Template Mercenaire

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais rejouer mon Mercenaire, tout le monde connaît très bien le Mercenaire en long en large et en travers.

J'aimerais le rejouer en groupe, il est actuellement hybride slash, les années passent, le jeu change, j'aimerais connaître votre avis sur un template hybride estoc.

Qu'en pensez vous ?

Si le template s'avère fiable, quel combo arme adopteriez vous ?

Bien à vous !
Pour simplifier,

Merco actuellement c'est:

Contondant pour ceux qui râlent le twist avec un boubou (pour le stun à 42 en spé bouclier).
C'est un peu se nerf, mais la résistance anti template boubou existe.

Pour ceux qui ont capté qu'un stun de 9s ça se refuse pas, il reste:

Estoc, cette ligne à l'avantage, d'avoir des bonus intéressants en pvp, c'est indiscutable.
Il existe de très bonnes armes estoc avec des débuff pour les plus intéressante/récente (absorption ou type de dmg le + souvent), il y a la ml10 maladie, voir des rog avec des proc célé (type rapière ou lance).

Tranchant, n'a pas les bonus de la ligne estoc, certe.
Tranchant permet d'accéder à une arme quasi incontournable pour un cac d'albion: Belle épée.
Belle épée proc une célé rouge en quasi permanence, les stats sont bonnes, même si on lui reproche de ne pas donner du % dégat des style, ce qui complique un peu les sc comparativement à une arme quête drake ou DR.

Le plus courant chez mes amis merco est le template 50 dual 42 boubou 34 tranchant (ou moins avec le rr, le but étant de taper le 50pts avec les bonus de skill, 34 c'est pour un 6L) 20 en parry (enfin le reste quoi).
Le combo que je vois le plus c'est belle épée et arme dr.

++
Actuellement 42 bouclier, je tourne avec Malv main gauche et twist Belle Epée / Ml10 main droite, je pensais passer estoc mais je pense être trop petit rank avec le Mercenaire, il est 7L et à ce rank, il y a bcp de choses indispensables a prendre. Je note également qu'il est Highlander.
Passer estoc n'est pas une histoire de rang, c'est le même choix au 5L qu'au 12L. La mode était aux proc pet ml10/ddt pour le ffa ces derniers temps et j'ai zappé d'en parler, mais pourquoi malv dans ton combo?

Edit: Si tu es vraiment mordu de malv, ne passe pas estoc
Citation :
Publié par Vil le strel
Passer estoc n'est pas une histoire de rang, c'est le même choix au 5L qu'au 12L. La mode était aux proc pet ml10/ddt pour le ffa ces derniers temps et j'ai zappé d'en parler, mais pourquoi malv dans ton combo?
Parceque j'adore Malveillance, son proc, son skin et j'avais tellement de requis dans ma SC, Malv passait mieux que l'arme pourfendeur.
J'ai spé mon merci 50 dual 37tranchant/contondant et je joue avec la masse drak en main droite et malve en main gauche...

Du coup, je garde un bon stun pas trop difficile à placer, j'ai le tranchant d'améthyste qui est le style ubba en tranchant, je dispose également des procs omnidrain, célérité, et debuff malve...

Je trouve ça vraiment super en groupe, mais c'est sûr qu'en solo, l'absence du 42 boubou est limite selon les ennemis qu'on affronte.

Et l'avantage de mon template, c'est que je tape en bonus sur le cuir hib, l'écailles hibs, et cuir+ cloûté mid (le contondant étant neutre sur les armures mids j'y perds rien non plus).

Ton merco hybride estoc n'aura du bonus que contre la mailles mids et il sera archi neutre sur hib...

Ensuite, il faut pas oublier qu'entre le malus et le bonus de dégâts, tu as 10% d'écart (+5% de bonus et -5% quand tu tapes en malus), donc c'est selon toi et si tu trouves que le jeu en vaut la chandelle ^^.
Mon merco Demi-ogre est 50 dual/42 bouclier/38 contondant/10 parade (3L+).

Main droite marteau drake->omnidrain+proc célérité.
Main gauche masse DR->Débuff contondant.

j'ai choisi Contondant car je trouve qu'il est plus facile d'atteindre un décap viva à +20 avec (notamment grâce au marteau drake) et un poil moins coûteuse qu'une SC tranchant.

De plus être contondant te permet de bénéficier des 3 procs alors qu'avec belle épée le bonus débuff vitesse de l'arme DR est annulé vu que belle épée à un débuff vitesse d'attaque plus élevé.

J'utilise battler dans le dos pour son use 2.
le meilleur choix pour Merco Estoc c'est sarra ou Demi Ogre (avec max force.)

Donc l'on peut envisager un DO estoc...

Après histoire de la viva... DO c moche et n' a pas de viva...

Grosso modo, il vaut mieux faire un merco sarra estoc.
Citation :
Publié par night / sun

un tank off sans pdv?
Citation :
Publié par night / sun

Le choix de la race n'importe que peu, je dirais, concernant les pdv, car au 50 une race ou une autre... Allez t'as 100 PdV d'écart, c'est pas la mer à boire.

Par contre, un sarrasin pour moi a beaucoup trop de dex et viva, et trop peu de force, c'est une perte inutile de WS.
Un mino, high ou même D-o, seront mieux car tu atteindras quand même assez facilement les 230+ de viva et tu auras assez de force pour avoir un bon WS sans avoir à prendre force améliorée (y a mieux à prendre pour le merco imo).

Après c'est sûr que si le sarra se fait shear + debuff D/V+ debuff hâte, il tapera toujours plus vite que les autres races... Mais quand on en arrive à ce niveau, on ne cherche plus vraiment à taper en fait mais plutôt à revenir se faire buff .
Citation :
Publié par night / sun

Il est vrai que pour merco "estoc" les meilleurs classes sont DO et sarrasin, mais aussi breton, highlander et minotaure qui n'ont pas de perte dans les stats "utile" que sont force, constitution, dexterité et vivacité. 240 points si on additionne ces stats pour toutes ces classes.
L'avalonien et le nécrite sont moins bien lotis

Par contre je suis pas d'accord sur le choix du sarrasin devant le DO, on avait fait des tests et simulation via le character builder de Minestra dans mon alliance. A l'époque j'étais persuadé que le sarra tirait mieux son épingle, comme toi...
En fait si le DO est bien plus intéressant en tranchant et contondant, il est à égalité en estoc au moins.

Pour mon DO estoc j'avais mis 15 viva création et 10 force / sc 98 viva =
55 viva base + 93 buff + 98 sc = 246 (j'ai du coller viva 1)
Dans le cas d'un sarra, ça m'aurait simplifié la sc côté viva, mais compliqué niveau constit/pv de toute façon...

Tout ca pour dire qu'on peut même tout mettre en viva à la création pour les radin de 1 point de ra qui font des sc playmobil, mais on arrivera à son cap de viva.
Par contre un sarrasin, lui, il aurait été bien plus embêté que moi quant j'ai décidé de respec tranchant

++

PS: si les sarrasines sont mignonne, les sarrasins ont un manche dans les fesses à l'écran et ne sont pas plus beau que les DO.
Citation :
Publié par Vil le strel
Le plus courant chez mes amis merco est le template 50 dual 42 boubou 34 tranchant (ou moins avec le rr, le but étant de taper le 50pts avec les bonus de skill, 34 c'est pour un 6L) 20 en parry (enfin le reste quoi).
Le cap dégât est à 51 pas 50
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés