Sims en vente je n'y c omprends plus rien

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Cela fesait un bout de temps que je ne venais plus sur sl et ayant trouvé quoi y faire, me revoilou.
En prospectant les terrains et les sims en vente, un truc m'a interpellé. J'ai beau regarder toutes les annonces en long, large et en travers je ne vois pas où est l'arnaque.
Ce qui me turlupine : les sims sont vendus par Linden à 1000 $ alors comment se fait-il que l'on en trouve pour presque rien au près des proprios vendeurs ? Il me semble qu'avant elles étaient assez chères non ?
Il y a la vente de sim en L$ donc sans doute de la location et le transfer de sim qui se fait pour un montant en $ par LL si je ne me trompe pas la ca doit passé par le ticket du support de second life.
1000 US$, cela correspond au prix d'achat - réglé une fois pour toutes - d'une région privée (Full-Region). Si tu fais cette acquisition, il te faudra néanmoins régler chaque mois la somme de 295 US$ à Linden Lab (+ TVA pour les résidents membres de l'U.E).

Ce que tu trouves "pour presque rien" (sauf erreur de ma part), c'est le droit de location de ce type de région à un propriétaire qui en a préalablement fait l'acquisition. C'est plus ou moins un droit de bail en quelque sorte. Par contre, il me semble assez peu probable que les propriétaires offrent le loyer mensuel "pour presque rien". L'un dans l'autre tu leur paieras vraisemblablement le même prix, sinon plus, qu'ils règlent eux mêmes à Linden Lab : soit 295US$ ou plus (+ TVA), ou l'équivalent en L$.
bonsoir vizilopoutchli, et bon retour

Entre-temps il y a eu une crise de l'immobilier sur SL.
Désormais les propriétaires de sims privés demande une somme assez faible (voire très faible) en droit d'entrée, mais des fees mensuels un peu plus élevés. Il ne s'agit plus que de location en fait, ce qui est finalement plus sain.
Citation :
Publié par BlackAngel Mhia
(...) et le transfer de sim qui se fait pour un montant en $ par LL si je ne me trompe pas la ca doit passé par le ticket du support de second life.
Oui, mais ça, c'est le transfert de région d'un propriétaire à un possible nouveau propriétaire. Ce n'est ni de la vente, ni de la location de régions privées.

En plus c'est une belle arnaque, vu les frais que LL se met dans la poche au passage. (d'ailleurs, c'est comme le fait de renommer une région, j'ai jamais compris ce qui justifiait la somme de 50 US$, m'enfin bon...)
Citation :
Publié par vizilopoutchli
Hello

Cela fesait un bout de temps que je ne venais plus sur sl et ayant trouvé quoi y faire, me revoilou.
En prospectant les terrains et les sims en vente, un truc m'a interpellé. J'ai beau regarder toutes les annonces en long, large et en travers je ne vois pas où est l'arnaque.
Ce qui me turlupine : les sims sont vendus par Linden à 1000 $ alors comment se fait-il que l'on en trouve pour presque rien au près des proprios vendeurs ? Il me semble qu'avant elles étaient assez chères non ?
Vente (transfer des droits de la sim) ou location ?

Pour une location, c'est normal, mais tu vas raquer 300$/mois (+19,6% de TVA) plus la marge pour le proprio.

Pour une vraie vente, c'est généralement quelqu'un qui a investi dans une sim pour la location, mais comme il y a moins de locataires, il se débarrasse de sa sim pour limiter les dégats. Tu peux faire de bonnes affaires si tu es prêt à payer les 300$/mois (+19,6% de TVA).
Je vois .... c'est prise de tête quand même. Mais j'ai quand même repéré 2 sim classe 5 avec des fees correspondant à la réalité, du coup même si ce n'est qu'un bail pour ces 2 cas cela n'a pas l'air louche (quoique méfiance )
Bon beh du coup je ne sais pas vers quelle solution me diriger/: écouter la raison ou l'envie
Citation :
Publié par Nibb
Vente (transfer des droits de la sim) ou location ?

Pour une location, c'est normal, mais tu vas raquer 300$/mois (+19,6% de TVA) plus la marge pour le proprio.

Pour une vraie vente, c'est généralement quelqu'un qui a investi dans une sim pour la location, mais comme il y a moins de locataires, il se débarrasse de sa sim pour limiter les dégats. Tu peux faire de bonnes affaires si tu es prêt à payer les 300$/mois (+19,6% de TVA).
Oui, il y a bien transfert des droits sur la sim. (possibilité de louer des parcelles ou la sim, vendre des terrains, etc)
Citation :
Publié par vizilopoutchli
Je vois .... c'est prise de tête quand même. Mais j'ai quand même repéré 2 sim classe 5 avec des fees correspondant à la réalité, du coup même si ce n'est qu'un bail pour ces 2 cas cela n'a pas l'air louche (quoique méfiance )
Bon beh du coup je ne sais pas vers quelle solution me diriger/: écouter la raison ou l'envie
Ca dépend de ce que tu veux faire.

Si c'est pour découper des parcelles et les louer, tu peux laisser tomber, on n'est plus en 2007. Ce n'est plus du tout rentable, la TVA est passée par là (pour nous autres européens) et il y a trop de concurrence et trop peu de locataires. Tous les estates sont obligés de revoir leur capacité à la baisse et c'est pour ça que tu trouves des sims bradés.

Si c'est pour faire un truc fun pour dépenser ton budget loisir, vas-y fonce...
Citation :
Publié par Nibb
la TVA est passée par là (pour nous autres européens)
C'est vrai, mais au taux actuel de l'euro par rapport au dollar (entre 1.55 et 1.35 depuis mi-2007) on n'a pas trop à se plaindre quand même.

En fait, à pouvoir d'achat égal avec les USA - ce qui est le à peu près le cas pour l'Allemagne, la France, la Belgique, les Pays-Bas, les pays scandinaves, sans même parler du Luxembourg - les résidents de U.E paient moins que les américains. Ce n'est bien sûr pas valable que pour SL, mais pour nombre de marchandises achetées directement aux USA (ou presque, selon les contraintes douanières de l'espace Schengen).
Citation :
Publié par Corinne Cerise
C'est vrai, mais au taux actuel de l'euro par rapport au dollar (entre 1.55 et 1.35 depuis mi-2007) on n'a pas trop à se plaindre quand même.
Du point de vue du proprio de sim, ça ne marche pas comme ça. C'est même le contraire.

Je ne convertis jamais mes euros en dollars, puisque je paie les fees de la sim avec des L$ reconvertis en US$ qui me viennent des loyers. Je suis donc affecté par le cours du linden par rapport au dollar (qui est relativement stable) et pas du tout par le cours de l'euro.

Par contre, s'il me reste un bénéfice à la fin (ce qui est devenu rare), je dois convertir mes dollars en euros pour le récupérer, et là le dollar faible ne m'arrange pas. Je me retrouve dans le cas des entreprises qui vendent en dollars et convertissent en euro, comme Airbus (mais en légèrement plus petit )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés