[Spoiler]Le grand retour de Baddack? (Père de Goku)

Répondre
Partager Rechercher
Pour les fans de la série, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer mais attention, c'est encore un méga spoiler donc si vous voulez conserver l'effet de surprise, passez votre chemin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rappel historique

Baddack, faisait partie du peuple des Saiyens et est le père de San Goku et de Raditz. Il fut membre de l'armée de Freezer. Ce dernier estimant que les Saiyens pouvaient constituer une menace, décida de les exterminer. Baddack eut vent de se massacre et décida donc d'affronter Freezer qui le vaincu sans mal.

http://fc.img.v4.skyrock.net/fc2/baddackvegeta/pics/514920659_small.jpg

Pour plus d'infos, voir ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Baddack


La nouvelle armée de "Freezer"

Durant le deuxième Voyage dans le Temps, dans DBO, on rencontre des survivants de l'armée de Freezer qui semblent avoir été "rafistolés". Fait assez étrange puisque, nous sommes en l'An 761 soit un an avant le combat Goku vs Freezer. Auraient-ils voyagé dans le temps, eux aussi?

armeefreezer.jpg

Durant le troisième Voyage dans le Temps, on rencontre le chef de cette "nouvelle armée de Freezer", un Saiyen masqué. Nous sommes toujours, en l'An 761, cette fois-ci, l'action se déroule à l'époque où Petit Coeur entraîne San Gohan afin qu'il soit prêt pour combattre Nappa et Végéta.

baddack.jpg

Au fil de la progression, les joueurs se font attaquer par des animaux ayant une gemme verte sur le front, ainsi que des cyborgs ayant cette même marque. Ils semblent tous être contrôlés mentalement par des sortes de générateurs flottants.

g4.gif

Pendant que les joueurs se battent avec les animaux sauvages, le mystérieux Saiyen masqué prépare un autre générateur... Il semble être l'instigateur de ce contrôle mental.

g1.gif

Gohan se transforme en Singe Géant, et c'est alors qu'un générateur virevolte autour de lui...

g2.gif

Les joueurs affrontent alors le mystérieux Saiyen qui arrive finalement à se défaire de leur assaut, laissant place à Gohan qui est désormais son son emprise.

g3.gif

Les joueurs arrivent finalement à rompre le charme et Petit Coeur détruit la lune ce qui fait redevenir Gohan en forme humaine. Le mystérieux Saiyen en a profité pour fuir.

On retrouve ce dernier, dans le quatrième Voyage dans le Temps, qui se déroule en 762, c'est-à-dire l'année où Nappa et Végéta arrivent sur Terre.

Après avoir aidé Goku, à vaincre Végéta en Gorille Géant, le mystérieux Saiyen masqué attaque les joueurs. Une fois vaincu, son masque se brise !

casser.jpg

-> Agrandissement #2 de l'image

Il s'agit donc de Baddack ! Fans que vous êtes allez sûrement vous demander ce qu'il fait là et qui plus est à la tête de ce qui reste de l'armée de Freezer.

baddack2.jpg



Le véritable chef...

Si vous regardez bien, vous vous apercevrez que les sbires de Freezer et Baddack arborent un talisman vert avec une croix blanche sur le front.

baddack1.jpg

Ca ne vous rappelle rien? Si je vous dis Miira et son contrôle de l'esprit dont les victimes ont justement un talisman vert sur le front (Gorille Géant, Dinosaure, Cyborg, etc...). Regardez, ce qu'à Miira au centre de son armure :

miira.jpg

Miira est donc retourné dans le passée afin de se constituer une armée. Son but étant de récupérer l'ADN de Goku afin d'être l'être le plus puissant. Parrallèlement, il compte bien désorganiser le temps et aspirer un maximum d'énergie vitale via des machines que vous devrez détruire.

Pour plus d'infos sur Miira, voir ce lien : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1058284


Retournement de situation (4ième Voyage de le Temps)

Plus haut, je vous disais que suite au combat contre Baddack, son masque avait été détruit, il prit ensuite la fuite. Et, alors que Miira est sur le point d'anéantir les joueurs, Baddack surgit et empoigne Miira par derrière afin de s'auto-détruire avec lui.

Avant de mourir Baddack dit : "Adieu, Kakarotto..." (c'est-à-dire San Goku) donc il a bien vu son fils adulte.

fin.jpg

Malheureusement seul Baddack périt, et Miira ne subit aucun dommage. Cela aura au moins permis aux joueurs de s'écharper via la machine à remonter le temps.


Ce n'est qu'un au revoir...

Ne vous inquiétez pas, Baddack fera de nouveau son apparition dans d'autres Voyages dans le Temps qui ne sont actuellement pas encore implantés. Il s'agit du 5ième et 6ième qui auront comme toile de fond, Freezer et la planète Namek.

On sait déjà que dans le 6ième, il y a aura Goku, donc peut-être une rencontre entre le père et le fils?
haaaaaaaaa nan !!!! je veux jouer, je veux jouer, je veux jouer , svp je veux devenir coréen !!!!! XD perte de contrôle totale, wolfen_donkane tu es méchant de faire sa, c'est de la torture sa fait très envie n'empêche
he bien à en juger par sa, je dirais que oui, DBO s'annonce plus gros que l'on croyait, je dois l'avouer, je restait sceptique au vu du scénario et de l'implication du voyage dans le temps, mais apparemment sa va le faire !
Mouais, j'vois plutôt ça comme un moyen de nous faire payer d'avantage en un minimum de temps et d'efforts...

Citation :
Publié par wolfen_donkane
c'est encore un méga spoiler donc si vous voulez conserver l'effet de surprise, passez votre chemin.
Rien que le titre du post est un spoiler en soit xD !
Pour approfondir un peu ce scénario (qui est la trame principale du jeu), je me demande si :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Miira n'est pas aussi sous un contrôle mental. Car finalement, lui aussi possède un talisman vert (et les deux gros tuyaux). Est-ce que ça ne sera pas le personnage féminin dont on ne sait encore rien qui ne tirerait pas les ficelles de tout ça. Car sinon ils se battraient et voyageraient dans le temps ensemble.

femme.jpg

Voici la hiérarchie que je verrais :

Femme inconnue
---------|----------
-------Miira-------
-----|-------------|
Baddack--------|
-----|-------------|
Sbires-------Animaux, Cyborg, etc...
de Freezer


Citation :
Publié par Infernal-Pilaf
Des voyages pas encore implantés ? Déjà un addon de prévu ?
Je n'ai pas d'infos là-dessus. Mais je dirais plutôt que ces futures instances seront ajoutées via un patch de contenu. Faire un addon juste pour ajouter deux instances c'est léger. Ca tient largement dans un patch.

Citation :
Publié par Infernal-Pilaf
Mouais, j'vois plutôt ça comme un moyen de nous faire payer d'avantage en un minimum de temps et d'efforts...
Rien ne dit que ce contenu sera payant et en plus, le temps que DBO sorte en occident, ces instances seront peut-être déjà implantés.

Et même si c'était un contenu payant (ce dont je doute), franchement les Voyages dans le Temps sont tellement bien fait de part leur côté ultra scénarisé que ça justifierait un paiement. Et en plus, ils permettent d'en savoir plus sur l'histoire.

Le seul grief que l'on peut avancer étant leur faible nombre actuel. Mais franchement pour un F2P, proposer de tel mise en scène c'est plutôt pas mal. Si tu n'es convaincu, regarde cette vidéo du 4ième Voyage dans le Temps, je te promets que tu déménages direct en Corée ou au Japon.

-> http://tvpot.daum.net/clip/ClipView.do?clipid=21801330 (Attention spoiler)
Nan j'vais pas regarder la vidéo, faut bien garder un minimum de découvertes in-game :P

Sinon je pensais à un addon parce que justement c'est un free-to-play. Je doute qu'il y ait un suivi approfondi du jeu... m'enfin je peux me tromper, j'ai pas beaucoup d'expérience en termes de MMO derrière moi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon je me posais la même question concernant la fameuse miss... que de mystères.
Bein j'ai quand même été supris du nombre régulier de mises à jours régulières qu'on doit faire.

Certes c'est encore une bêta donc les MaJ sont fréquentes, mais tout de même, je suis assez confiant sur ce point.
En esperant que ça dure
Ce qui m'interpelle le plus, c'est vraiment la présence d'un scénario mis en avant avec de véritables évènements importants. Rares sont les mmo où l'on ressent cette impression de faire partie de l'histoire, d'y participer. En général, on nous lâche au milieu d'une ville où on avance sans vraiment savoir où aller jusqu'au moment où l'on apprend que le boss en face, c'est le dragon qui a déjà détruit le pays tout entier il y a 1000 ans.

A voir quand il sortira chez nous mais déjà, ça me plaît
c'est clair trés peu de mmo on une vraie histoire un scenario qui vaille la peine d'etre vecue comme tel mais une fois tous le scenario accomplie qu'es ce qu'on fait j'ai un peu peur de ca en fait??
Citation :
Publié par kikisama
c'est clair trés peu de mmo on une vraie histoire un scenario qui vaille la peine d'etre vecue comme tel mais une fois tous le scenario accomplie qu'es ce qu'on fait j'ai un peu peur de ca en fait??
Il y a l'histoire à refaire, les instances, les donjons, les nombreuses quêtes, tu dois aussi te stuffer, xp en groupe etc.

De l'experience que j'en ai eu a bas level t'as beaucoup à faire, et y'a beaucoup beaucoup de quêtes.
En effet, DBO n'atteindra pas le niveau de contenu de WoW mais pour un F2P, on peut dire que l'on en aura pour notre argent, si on peut dire.

Perso je ne comprends pas vraiment ce choix de F2P. Peut-être pour viser un publique jeune? En tout cas, ce jeu a le potentiel d'un MMO à abonnement même s'il reprend les mécaniques classiques du genre.

EDIT : ajout d'un second agrandissement dans mon post initial.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là on voit mieux Baddack quand il se fait exploser son masque. Noter les pupilles rouges que possèdent également Miira, signe d'un contrôle mental.

Bardock2.jpg
c'est une impression ou il a aussi la même couleur quand il fait quelque chose au boss final?

[j'ai codé pour les forcer à voir les spoilers]
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
Citation :
Publié par Azure Kite
c'est une impression ou il a aussi la même couleur quand il fait quelque chose au boss final?
Voici la réponse :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens encore de fouiller sur le net, et il est maintenant quasi certain que Miira n'est pas le chef mais un pantin comme les autres.

En effet, il a lui aussi les yeux rouges et porte l'équipement qui permet de contrôler l'esprit de celui qui le porte. Le véritable chef serait donc cette demoiselle :

Miira et femme.png

Elle serait originaire du Royaume des Démons où vivent les Makaioshin, ultimes rivaux des kaioshin. Elle aurait créé (ou réssucité car les Jap' parlent de "Momie") Miira pour des raisons encore obscures.

A noter que son portrait ci-dessus est peut-être l'oeuvre d'un fan, car c'est la seule image où l'on peut voir son visage. En tout cas, ça donne une idée.

Quoiqu'il en soit, son existence est officielle, seule son apparence et son rôle dans l'histoire sont officieuses.


Voici des infos sur Baddack :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dialogue entre Miira et Baddack avant qu'il se fasse exploser a été traduit par un joueur.

On apprend que Miira l'aurait sauver juste avant que Freezer le tue avec son attaque via la machine à remonter le temps. C'est pourquoi il est encore vivant car normalement dans la série, Baddack se fait tuer par Freezer.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Voici des infos sur Baddack :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dialogue entre Miira et Baddack avant qu'il se fasse exploser a été traduit par un joueur.

On apprend que Miira l'aurait sauver juste avant que Freezer le tue avec son attaque via la machine à remonter le temps. C'est pourquoi il est encore vivant car normalement dans la série, Baddack se fait tuer par Freezer.
OK je veux bien mais la il change le BG légèrement je trouve, à savoir que même si DBO est un jeu dériver de DB, quoique pas si dériver que sa enfin bref, je ne sais pas ce que va donner le scénario, j'espère qu'il tiendra la route...
Citation :
Publié par Drogash
OK je veux bien mais la il change le BG légèrement je trouve, à savoir que même si DBO est un jeu dériver de DB, quoique pas si dériver que sa enfin bref, je ne sais pas ce que va donner le scénario, j'espère qu'il tiendra la route...
Le BG ne change pas, il évolue. Car l'événement que je relate est basé sur un voyage dans le temps (RP pas IG). Or rien n'empêche un protagoniste de retourner dans un événement passé de la série pour changer le cours de l'histoire. Cela n'engendre pas une entorse à l'histoire.
oui pas faux mais bon j'ai peur que les développeurs se lâchent trop sur les voyages temporelles, enfin bon c'est mon avis, car même si effectivement le BG ne changent pas, sa va crées des histoires pas forcements cohérentes voir pet être ridicules par la suite, enfin bon de ce que j'ai vue pour l'instant le scénario à l'air de tenir debout.
moi j'imagine bien un event ou les joueurs aident baddack à repousser les soldats de freezer pour sauver la planéte vegeta, un sorte de grosse invasion dans l'espace

je sais, je réve mais c'est pas mal je trouve
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés