IP Dynamique. Probleme ou pas ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Ce matin en me connectant sur mon compte je voit "Compte banni"

Alors que je n'ai rien fait sur ce compte.

Mais comme j'ai une IP dynamique je voudrait savoir si cela a pu créer un problème qui a banni mon compte ?

Car j'ai lu sur un autre forum que l'IP dynamique pouvait être la cause de bannisement.
Je précise aussi que je vient de poster un ticket au support en esperent une réponse.
Merci a tout ceux qui mon lu et qui me répondront.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coco l'asticot
Oui en effet cela peut créer des conflits. Si on voit des adresses IP de connexion différentes sur un même on peut tout de suite penser à un prêt de compte, ce qui est interdit, et là c'est le ban. Le mieux à faire, et c'est ce que tu as fait, c'est d'envoyer un message au support. Après si tu veux passer en IP fixe il faudra contacter ton fournisseur d'accès.

En espérant avoir répondu à ta question.
Mais... mais... n'importe quoi

C'est totalement effarant de dire des trucs comme ca... Le support ne ban pas juste parce qu'il y a plusieurs IP sur le compte...

Le fait d'avoir une IP dynamique ne pose AUCUN probleme. C'est totalement autorisé, évidemment, ce n'est pas un motif ni un accélérateur de ban.

Avoir plusieurs IP sur un compte c'est extrèmement fréquent. IP dynamique, d'abord, mais aussi personne se connectant depuis plusieurs ordis a différents endroits, etc. Tout cela est totalement autorisé, donc une ip différente n'est absolument pas un motif de ban.

Le pret de compte est interdit, mais n'entraine pas de bannissement. Si tu as preté ton compte, mais que tu n'as jamais aucun probleme, ni toi, ni les autres personnes qui ont accédé a ton compte, tu ne seras pas banni, Ankama ne fait pas la chasse aux preteurs de comptes.
En revanche, si une plainte est déposée au support, et qu'elle touche de pret ou de loin ton compte ou celui des gens a qui tu as preté ton compte, la, tous les comptes liés seront bannis.

Pour revenir a ton probleme : si tu as été banni, tu as un mail dans ta boite mail. Contacte le support si tu veux en savoir plus. Ici, a part te dire que ton IP non fixe n'est pas un probleme, on pourra rien pour toi.
Lightbulb
Je te remercie Coco l'asticot de m'avoir répondu

Et sinon je vais expliquer un truc.

J'ai accès a internet par un petit modem usb 236 K/Bits seconde (C'est pas beaucoup mais on s'y fait)

Et dans le petit logiciel fournit avec la clé, je peut modifier des truc comme:

Je peut selectionner IP Dynamique ou Statique et si je met statique on me demende de specifier une ip mais je sait pas quoi mettre

et je peut aussi selectionner Paramètre DNS statique ou dynamique

et actuellement l'ip et le dns sont en dynamique donc si je doit modifier quelque chose pour que je puissent re-jouer a dofus pourrait tu me dire que faire

sinnon je possede un autre compte dofus mais j'ai peur de me co dessu et de le faire bannir lui aussi.

Voila
... ne change rien en fait.

Ton compte est banni, il y a une raison. Seul le support peut te "débannir" s'il s'agit d'une erreur. Sinon tu ne pourras jamais rejouer avec ce compte.

Pour ton autre compte, il y a de bonnes chances pour qu'il ait déja été banni également, consulte ta boite maiL.
Citation :
Publié par Coco l'asticot

Bah il nous dit qu'il s'est fait ban sans avoir rien fait et qu'il a une IP dynamique, c'est le seul truc que je vois.

Et oui j'avais oublié qu'il fallait que le compte soit signalé au support pour qu'on y jette un oeil mais bon si ce n'est pas ça alors mea culpa.

Pour ton modem, au vu de ses performances, je te conseil de contacter donc fournisseur car il doit avoir un certain âge.

Mec, franchement, stop, arrete de donner des conseils. Stp.

Il n'y a aucune, aucune, aucune chance pour que l'IP dynamique soit la raison de son ban de Dofus. C'est totalement, totalement impossible. S'il est banni, c'est soit qu'il a fait quelque chose, soit que c'est une erreur. Le support seul peut lui apporter une réponse.

Et la vitesse de sa connexion ADSL n'a aucun rapport avec l'age de son modem... La couleur de son T-shirt a plus d'influence, imho.
Mais pour mon modem ma vitesse est normale car je suis en Algerie dans un pays sous dévelopée et il on pas mieux comme connection.Je suis vraiment dégouté on ma banni mon autre compte ou il y avait un ptit iop terre lvl 172 , je croit que je vais arreter dofus Je vais attendre que le support me réponde Merci a tous de m'avoir répondu
Non, avoir une IP dynamique ne peut pas être un élément de ban, non. Pour le reste, le support reste le meilleur élément que tu puisses utiliser.
En attendant, rappellons-nous que JoL n'a pas vocation à être le support, merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés