombre de potions, on reste à 5.
Mettre deux herbes d'or + un multiplicateur permet d'obtenir 6 potions.
Ceci dit perso je préfère 2 résines + 1 multiplicateur pour faire 5 popo.
J'utilise les herbes d'or en priorité pour les liniments et les potions d'armure.

Pour les fioles 200, je n'en vois l'utilité que pour craft "à coup sûr" des potions d'armures 660 avec les écailles 175 (+2 stab / +2 puissance) ou 726 avec des 200.

[Edit] correction du post suite mélange entre liniment & breuvage
fioles 150 du marchand + stabilisateursx2 + multiplicateurs

et t'attends que ca crit.

Perso je craft les composants en perma et je me fais des grosses sessions ou je craft les popo

les grosses sessions (200+ popo) c'est uniquement car j'en avais marre de sortir 0 popo 3K sur des sessions de 50popos ^^
Cultivateur!
Autant te dire que vu la quantité consommée il faut que ça soit ton perso principal qui soit cultivateur.

Sinon certains "se boostent (voir se dopent!)" pendant les sessions apothicaires en prenant un potion que tu fabriques avec un ingrédient acheté au marchand artisanat de la fosse au vipères/marteau de Sigmar. C'est un ingrédient qui augmente ton niveau quand tu n'es pas encore 200, mais il paraîtrait que ça te permet de critiquer plus souvent, je n'ai pas testé mais je sais qu'il y a des gens parmi nous qui aime mener ce genre d'expériences!!!
tu nous fera de belles statistique avec/sans?

On peut faire l'essai en double aveugle sinon et je m y colle un soir, sur une quantité d'au moins 50 sessions pour avoir une idée précise de l'efficacité...

Y en a d'autres qui veulent jouer au petit chimiste avec nous?
Citation :
Publié par Ringostaar
fioles 150 du marchand + stabilisateursx2 + multiplicateurs

et t'attends que ça crit.

Perso je craft les composants en perma et je me fais des grosses sessions ou je craft les popo

les grosses sessions (200+ popo) c'est uniquement car j'en avais marre de sortir 0 popo 3K sur des sessions de 50popos ^^
Tu utilise de l'herbe d'or? Ça fait multiplicateur et stabilisateur en même temps. Comme ça tu fais: fioles 150+2xHerbe d'or+1xl'ingrédient qui augmente les chances de critique.(je sais plus le nom mais je te le dit se soir)
WOW: Subz - Shadow Priest
RIFT: Subz - Mage Pyromancer
WAR: Subz - Bright Wizard
Ben c'est pas une mauvaise idée ce truc de la graine qui augmente les critiques, je me rapelle plus non plus son nom je ne l'ai jamais trop utilisée.
Mais sachant que si tu fais un critique tu ne feras que 2 popo et non 5, je ne suis pas certaine que ça soit hyper rentable sur le long terme, ça te fait consommer beaucoup d'ingrédients, assez long a pousser : l'ingrédient, les 2 herbes, et le bonus critique, donc tes 4 pots de culture te donne 2 potions, alors que si tu fais "ingrédient + résine*2 + multi", avec tes 4 pots ça te donne 10 potions.
Le bonus de critique ne t'augmente pas assez ton mojo pour que ça soit suffisant a mon goût.
je préfère les multiplicateurs, c'est dix fois plus rentable, perso je fais les popos par 700-800 et je m'en tire avec en général +- 70 popos 3k, vue le prix des fioles 150 je pense que c'est le plus rentable.
moue les herbes d'or c'est un truc qui s'achete? Parceque bon chui satisfait comme ca j'arrive a toujours avoir masse popo 3k quand je joue ce qui me permet de les spam en rvr et c'est tout ce que je demande
c'est des stabilisateurs qui tu dois faire avec une graine (le coquillage). donc pour se genre de popos c'est pas utile vue que ca stack pas avec les multiplicateurs. il faut deux stabilisateurs Goldweed pour faire 2 popos, c'est utile pour les liniments / popos armure entre autre.
Par contre si tu fais que des popos avec multiplicateurs, ca n'a aucune utilité, et ca te fait perdre du temps en culture ...
Citation :
Publié par Sharaliz Kadresh
y a moyen d'en trouver a l hôtel des ventes, en tout cas sur KN y en a.
sur athel aussi (ordre) 17po environ le stack de 20.
Mais vu comment je carbure a ca je serais pauvre en une semaine et no need !
17PO les 20, ben y en a qui se font pas ch*** sur AL...
Je crois bien que la fois ou j'ai du en acheter,c'était dans les 5Po les 50 sur KN. faut pas exagerer quand même, ça fait les stab plus cher que les liniments...
Si tu veux je regarderai sur mes vieux perso ordre si j'en ai pas un bout qui traine.
Citation :
Publié par Ringostaar
sur athel aussi (ordre) 17po environ le stack de 20.
Mais vu comment je carbure a ca je serais pauvre en une semaine et no need !
Les herbes d'or, tu peux les cultiver avec des graines 1 que tu monte 200. Je t'en donne se soir !

Définitivement!!!

HOU!!! HA!!!
HOUHA!!!
Hier soir j'ai fait une session apothicaire sous le fameux truc là, j'ai déjà oublié son nom.
128 sessions m'ont donné 640 popo en tout dont :
40 popo bleues 3000 PV (6.25%)
60 popo vertes 1632 PV (9.375%)
540 popo vertes 1500 PV (84.375%)

Le temps de refaire pousser et j'essaye sans le boost.

Mais je me trouve particulièrement chat noir qui est passé sous une échelle après avoir cassé un miroir...
Sans le boost :

100 sessions (500 popo en tout):

35 bleues : 7%
10 vertes 1632 : 2%
455 vertes 1500 : 91%

A vue de nez, ça change pas les "superbes à 3000" mais les vertes 1632, qui pour ma part, sont plus chiantes qu'autres choses car ne se stackant pas avec les autres.
294 sessions :
-1235 popos1.5k => 84%
-135 popos 1632 => 9.2%
-100 popos 3k => 6.8%

avec popos +25, bah les chiffres se ressemblent je trouve, soit c'est un peu près la bonne probabilité, soit on a tout les deux la poisse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés