Le premier Raidisode1 etant en place parlons en
Une fois Amiral et en zone Borg vous avez accés a cette fameuse instance a 5 .
Phase 1: Combat spacial classique contre quelques cubes et spheres borg ,le but final etant de detruire un tunnel transwarp et arreter l'invasion de la base stellaire 82.
Jusque la rien de bien dur
Phase2: beam out dans la base ,une bonne phase bien longue avec du kill de borg en masse et des champs de forces a faire sauter via des consoles vertes prêt de ces derniers (notez bien a quoi ils ressemblent pour la phase 3)
et un boss de fin de Phase assez classique (loot du bleu)
Phase3 (deja surnomée Super Mario borg Party) la ca se complique ,vous arrivez dans une grande salle bourée de Borgs,a chaque coin de cette salle ce trouve un generateur sur une plateforme au centre de la piéce le generateur final lui aussi sur une plateforme (accessible en sautant,d'ou le surnom...)
Le But: desactiver les generateurs a 3 joueurs (car 3 consoles vertes a activer EN MEME TEMPS) ,pendant que les 2 autres joueurs font le menage au centre de la piéce .
A noter une astuce... pour les borgs sur les plateformes des 4 coins votre arme n'est peux etre pas la plus efficace pour les tuer ,testez plutot le corps a corps ,les borgs etant la plupart des fois au bord des plateformes il vous suffit de les faire tomber dans le liquide energetique de la salle pour les One shot ,a noter que si vous tombez dans ce liquide c'est le même sort qui vous attend

Ce petit gain de temps vous permettra de ne pas prendre le repop du premier generateur.
Une fois les 4 generateurs desactivés il vous reste le generateur central ce dernier libére la boss Borg (nan c'est pas la reine borg...)
Cette derniére est relativement forte en dps mais descend rapidement en vie et bouclier.
pour info l'instance est trés trés longue ,j'ai commencé a 18 heure et fini a quasi 23 heure a force de faire des try sur la phase finale,je n'ai malheureusement pas réussi a tuer la Boss ,car nous ne comprenons pas si il faut rester groupés ou separés pour parrer son AOE ,on a testé les 2 façons et nous la mettons a 10% de vie avant de finir en nourriture pour Targs
A retenir et assez important :
Emmenez un max d'Hypo pour vous soigner ,j'ai du en cramer quasi une vingtaine ce soir .
Quand vous mourrez dans la salle on peux vous ressuciter ,même dans le fluide energetique ,si vous avez le malheur de liberer aprés une mort vous serez hors combat et derriére un champ de force empechant de rentrer dans la salle tant que tout vos compagnions ne sont pas morts eux aussi .
Si vous mourrez tous, il y a reset de tout le combat et de tout les generateurs
Voila

si vous avez des complements d'infos je suis preneur et j'ai hate d'y retourner demain.