Musique Reggae

Répondre
Partager Rechercher
Matisyahu, un mélange de rock, hip-hop, parfois de jazz tout ca avec une prédominance de reggae évidemment.
Il a été nommé artiste reggae de l'année 2006 par le magazine Billboard aux états-unis, un truc assez conséquent donc.


"King without a crown" ; "Jerusalem" et "Close my eyes" ou encore "Time of your song" sont les titres les plus connus.


Tiens ouais, Lyricson, il a un pur flow, mais bon j'écoute pas bcp, il fait trop de dancehall, mais y avait ce morceau qu'il avait fait à ses débuts qui déchire:
Bad load
Il est souvent visible en sound system, il me semble qu'il vit toujours en France...

Jah Cure, j'ai pas entendu grand chose de convaincant depuis qu'il est sorti de prison... dommage ses débuts étaient prometteurs, avec des trucs comme Western region
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Buju Banton je l'ai vu en vrai quand j'étais encore métalleux, ça envoyait
J'avais trippé le jour où j'avais vu qu'il était dans la B.O. de GTA SAn Andreas.


SInon y'en a qui vont au festival Reggae Sun Ska ?

Un petit reggae bien sympa tiré de la BO du jeu Scarface.

(Je prévient c'est ou on aime ou on déteste)

Qui l'a fait ? Zap Pow
Quand il l'a fait ? 1973
Quel genre c'est ? Reggae
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Une de mes conaissances que j'vous fait découvrir!


C'est Monsi un pote qui vit sur Caen, et Biga Ranx, plus connu

année de creation 2009
Du meme avis que Siroteur, vraiment très bon ca fait plaisir à entendre!

Sinon je sais pas si ca a deja été dis mais tu as Matisyahu qui fait des sons sympa aussi je trouve
Ouais Buju Banton a fait de bons sons ^^ (après selon les goûts, il y en a plus ou moins, héhé)

Ma chanson préférée de Buju restant: Hills & Valleys

Sinon pour l'anecdote, il est toujours en détention provisoire à Miami en attendant son procès pour traffic de coke...

Un petit hommage en passant à Sugar Minott décédé récemment...
Sugar qui a fait pas mal de tubes à différentes époques et a aidé un certain nombre d'artistes au début des 80's à percer avec son label/collectif Black Roots/Youthman Promotion, comme Tenor Saw, Yami Bolo, Barry Brown, Tristan Palmer, et d'autres... RIP

Un petit son venant de Studio One:

Une autre (sur son label il me semble):
Too much Backbiting

Ajout de deux autres bonnes chansons:
Give the people what they want
Hard time pressure
Message supprimé par son auteur.
Voila 2 tracks de Alborosie que j'ai vu en live il y a environ 3-4mois, j'ai totalement accroché !





Citation :
Publié par The Pink Panther
Le groupe ci-dessous n'est pas vraiment un groupe de reggae, c'est aussi funk, rock voire blues, mais j'adore tellement que j'me sens obligé de la poster!


Tu devrai écouter plutôt celle la alors qui est a mon avis la meilleur chanson de John Butler. J'ai juste été totalement scotché de le voir en live faire ca... Ecoute l'album Sunrise Over Sea tu devrai beaucoup aimer


Euh nan, un p'tit festival début Avril dans ma ville ( Quimper ) Yakayalé ! Il y avait Iggy Pop, Alborosie, Danakil, Gaetan Roussel, Pony Pony Run Run...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés