Yggdrasill

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Sympa le report de partie.

Je m'aperçois que toi aussi tu prépares pas tes scénarios

Heureusement, t'as des gentils PJs tout disciplinés, moi, ils se seraient vengés du jarl et auraient détruits la ville (et ils auraient réussis, ils ont toujours une manière de foutre le bordel).
La ville a été détruite, du moins pillée, puis annéxée par le danemark, ils ont offert les captifs aux chefs de la faction qui les a aidé car ils ont charmé leur jarl et ducoup il n'y a pas eu de conseil pour déclarer la guerre .
J'ai créé un personnage Cafarnaeum pour une campagne a venir (en passant j'ai sorti un perso grosbill avec 12sorts, plus 12autres a apprendre sous forme de grimoire (dont les mots "univers" & "temps" sont sortis au hasard, mdr ), et donc apres la création de perso qui a bien pris 4h (gros gros bg, pour une campagne énorme, j'ai fais trois one shot pour la préparer, et la campagne est divisée en trois actes de 9séances chacunes joués par differents joueurs) et la création d'yggdrazil est infiniment plus simple & plus rapide, je dirais qu'en étant rodé avec le system (car j'ai du pas mal fouiller dans le bouquin) ça prend dans les 25min avec des gens qui ne le connaissent pas, c'est a dire en explicant les magies, le destin & compagnie.

Le systeme de magie est extremement plus cher, par contre les dons & défauts ont l'air bien plus poussés, et le system de contact de cafarnaeum est vraiment super (l'équivalent du destin, sans malus).

Voici les grandes lignes de mon prochain one shot vu que ça avait l'air d'interesser :

Mon ami mj de cafarnaeum voulait jouer a yggdrazil (deux jeux 7eme cercle) N'étant pas un grosbill il m'a dit "je veux jouer un truc pas pas grosbill, un jarl déchu, mon clan a été détruit suite a une vandetta entre deux familles qui a dérapé en guerre ouverte entre deux camps. Non seulement mon clan a perdu, a été pillé, mais il a été annexé.

Je dis ok pas de soucis, on tire son destin, et pas il tombe sur quoi? Fils de géant, le truc pas gros bill, et ça aide trop pour négocier avec les autres jarls d'être un géant (race ennemie des humains) le voila demi-géant du gel, insensible au froid, brave insensible a la peur, et ses runes du destin positives sont : insensibles aux maladies maledictions & infections & il peut avoir des visions aléatoirement. Pas gros bill quoi (le pire c'est qu'on a tiré au hasard).

Bref je vais faire un pj skald pour l'aider dans sa quete, et je trouverais bien une raison pour que les autres le suivent .
Message supprimé par son auteur.
Quelle est la rune qui permet de jouer un demi-géant ? Je n'ai rien vu de tel dans le livre de base et on y dit que les demi-jotun seront traités dans le prochain supplément, celui sur les neuf mondes (qui devrait sortir prochainement, d'ailleurs). C'est dans le livret de l'écran ?
Je sais plus exactement, une des 16premieres en tout cas, celle qui dit que ton destin a a voir avec les géants, fils de géant, secret que te lie aux géants ou encore liens de famille avec les géants. Tout est dans l'interpretation.
L'add on sort "bientot" (enfin il était prévu en mars sous un autre nom, mais passons, la couverture est révélée ici : http://www.7emecercle.com/7cercle/jd...l.php?page=L9M & j'aime pas , je l'achèterai ceci dit.

Apparement cet add on va dévoiler un peu plus le coté mystique du jeu, le coté vie courante étant très bien dévoila dans le livre de base (bien que cela aurait pu être un peu plus développé, mais bon il faut de la place pour les règles hein !)

Bref je suis impatient, j'espère qu'il y aura pas trop de règles, plus de bg, quelques classes & sorts en plus & de nouveaux pnj pendant qu'on y est !
Je vous en dirai plus quand je l'aurai lu. Normalement, j'aurais déjà dû le recevoir, mais il se trouve que, manque de chance, le jour de ma commande, je partageais mon nom de famille (et seulement ça) avec un autre client et nos commandes ont naturellement été échangées. J'ai hérité de sets de dés et lui de mes livres...
Bref, le temps que ça soit réparé, j'attends.

À mon avis, il ressemblera au "bestiaire" de Qin : des créatures en plus, mais aussi des règles, du background et des scénarios. J'aime bien ce modèle. Je préfère ça à un bestiaire classique qui ajoute essentiellement plus de créatures que le livre de base, mais pas grand chose en dehors de cela.
J'avais cru comprendre que les résumés intéressaient certaines personnes, vu que je commence une campagne en tant que joueur voici le résumé de la première session, nous jouerons régulièrement, je ferais des updates.

ATTENTION SPOILER SUR LE SCENARIO GRATUIT

Résumé de la partie du 12/06/2010.

Saga de Snorri Bjowulfson, Berzerkir archer mage Thulr, contée par lui-même, la mémoire altérée par le temps, l'âge, et d'autres éléments mineurs.

- Grand-Père, grand-père ! Racontes moi une histoire !!!
- Doucement mon garçon, je n'ai plus la fringance d'antan, quelle histoire souhaite tu entendre? Tu les connais déjà toutes, je pourrai te raconter a nouveau celle de la fille du Jarl et du troll, ça fait un moment que je ne te l'ai contée.
- Pas une histoire pour les enfants ! Une vraie histoire !!!
- Une vraie histoire...
- Oui ! Raconte moi ta jeunesse !!!
- Bien... Je vais devoir remonter avec toi une longue route vers le passé...


J'avais un peu plus de vingt ans, et les préparations pour Jöl battaient leur plein. Un Hirdmen était venu me chercher à ma hutte, qui a l'époque, se trouvait à la lisière de la foret, et, depuis quelques années, n'ayant pas l'habitude de recevoir la visite d'autre personnes que des thralls, ou quelques rares bondis malades lorsque le soigneur était trop absent, ou trop saoul pour s'occuper d'eux, j'ai immédiatement compris qu'il s'agissait de quelque chose d'important, d'autant plus que cet homme, après m'avoir expliqué que le Jarl Knut souhaitait me voir, m'a confié l'une des montures du Jarl en me disant que j'en aurai besoin, sans plus me donner de détails.

Et, c'est le torse bombé, que moi, Snorri Bjowulfsson, dont la réputation fut souvent sulfureuse entrait dans la ville aux coté d'un guerrier du Jarl, puis dans sa maison longue, étaient déjà présent une petite troupe d'individus, dont certains avec qui j'avais grandi, et que je n'avais pas revu depuis plusieurs années, curieusement, aucun ne fut réellement joyeux de me revoir, étonnant. Knut avait organisé un petit tournois de chasse, afin de garnir un banquet prévu dans la soirée. Ainsi, l'équipe qui ramènerait la plus belle pièce de gibier serait la gagnante, Knut, ou l'un de ses conseillers, m'avait fait convier afin que je serve de guide a l'équipe qui représenterait l'île de Fyn, un véritable honneur pour moi. Notre équipe était composée de la jeunesse noble locale :

Heinrel, un combattant aguerri, qui malgré son âge avait déjà bien plus d'une saga qui comptait ses exploits en tant que meneurs d'hommes et tacticien hors pair.
Inguemar, l'un des conseillers de Knut, était-ce lui qui m'avait fait convier? Aucune idée.
Hakon, le fils du Jarl, bien qu'un poil présomptueux il a le net avantage de garder ses idées en place lorsque la situation se complique.
Krogen, le skald, sur ses épaules notre renommée reposait, et s'il n'avait pas survécu a toutes ces épreuves, j'aurais bien-peu de crédibilité en te racontant cette histoire aujourd'hui.


Nous avons donc très vite décidés de ne pas perdre de temps et de partir aussi vite que possible, car nous n'avions que peu de temps avant le banquet. La pluie tombait drue depuis bien des jours, et fait rare, bien que nous soyons dans la période de Jöl, il n'y avait que très peu de neige a cause de la pluie. Ceci dit, cela n'a pas empêché mes talents, a l'époque aiguisés, de repérer sans difficulté des pistes récentes, dont nous trouvions la source très rapidement sans aucune difficulté. En effet, une biche & son daim se trouvaient devant nous a quelques enjambées. Alors que je cherchai le meilleur moyen d'approcher les bêtes sans nous faire repérer, Heinrel, fougueux, décochât une flèche de son arc qui se fichât dans le flanc de la bête, qui immédiatement, dans une ultime tentative de protection de sa progéniture, le chargeât. Le daim s'enfuyant dans les sous-bois non loin, j'ai décidé de le poursuivre pendant que mes compagnons finissaient la bête blessée.

Peu de temps après, ils me rejoignirent alors que la piste pénétrait l'orée d'un sous-bois bien plus épais que ce que nous avions pu traverser jusqu'à présent, je savais que la bête venait de piéger car non loin se trouvait une profonde cuvette qu'une créature aussi frêle ne pouvait descendre aisément, et de toute façon se lancer dans une telle entreprise sans s'exposer a nos flèches. Ainsi je proposai au groupe de nous espacer chacun de quelques pas afin de forcer la créature a s'exposer. Une fois de plus mon intelligence digne des plus grands tacticiens fit mouche et j'ai pu voir la faible bête en haut de cette raide descente, hésiter à descendre. Ni une, ni deux, je bandes mon arc et je tir. Un trait d'une puissance rare vint se ficher dans son arrière train le faisant rouler le long de la pente non sans court un hurlement de douleur.

De peur que la cuvette soit inondée en cette saison je me suis précipité au bord afin de ne pas perdre bêtement notre prise. Me trouvant maintenant a l'endroit ou le daim était tombé, j'avais une vue plongeante sur la cuvette d'éboulis, qui, contrairement a mes appréhensions n'était absolument pas inondée. Pour voir trois hommes qui s'afferaient a démonter un petit camp de voyage, pendant qu'un quatrième, plus alerte que les autres, dégainait son arme et cherchait la cause du bruit causé quelques secondes plus tot. Ayant l'habitude de chasser seul, et les rencontres comme tu le sais, n'étaient pas toujours amicales a l'époque, je décidais de me plaquer au sol, accompagné de Hakon, qui m'immitat. Mais c'était sans compter sur la l'inconcience de mes compagnons qui m'avaient maintenant rejoins.

Ils furent immédiatement repérés par l'homme d'arme en contrebas, qui donnât l'alerte a ses comparses, qui dégainèrent immédiatement, pour nous foncer dessus. Dans l'espace d'une seconde Heinrel saisi son épée et commençât a dévaler la pente a grandes enjambées, devant une telle démonstration de stupidité courage. Je me me redressait, tout en gardant un genoux a terre, et décochât un tir exceptionnel en pleine tête du premier des quatre guerriers, dont le corp inerte, roulait maintenant en direction du fond de la cuvette ! Akhon se relvat en meme temps que moi et commençait lui aussi a descendre vers nos ennemis, tout aussi vaillants malgré le fait qu'ils aient perdus l'un des leurs. Ingueman, lui pris la sage décision de rester à mes cotés, sûrement dans le but de couvrir mes flancs, un fin stratège. Puis Krogen inspiré par nos deux autres compagnons décidât de leur emboiter le pas et de les rejoindre au combat. La vue maintenant obstruée, je décidais de me déplacer le long de la cuvette afin d'avoir un meilleur angle de tir, voyant ça Inguemar rejoignit la mêlée centrale, me laissant seul...

Rapidement le choc brutal de l'acier contre l'acier remplaçât la vie, que d'autres citadins appelleraient bruit, de la forêt. Et, les premiers sangs commencerent a couler... de notre coté, Krogen s'écroulât, un coup violent l'avait pris dans toute sa longueur et il n'avait pas supporté le choc, ainsi je concentrai toutes mes arcanes afin de le soigner au plus vite, mais une telle magie prend du temps à se lancer. Et bien que mes compagnons aient réussi a tuer un second homme, ils se font maintenant tenir en respect par l'un des deux survivants, qui, par quelques passes d'armes habiles a réussi a leur infliger à tous des blessures légères, et le dernier sera très bientôt à son niveau.

Enfin j'ai réussi à assez me concentrer pour lancer mon sort sur Krogen, dont le sang commence à couler dangereusement de son armure, à peu pres au même moment où le troisième guerrier s'écroule, coupant net la charge du dernier survivant qui s'enfuyait rapidement, trop concentré à soigner Krogen, je n'ai pu voir s'il a réussi, ou si mes compagnons l'ont tués.

Bien que j'ai réussi a requinquer Krogen, son hémorragie ne s'est pas arrêtée, et, c'est donc avec brio, et sans aucun problème, que j'ai nettoyé, puis recousu sa plaie, et que nous sommes rentrés au village avec la biche, le daim, et trois des quatre montures des guerriers, dont Heirek nous à fait savoir qu'ils étaient mercenaires.

D'ailleurs mon petit, dans quelques années tu sera un adulte, il est temps pour toi d'apprendre la médecine, d'être aussi brillant que ton grand-père....

Pour info j'ai merdé tout mes jets en médecine, que ça soit pour nettoyer la plaie ou j'ai réussi a faire tomber une gourde pleine sur la plaie, ou pour recoudre ou j'ai percé quelque chose qui fait que notre skald aura une voix plus aigue je pense.
Nouveau supplément pour Yggdrasill sorti ! (la semaine dernière en fait)

Rois des mers

Donc si on peux regretter que la partie background/règles soit assez courte (mais intéressante quand même), la campagne principale fournie avec vaut largement l'achat a elle seule : Longue (s'étale sur au moins une année en jeu et facilement une 20aine de séances IRL), complexe, riche, épique... Ça va être un vrai plaisir a maîtriser.

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Si vous êtes pas MJ, lisez pas, vous risqueriez de vous faire étriper par vos MJs.



Par ailleurs, on sent bien au fil que cette campagne prépare a un changement de génération de personnages déjà annoncé par le 7ème Cercle. Tout au long sont données de belles occasions aux PJs de se marier et faire des bébés. Histoire de jouer les gosses en question par la suite, une fois devenus adultes. A la toute fin, y a même la Dame de Givre qui reviens avec l'enfant de celui avec qui elle avait couché dans la première campagne et lui colle dans les pattes. J'aime bien cette continuité entre les scénars officiels moi.
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