[FM] Exo FM en général

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je trouve plein de sujets sur des FM exo mais ni le wiki (qui fait d'ailleurs référence à des sources plus à jour) ni ces topics ne semblent indiquer des principes génériques pour faire une FM exo.

J'ai bien assimilé le principe de la FM exo sur gelano ( et autres items avec une seule carac ) qui est détaillé un peu partout.

Par contre s'agissant d'un objet multi-carac, comment cela se passe-t-il ?

J'ai lu qu'on avait 1% que ça passe...
Est-ce 1% de faire un SC ? Si oui quel est le % de SN ?
Ou bien 1% SC et SN confondus ( "que ça passe" ) ? Si oui quel est le % de SC et SN ?

En cas de SN, quel est le risque de faire sauter l'exo en repassant une rune ?
D'après les quelques tuto-FM que j'ai lu l'exo est la première à morfler lors d'EC.
Mais l'item étant devenu bien pourri ( hors exo ) va-t-on pouvoir faire remonter les carac raisonnablement ou ne peut-on même pas essayer ?
Le poids des runes entre-t-il en compte lors du passage d'une rune sur un item exo ?

Pour illustrer avec un exemple : j'ai un item +100 intell; +100 force.
Je passe une Ga Pa dessus. SN ! Je me retrouve avec +50 intell; +50 force; +1PA.
Qu'est-il possible de faire ? Si je passe une Pa Ine ( poids 3 ) en EC, est-ce que je peux faire sauter mon PA ?
Est-ce que je peux raisonnablement faire monter mon item jusque par exemple +75; +75 en n'ayant que ou quasiment que des SC ( ce qui serait le cas sans l'exo ) ?

D'après vos expériences, que faites vous en cas de SN sur une exo PA/PM/PO ?
Considérez vous que c'est un échec et que vous n'avez qu'à recommencer ?
Hello,

Citation :
Publié par GTS
J'ai lu qu'on avait 1% que ça passe...
Est-ce 1% de faire un SC ? Si oui quel est le % de SN ?
Ou bien 1% SC et SN confondus ( "que ça passe" ) ? Si oui quel est le % de SC et SN ?
Apparement tu parles de mettre un PA/PM/PO : 0% de SN, 1% de SC, 99% d'EC.

Citation :
Publié par GTS
En cas de SN, quel est le risque de faire sauter l'exo en repassant une rune ?
D'après les quelques tuto-FM que j'ai lu l'exo est la première à morfler lors d'EC.
Mais l'item étant devenu bien pourri ( hors exo ) va-t-on pouvoir faire remonter les carac raisonnablement ou ne peut-on même pas essayer ?
Le poids des runes entre-t-il en compte lors du passage d'une rune sur un item exo ?
L'élément exotique sautera en premier ; j'ai déjà lu un type qui avait relativement bien remonté son item, mais pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle ; et oui, je pense que tu as plus de chance de faire sauter l'élément exotique si tu tentes de passer un DO plutôt qu'une rune INI

Pour le reste, mes réponses précédentes y répondent déjà (pas de SN). Et puis il y a quand même quelques topics qui en parlent, j'ai du mal à croire que tu n'aie rien trouvé !
Citation :
Publié par Ooopah
Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître sont : o SC : 1% o N : 0% o EC : 99%
Il me semble donc qu'il n'y a pas de chance de faire un succès neutre en exo lourde (PA).
Pour le pm, c'est peut être possible, vu qu'il n'est pas précisé si c'est le taux de N ou le taux de SC qui augmente lorsque le taux d'EC diminue.

Sinon y'a des gens qui en ont déjà débattu : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1052098
Quelqu'un aurait une autre source plus précise ?
Ok, le fait que le SN n'existe pas expliquerait donc que je n'en ai pas trop lu à ce sujet...

Par contre je me méfie des sources de ooopah indiquées sur le wiki, sur l'une d'entre elle il a lui même édité le topic en indiquant :
Citation :
Publié par ooopah
EDIT : il semblerait que ce message soit fréquemment pris comme référence, mais il n'est plus du tout d'actualité !
Mais je ne sais pas si c'est le cas aussi de l'article devblog que tu cites.

Cela dit c'est tant mieux.
Je peux assumer le fait que mon exo-FM passe et que mon item soit pourri, par contre je ne m'en remettrai pas en cas de SN je crois xD

EDIT pour en dessous :
Ok ce n'était pas du colportage de rumeur, c'est juste que j'avais pas lu que c'était impossible.
Mon exemple n'était qu'une simple illustration ( d'ailleurs je connais pas d'item 100 intell et 100 force ).
Citation :
Publié par GTS
Pour illustrer avec un exemple : j'ai un item +100 intell; +100 force.
Je passe une Ga Pa dessus. SN ! Je me retrouve avec +50 intell; +50 force; +1PA.
Déjà ça, c'est impossible. Tu ne peux pas passer une Ga Pa en exotique en SN.

Il est également impossible de passer une PA/PM/PO en SN en exotique. Merci de ne pas colporter encore de fausses rumeurs. Nous avons demandé confirmation à un officiel dans le précédent postàrumeur.

Pour te répondre rapidement, si tu tentes du multi-exo/over, par exemple tu veux 10 intel d'overmax et 10 force d'overmax, il va falloir passer la seconde rune en SC sinon elle va puiser dans ta première réussite.

Sinon, ici tu parles plutôt de remontage d'un objet après avoir mis un bonus exotique dessus. Alors je dirais que ça dépend du bonus exotisé. Si c'est par exemple quelques points de cara, tu peux être sûr qu'ils vont sauter au premier SN.

Si c'est une PA exotique, c'est plus compliqué à prévoir. Normalement c'est le PA qui va disparaître au premier SN. Seulement comme les runes que tu tentes ont un poids vraiment aux antipodes du poids du PA, il semblerait que ça peut pêcher aussi dans les autres caractéristiques.

Dans tous les cas, ça reste super risqué et il est improbable que tu arrives à un bon jet sur ton objet en gardant le PA exotique. En résumé, ce n'est à tenter que si ton objet est vraiment moche et inutilisable.
Citation :
Publié par Dy Seath
Il est également impossible de passer une PA/PM/PO en SN en exotique. Merci de ne pas colporter encore de fausses rumeurs. Nous avons demandé confirmation à un officiel dans le précédent postàrumeur.
Que voici
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés