JDR 3 joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
nous sommes 3 joueurs + 1 GM motives pour nous lancer dans un JDR papier (de préférence type médiéval) mais d'après les conseils de notre GM il faut être au moins 4 voir 5 pour vraiment s'amuser.

On est pas mal intéresses par le trône de fer mais est-ce viable avec seulement 3 joueurs réguliers ? Des idées ?
Boh, en ce moment, j'ai que deux joueurs autour de la table, et ça nous empêche pas de nous amuser. Le truc dans ces cas-là, c'est qu'il ne faut pas hésiter à "prendre le contrôle" de certains PNJs régulièrement, sans pour autant être trop interventionniste et laisser les joueurs libres de leurs choix

Si vous avez vraiment envie de jouer, c'est pas le nombre qui doit vous arrêter
Comme au dessus, actuellement je masterise une partie avec "seulement" deux joueurs. Je pensais aussi que ça ne serait pas jouable, et au final avec (rapide et pas très difficile) adaptation de ma part y'a aucun soucis.
Quatre joueurs reste le nombre idéal pour moi, mais trois ça reste parfaitement jouable sans trop modifier de choses chez le MJ imo.
Pour moi en tant que MJ, trois joueurs c'est l'idéal.

En tant que joueur, je me méfie aussi des tables pléthoriques ou ça va être le grand n'importe quoi.

Du coup ma préférence va à des parties organisées avec 1 MJ et 4 joueurs, comme ça si on a un désistement, on retombe à trois joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés