Pour illustrer avec un exemple : j'ai un item +100 intell; +100 force.
Je passe une Ga Pa dessus. SN ! Je me retrouve avec +50 intell; +50 force; +1PA.
Déjà ça, c'est impossible. Tu ne peux pas passer une Ga Pa en exotique en SN.
Il est également impossible de passer une PA/PM/PO en SN en exotique. Merci de ne pas colporter encore de fausses rumeurs. Nous avons demandé confirmation à un officiel dans le précédent postàrumeur.
Pour te répondre rapidement, si tu tentes du multi-exo/over, par exemple tu veux 10 intel d'overmax et 10 force d'overmax, il va falloir passer la seconde rune en SC sinon elle va puiser dans ta première réussite.
Sinon, ici tu parles plutôt de remontage d'un objet après avoir mis un bonus exotique dessus. Alors je dirais que ça dépend du bonus exotisé. Si c'est par exemple quelques points de cara, tu peux être sûr qu'ils vont sauter au premier SN.
Si c'est une PA exotique, c'est plus compliqué à prévoir. Normalement c'est le PA qui va disparaître au premier SN. Seulement comme les runes que tu tentes ont un poids vraiment aux antipodes du poids du PA, il semblerait que ça peut pêcher aussi dans les autres caractéristiques.
Dans tous les cas, ça reste super risqué et il est improbable que tu arrives à un bon jet sur ton objet en gardant le PA exotique. En résumé, ce n'est à tenter que si ton objet est vraiment moche et inutilisable.
|